Chapitre 10 : Pourquoi ?

104 6 9
                                    

" Vous venez de pactiser avec le Diable, mademoiselle Harcker ! Vous venez de vendre votre âme !" 

 Liberty se réveilla en sursaut dans le lit de l'infirmerie, le rire sadique de la Demoiselle rouge raisonnant encore dans ses oreilles. Elle était branchée à une sonde, une perfusion dans le bras et des bandages sur le trois quart de son corps. A en croire l'horloge centrale de la pièce, il était plus de 6H30. Mais était-ce le matin ou bien le soir ? 

Elle tourna la tête vers son équipe qui la veillait. Les deux frères n'avaient pas beaucoup dormi. L'un était assis sur le lit à côté du sien veillant également sur Root. Nathan tenait sa main fermement et avait bondit vers elle avant d'appeler Janet qui était de garde cette nuit-là. 

" Que sait-il passé ? demanda Liberty de but en blanc. 
- Une seconde. Tu es blessée. Il faut te reposer. 
- Je veux des réponses, Nate ! Et inutile de me ménager. 
- Root... dit-il les yeux humides de larmes. Elle est dans le coma. Elle n'a pas beaucoup de chance de se réveiller. 
- Non ! Non ! Ce n'est pas possible ! Elle n'a pas le droit ! dit-elle en se relevant pour aller au chevet de son amie. Tu n'as pas le droit de me faire cela Root ! Pas toi !" 

Elle pleura tombant à terre à ses pieds. Le visage pâle de la jeune femme souffrant lui déchira le coeur en deux. Non ! Pas encore à cause de la Driade ! Elle perdait toujours tout à cause de ce groupuscule ! Il fallait qu'elle les arrête ! Mais comment ? Il fallait déjà savoir ce qu'il s'était passé... 

Quelques heures plus tôt : 

Root avait été emmenée sans que personne ne pu faire quoi que ce soit. Elle avait été présentée à la Demoiselle Rouge même si, elle la connaissait déjà, cependant elle n'avait jamais fait affaire avec elle. Liberty n'avait jamais voulu. Elle voulait simplement la protéger. Enfin, c'est ce qu'elle disait. 
" Beyrouth Harcker, alias, Betthie Harcker... Vos parents me parlaient souvent de vous. Cependant, ils n'ont vécue pas longtemps dans nos rangs. 
- Que savez-vous de mes parents ? 
- Vous ne savez pas pourquoi ils sont morts n'est-ce-pas ?  Mais vous voulez savoir ce qui s'est passé ? 
- Ils sont morts assassinés ! C'est tout ce que je sais... 
- Vous êtes en quête de vérité sur vous et sur votre "particularité" qui s'est développée pile au moment de la rencontrer... Vous ne savez pas pourquoi vous êtes ainsi, et cela vous hante. Vous n'avez jamais eu de réponses de la part de Gillianne. Jamais. Vous avez beau lui demander, elle ne réponds jamais que par d'autres questions. 
-  Comment le savez-vous ? 
- J'ai des sources...  Vous ne savez pas ce qu'elle fait quand elle part et cela vous inquiète, n'est-ce-pas ? Vous croyez peut-être qu'elle est passée dans l'autre camps. 
- NON ! Elle n'a pas pu faire cela ! 
- Vous en êtes sûre ? Allons, vous vous l'êtes demander, n'est-ce pas ? Avez-vous des preuves ? 
- Est-ce pour parler d'elle que nous sommes ici ? Ou pour passer un accord ? 
- Vous êtes sur la défensive Beyrouth et j'aime cela. Nous aurons besoin de vous, en effet. Mais testons d'abord vos aptitudes. 
- Je suis prête. 
- Gillianne ne vous dit pas souvent que vous êtes encore trop jeune et intrépide ? Elle ne vous aime pas comme vous l'aimez. Faîtes attention avec elle ! Elle est la reine pour vous duper. Elle ne pense pas la moitié de ce qu'elle dit et j'ai une mission pour vous. 
- Une mission de quel genre ? 
- Surveillez-la et rien ne vous arrivera. 
- Jamais ! 
- Garde. Salle de torture pour elle. " 

Root avait beau hurler et se débattre, elle n'avait pas l'expérience, ni la force de Liberty. Ce qui amusa la jeune Demoiselle Rouge au plus haut point. Elle ouvra la bouche puis la referma prise dans un rire qui ne semblait n'avoir pas de fin. Elle les suivit et la laissa se faire emprisonner dans des menottes de fers et laissa aussi certains de ses gardes commencer à lui faire du mal. Elle pleura de douleurs ce qui, ravit la Demoiselle Rouge.
" Que vous soyez d'accord ou non,  vous serrez notre informateurs. Appelez le Docteur Keller pour une incision." 

Root essaya d'ouvrir la bouche mais elle ne put dire aucun mot. La douleur  lui traversait tout le corps. Une jeune femme entra. Les yeux et la figure de la femme était sévère, elle ne parlait pas comme guidée. Elle était un automate. Root se débattit de ses dernières forces mais un des gardes lui fit une piqûre pour l'endormir. L'anesthésie fut instantanée. Elle s'endormit pour ne pas se réveiller. 

Retour à la réalité. 

Liberty fut remise dans son lit et anesthésié par Janet. Les deux frères restèrent au chevet de chacune de leur coéquipière sans rien dire ni s'adresser la parole. Ils se regardèrent un long moment avant de baisser les yeux. Nate vers Root et Alex tenait la main de Liberty avec force. 

Quelques mètres plus loin à la porte. 

Sam faisait les cent pas devant l'infirmerie. Elle ne savait pas quoi faire partager entre le fait de rentrer et d'enterrer la hache de guerre vraiment. Mais elle savait aussi que... Qu'elle ne faisait pas confiance à la jeune femme pour autant. Quelque chose clochait, dans sa personnalité dans le fait qu'elle lui ressemble. Dans le fait qu'elle ne lui ait jamais dit qu'elle avait perdu son mari, que Georges n'avait jamais dit qu'il avait perdu son fils. D'ailleurs en parlant de Georges, il fallait qu'elle lui parle sérieusement. 

Mais pas ce soir. Non. Elle était encore trop choquée de ce qu'elle venait de voir et venait de subir. Sam fit encore quelques pas. Janet sortie dans un grand soupire. 
" Comment vont-elles Janet ? 
- Liberty est gravement blessée mais se remet à une rapidité inhumaine. Je ne comprends pas. C'est scientifiquement impossible ! 
- De quoi ? 
- La régénération cellulaire est rapide. Très rapide. Si cela continue dans 5H elle sera remise complètement. 
- Cela viendrait de quoi ? 
- Il faut que je fasse d'autres recherches plus poussé. Mais... 
- Mais ? 
- Elle n'est pas humaine, j'en suis sûre !" 

Janet frissonna. Daniel arriva à ce moment là et l'interrogea du regard. Elle lui fit signe qu'elle lui expliquerait plus tard. 
" ça va aller ? 
- Pourquoi cela n'irait pas ? 
- C'est ta sœur ! 
- adoptive !  Je vais allée me coucher. Bonne nuit Janet, bonne nuit Daniel. à demain. 
- Je t'appelle si quoi que ce soit se passe. Je sais que tu as envie de savoir... même si ce n'est que ta sœur adoptive !" 

Elle la remercia d'un hochement de tête et partie en direction du bureau de Jack qui devait sûrement l'attendre pour rentrer chez eux. Douce musique à ses oreilles après une journée pareille. 

Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant