A peine Sam était passée par la porte, que le vortex s'était refermé. Elle n'était pas tombée à proprement parlé. Non, elle était... tombée sur quelque chose de mou et de rebondi... Le ventre de sa soeur qui grimaçait de douleurs. Sam n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé durant toutes ses heures. Elles avaient passés de nombreuses portes mais comme Sam était enceinte, Liberty ne voulait pas toujours traverser les portes les unes après les autres. Sam aurait été trop fatiguée et le bébé, elle le savait, n'aurait pas résister. Mais elle se gardait bien de le dire.
En effet. Qu'aurait pensé sa soeur ? Allait-elle encore lui dire qu'elle calculait tout ? Qu'elle savait toujours ce qu'il fallait faire comme si... elle avait tout préparé méticuleusement. Cependant... elle ne le faisait jamais, elle avait beau avoir l'air très sûre d'elle, elle ne savait toujours pas où elles seraient en sécurité sans qu'Amaris ne puissent les rattraper.
Sam se releva avec peine et aida Liberty à se relever. Elles n'avaient encore pas échangé un mot sur leur situation. Seulement qu'elles devaient se trouver en sécurité.
Sur la planète qu'elle venait de composer, Liberty espérait retrouver deux de ses compatriotes de la Rébellion. Elle n'avait rien préparé. Sauf le fait de confier Sam a ses gens de partir pour attirer leur ennemi sur une autre planète. Mais les autres la rattrapait toujours, comme pouvait le prouver toutes ses cicatrices.
Comme toujours, les deux femmes ne traînèrent pas près de la porte et s'engouffrèrent dans l'épaisse forêt qui leurs faisaient face. Liberty couvrait les arrières de la jeune femme.
Pourquoi ? Réponse simple, sa nièce était en train de grandir dans son ventre. Elle n'avait pas envie de la perdre non plus.
Sam épuisée s'assit au bout d'un moment. Le silence était pesant mais ni l'une, ni l'autre ne voulaient parlés la première peut-être parce qu'elles étaient trop fières toutes les deux pour montrer leurs tords. Ou bien parce qu'elles avaient peur de la réaction de l'autre.
Liberty s'arrêta devant elle sans un mot, elle lui lança la dernière bouteille qu'elles avaient et une barre de céréales au chocolat. L'une des préférées de Sam quand elles étaient enfants.
" Tu t'en souviens encore ? demanda Sam surprise en reconnaissant le sachet.
- Je n'ai rien oublié. Du premier au dernier jour quand tu es partie à la fac. dit-elle avec nonchalance.
- Vraiment ? Tu te souviens de tout.
- Tu étais Plus qu'un repère sans avoir l'air
- Elle est forte en douceur, tu vas donc me sortir tout nos vieux dossiers.
- On a grandi dans la même chambre
Et on a écouté les mêmes histoires
Quand les plus lointains souvenirs s'assemblent
- Je croise forcément son regard
Elle m'a appris à jouer aux dames
Et à écrire mon prénom en attaché- Beaucoup plus de rires que de larmes
On s'est même jamais vraiment fâchés
J'ai assisté de loin à ses toutes premières histoires d'amour- Si jamais les parents voulaient savoir
Moi j'étais muet et j'étais sourd
Face aux galères on a tenu le coup- Et à chaque fois l'autre était là en soutien
Dans la famille on parle pas beaucoup
Mais on s'aime, solides, l'air de rien- Elle est celle qui me soutient
Celle qui me réconforte
Sur mon épaule sa main- Je la sens tellement forte
Tout dans la discrétion
Derrière les projecteurs
VOUS LISEZ
Stargate SG-1 : Carter VS Carter
FanficEt si Sam n'avait pas qu'un frère? Si elle avait une grande soeur dont elle cache l'existence ? Et si elle était militaire comme elle, dans la même base qu'elle, comment réagira-t-elle après plus de 20 ans d'absence sans nouvelle ? Elle la hait, ell...