Chapitre 33 : Pour la Liberté !

49 5 10
                                    

Les quelques minutes à attendre que le passage ne s'ouvre furent très courtes. À peine une vingtaine de minutes et l'alerte se déclencha à nouveau pour laisser passer la dirigeante dans un état... qui laissait à désirer.

En effet, au moment où elle passait la porte, elle s'effondra lourdement sur le sol serrant dans sa main un étrange médaillon, nageant dans un bain de sang sur le carrelage gris anthracite de la salle.

Sam avait accouru près d'elle, ignorant les cris de Jack, qui ne l'avait pas lâchée, sur son état.

Elle n'en n'avait fait qu'à sa tête ! Sa sœur était agonisante devant la porte des étoiles, elle n'allait pas rester sans rien faire.

-Ça va aller, je suis là. dit la jeune maman en posant doucement sa tête sur ses genoux, et regardant l'étendue des dégâts. Elle a besoin d'un médecin. Vous avez forcément cela en stock, non ? demanda-t-elle en proie à une grande terreur alors qu'elle comprimait difficilement le sang qui coulait le long de son flanc.

-Bien évidemment ! Seulement notre médecin est sur Terre pour brouiller les pistes. Charles, aide-moi. Je vais m'occuper du superficiel pendant que toi, tu appelles le médecin en urgence. Même si je doute fortement qu'elle en ait besoin. dit Mac en prenant le brancard.

Toujours inconsciente, Liberty fut emportée loin des yeux, cependant elle laissa tomber le médaillon à ses pieds, que Sam ramassa.

Elle regarda doucement la chaîne avec une impression de déjà-vu.

Mais quand l'avait-elle vu ?

Et sur le cou de qui ?

Encore une question dont Liberty avait la réponse mais pas elle. Elle serra la parure entre ses doigts et suivit le petit groupe en direction de l'infirmerie.

***********************************************************************************************

L'état de Liberty était stationnaire, elle ne s'était pas encore réveillée et la médecin qui devait être appelée était visiblement retenue sur Terre depuis plusieurs heures.

Elle ne savait pas qui cela pouvait être, cela ne pouvait pas être Janet.

Alors qui ?

Elle chassa cette pensée d'un geste de la main. Elle ne pouvait pas encore se torturer une nouvelle fois sur un nouveau sujet.

Sam tenait fermement la main de la jeune femme endormie dans la sienne, sans jamais la laisser tomber. Elle était seule avec elle, les autres étaient dans la salle de briefing.

Cependant, Sam n'avait pas le cœur à laisser sa sœur toute seule. Tant pis pour le briefing, elle allait s'en passer. Maintenant qu'elle l'avait retrouvée, elle n'avait pas l'intention de la lâcher !

Elle regarda l'heure à sa montre à son poignet gauche et soupira.

Quatre heures qu'elle n'avait pas ouvert les yeux et que le sang avait arrêté d'affluer. Quatre heures qu'ils étaient en briefing.

Quatre longues heures à se poser des milliers de questions sur ce collier. Qu'avait-il de si spécial pour que Liberty soit obligée de jouer sa vie pour le ramener ici ?

Elle n'en savait rien.

Elle le prit dans ses mains et le regarda attentivement sous toutes ses coutures.

C'était un banal bijou en argent. La chaîne était particulièrement bien détaillée. On pouvait presque y lire une inscription. Elle allait devoir demander à Daniel de travailler dessus.

Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant