Chapitre 37 : la guerre est annoncée

35 5 4
                                    


" LA GUERRE EST ANNONCÉE ! BRANLE BAS DE COMBAT TOUT LE MONDE ! hurla une voix qui réveilla Sam.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle à Jack qui s'habillait.

- Les Rebelles ont attaqué plus tôt que prévu. Nous n'avons pas d'autre choix que de les aider. Ca va être très chaud pour avoir la victoire mais nous nous devons d'intervenir. Toi tu ne bouges pas d'ici.

- Mais je...

- C'est un ordre Sam, d'accord ? Je n'ai pas envie de te perdre bêtement. Ni toi, ni le bébé.

- Jack... Fais attention.

- Je ferais tout mon possible, je te le promets."

Il sourit tristement et l'embrassa sur les lèvres longuement. Comme une promesse. Une promesse que ce ne serait pas le dernier. Il lui caressa la tête doucement avant de partir avec les autres.

Les couloirs étaient bondés.

Il y avait autant de monde que cela ? Il ne les avait jamais vu !

" Que faisons-nous ? demanda Jack à Mac.

- On va aller leur botter le cul en bonne et due forme et puis on verra après ce que l'on fait.

- Sans plan ? demanda-t-il en courant derrière eux.

- Sans Liberty ce sera plus compliqué mais nous allons y arriver.

- Mais nous allons y arriver, un coup de C4 partout et ça devrait se régler tout seul, n'est-ce pas Jack ? demanda Daniel en le raillant librement.

- Tous mes plans aux C4 ont marchés je te signale, Dany Boy !

- Nous allons passer cette porte dans 5 minutes, le temps que tout le monde soit débriefé.

- Et les ordres sont ?

- Sus à l'ennemi, on doit aller les aider pour gagner cette guerre. Ils ont un vaisseau de guerre qu'ils vont prendre comme repli si jamais cela ne se passe pas bien. Il faut qu'on le prenne et qu'on le neutralise. C'est notre principal objectif et tout repose sur l'assaut et la réussite de ce Coup D'État. Amaris doit sortir de cette tyrannie. Nous devons sortir de cette terreur. Pour nous, pour nos frères et sœurs d'armes morts au combat et en résistant.

- Pour nos frères et sœurs de la Résistance ! reprirent tous les soldats en levant le poing de concert.

- Allons-y ! s'exclama-t-elle en passant la porte la première.

Suivie de près par son mari qui n'hésita pas une seconde non plus. Ils s'élancèrent à travers la porte et...

Tout était chaos.

Rien n'était comme avant, des grandes explosions résonnaient de partout, des tirs s'entendaient de tous les côtés. Rien n'était laissé intacte.

" Allons-y !" hurla quelqu'un.

Cependant Jack n'entendit plus rien.

Quelque chose l'avait frappé si fort à la tête qu'il tomba dans l'inconscience la plus totale.

Il ferma les yeux, laissant cette guerre se déclencher sans lui.

**********************************************************************************************

Pas une maison n'avait survécu au massacre.

C'est la seule chose que Jack avait compris lorsqu'il avait ouvert les yeux devant la tête inquiète du docteure Alaska.

Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant