Chapitre 2 : retrouvaille affectueuse ?

224 8 0
                                    

Le vieux général grimaça plus qu'il ne sourit. Nerveusement, Jack se dirigea vers la sortie, se triturant les doigts, le biper en main pour appeler les anciens membres de son équipe. Ils ne devaient pas prendre plus de temps que 5 minutes. Daniel, un livre à la main salua Jack d'un signe de tête, sur ses talons , Teal'c arriva de son pas lourd et son visage fermé. Cameron arriva lui-aussi, transpirant, rouge comme une tomate mais néanmoins là, au garde à vous. La dernière personne qui entra dans la salle de réunion fut sa femme, sa blouse blanche encore sur elle, un dossier épais sous le bras.

Cependant, quelque chose n'allait pas et elle le sut tout-de-suite. Sam s'étonna que Jack ne lui adressait même pas un sourire. Il avait gardé la tête basse et il avait l'air plutôt contrarié. Aucun regard, aucun petit mot doux, aucun sourire comme le matin même au petit-déjeuner. Pas une petite blague, de sous-entendu. Rien ? Qu'avait-il aujourd'hui ?

A l'instant où elle elle croisa ses yeux qui regardait la porte, elle tourna son regard et le choc qu'elle eut la laissa littéralement sans voix. Elle pâlit immédiatement. Elle s'assied sur sa chaise, le souffle coupé et la bouche légèrement ouverte. Les yeux sortaient de leurs orbites littéralement, ses doigts tremblaient violemment. Elle était à deux doigts de tomber dans les pommes.

Dans l'encadrement de la porte, se tenait une femme au teint hâlé. Un sourire sadique, les cheveux déteints en blanc, suivis de prêt par deux hommes et une femme, habillés tous les quatre pareille. C'est-à-dire un uniforme noir qui collait à la peau qui mettait en valeur les formes des deux femmes. Mais ce qui était le plus frappant était que la dirigeante de cette équipe... Elle ressemblait en tout point à... Sam Carter ?A l'exception qu'elle avait un regard froid, sans aucun sentiment. Aucune sympathie, aucune compassion, aucun sentiment... humain ? Se reflétait sur son visage malgré le fait qu'elle soit terriblement belle. Magnifique à tel point que Daniel et Cameron, tombèrent sous son charme à la seconde où elle passa la porte. Même si l'un était marié à une certaine docteure et l'autre était sur le point de se marier.

Les trois autres personnages derrière elle,étaient trois bons soldats qui faisaient mines d'attendre les ordres. Des jumeaux qui avait un air de ressemblance avec leurs ancien ami "mort" Charles Ford. Ce qui n'était pas très surprenant car c'était eux, ses deux frères. Alexander Ford et Nathan Ford, l'un éminent docteur en physique, l'autre un soldat qui était connu pour sa bonne humeur, son moral d'acier et celui qui irait chercher ses amis jusqu'au dernier. La jeune femme, avait l'air plus timide. Mais cela contrastait avec la couleur de ses cheveux une partie noirs et l'autre violet, avec de l'eye-liner à en faire pâlir une gothique. Elle regardait avec insistance la chef du groupe à l'affût d'un seul craquage.


« Putain de merde... murmura Sam sous le choc
- Moi aussi je suis heureuse de vous revoir, Colonel Carter. » dit la jeune chef une grimace de dégoût. ça faisait longtemps, non ? Au moins 20 ans, n'est-ce-pas... grande-sœur ?

Secouée d'une intrusion aussi intense dans sa vie, Sam ne répondit rien. Cela faisait 20 ans maintenant. 20 ans qu'elle ne l'avait pas vu, 20 ans sans nouvelle, 20 ans sans elle. Elle n'en revenait pas. Comment avait-elle pu ... ? Avait-elle autant de toupet que ça pour ... ? Elle avait disparue de sa vie. Elle avait fait un choix. Celui de faire un trait sur sa famille. Alors que fasair-elle là ? Elle n'était même pas venue à l'enterrement de leur père ? Mais ce qui était encore plus étonnant c'était le fait qu'ELLE était arrivée à la retrouver ! En 20 ans, Sam n'a jamais fini par la retrouver. Le cœur de la colonel lui criait de la serrer dans ses bras, mais les yeux froids et remplis de haine de sa sœur l'en dissuada très rapidement. Et puis, sa raison lui disait qu'elle l'avait abandonné et qu'elle ne méritait pas son pardon.

« Quelqu'un peu m'expliquer ? demanda Daniel au bout de 5 minutes de silence.
- Et bien, je vous l'ai dit, non ? Vous êtes bouchés, Docteur JACKSON ? C'est ma sœur même si je suis un secret de famille ! dit la jeune femme en s'asseyant sur une chaise mettant les pieds sur la table sans aucune gêne.
- Liberty...
- Quoi, n'est-ce pas vrai ? Je suis même sûr que ton mari n'en avait aucune idée... Mais ce n'est pas grave. J'aime être le secret. Réponds-moi Samantha Evelyne Anne Carter ! Est-ce que ton général était au courant ? demanda-t-elle furieuse lui lançant un de ses regards lourd de reproche dont elle avait le secret.
- Li...
- Revenons au pourquoi du comment l'équipe d'extraction est là avec Georges. dit Jack avec sévérité Je vous laisse la parole Monsieur.
- Bien, nous allons commencer ce briefing. Veuillez-vous asseoir correctement, Colonel Carter. dit l'ancien Général en regardant la femme mal-assise
- Ce n'est pas comme si nous allions rester une éternité, Georges. On s'est présentés, peut-on repartir maintenant ?
- Une seconde... Quoi ? Des équipes... d'extractions ? Vous êtes en train de nous mettre à la porte ? Demanda Cameron en se levant presque de sa chaise
- On se débrouille déjà très bien avec notre équipe, qu'est-ce que vienne faire des... suicidaires ici ! Répliqua Sam en grimaçant
- Et alors, Samy ? ça te pose un problème ? Faut bien sauver vos petites fesses.
- Tu imagines peut-être que nous sommes nulles ? Le ton de Sam allait dans les aigus signe chez elle qu'elle commençait à s'énerver.
- La question m'a traversé l'esprit en effet. Mais ce n'est pas moi qui est fait sortir ses mots de ta bouche, la vérité sort toujours de ta bouche !
- Tu commences à ...
- ...Te sortir de tes gonds alors que ça fait seulement 20 ans qu'on ne sait pas vu, c'est rapide dit donc...
- Mesdames ! rappela à l'ordre Georges,Dois-je vous rappeler que nous sommes en salle de réunion et non dans un ring de boxe ? Vous réglerez vos différends plus tard !
- Non, je vais vous résumer ce qui se passe exactement et vous donnez les règles. J'ai appris il y a quelques secondes à peine que je sauverai les fesses de votre équipe. Alors si vous avez un problème, vous devrez m'obéir et me faire confiance c'est clair ? à partir de là, je me fous de ce qu'est votre vie, je me fous de ce que vous faîtes, c'est clair ? Je me fous même de qui vous êtes devenues ou non. cracha Liberty avec sévérité, Bien la réunion est terminé ?
- Non, il faut qu'on soit d'accord sur quelques choses, pourquoi vous ? Pourquoi n'avoir pas choisi une autre équipe, d'autres personnes ? Répliqua Sam sèchement
- Parce qu'on est suicidaire, tu l'as dit... On fait le sale boulot depuis la nuit des temps. Même quand vous ne le saviez pas. Alex, Nate, salle d'entraînement.
- Et moi ? demanda la jeune femme à la gauche de Liberty.
- Et bien tu traites avec nos "amis" comme tu sais si bien le faire. dit elle en lui faisant un clin d'œil.
- Liberty assise ! Nous avons besoin de parler avec vous tous !
- C'est sans moi Georges. Je t'avais posé une seule contrainte et tu ne l'as pas respecté. Je me fous des règles c'est en partie pour ça que je me suis fait virée ..."

Elle se leva, tira sa chaise et prit ses deux amis par le bras. Sans un regard, dans un air hautain, elle sortie de la salle.

Sam baissa la tête alors qu'elle sentait tous les regards dirigés vers elle. à cette instant, elle avait l'impression d'exploser de honte comme de colère. Si elle la revoyait, elle allait passée un sale quart-d'heure celle-là ! Réellement ! La jeune femme aux cheveux violets sourit avec malice et regarda Sam dans les yeux. Et la lueur qu'elle lut dans le regard détraqué de la femme lui fit peur. Un genre de froideur et de psychopathe qui la fit frémir doucement. Elle balaya la salle des yeux et chercha le regard de Jack, qui l'évitait encore en colère de ce nom dit dans SA famille. Le vieux général soupira doucement et regarda la jeune femme restante.
« Major Beyrouth Harker, je vous présente l'équipe phare du SG-C.
- J'ai déjà lu les dossiers mon Général. Ravie de faire votre connaissance, maintenant, je voudrais savoir si vous avez un problème avec le faîte que nous sommes une équipe "d'extraction" ? Veuillez répondre très franchement.
- On s'est toujours sorti des pires situations seules alors pourquoi avoir une "équipe" pareille ? demanda Daniel
- Voulez vous répondre Mon Général ? demanda Beyrouth
- J'ai l'appuie de notre président pour votre sécurité, il est préférable que vous ayez une équipe de secours. J'ai toute confiance en vous mais parfois... Vous avez des petits moments de faiblesses. Comme Carter est maman, Mitchell est à deux doigts de se marier... Je préfère donc ne pas prendre de risque avec vous. Et je précise que Jack n'était pas au courant et qu'il vient de l'apprendre il y a 5 minutes... Avez-vous d'autres questions... Bien je vois que non. Cela prends donc effet immédiatement. Rompez soldats.... Et... Bonne chance SG-E1. »

Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant