Chapitre 13 : Retour sur Atlantis

85 6 11
                                    

Liberty bondit sur ses pieds et suivit les deux garçons dans les couloirs menant dans l'infirmerie, là où, reposait le quatrième membre de leur équipe. Là, comme elle ne voyait toujours pas, Nate lui montra la marque. Une marque qui glaça le sang de la cheffe. 

Cette marque sur sa hanche était un rond avec un signe astrologique et une tête de mort barrée. Une marque que, tout supporter de la Demoiselle Rouge devait arborée. Sur la hanche pour les femmes pendant les cérémonies. Les hommes avaient cette même marque mais sur l'épaule droite. Une marque qu'elle avait beaucoup trop côtoyer du fait qu'elle l'avait. Mais pas comme tout le monde. Elle avait la même marque, certes, mais dans le cou. Signe de l'armée Rébellionne, la driade Numéro 12, qui, était traquée par la Goa'uld et décimée au grand damne des Rebelles. Mais une question trottaient dans sa tête, pourquoi elle... était-elle toujours en vie alors qu'elle avait été... devant La Demoiselle une dizaine de fois ? 

" Comment se fait-il qu'elle l'ait ? demanda Liberty en n'osant à peine touchée
- Nous ne savons pas... Nous l'avons vu apparaître il y a quelques minutes en espérant te voir endormie... 
- Comment se fait-il qu'on ne l'ait pas vu avant ? Sont-ils devenus... plus ... 
- Ils sont de plus en plus menaçant. Il faut qu'on agisse comme nous aurions dû le faire au moment de la mort d'Edouard ! 
- NE. PRONONCE. PAS. SON. NOM ! dit Liberty en serrant les dents dans une fureur 
- Liberty... Il faut qu'on y aille, tu ne peux pas nier le fait que le monde est en danger. Le monde a besoin de nous et nous n'avons pas le choix. dit Alexander pour calmer un peu le jeu. 
- Comment veux-tu battre une armée, que dis-je, une population tout entière qui est derrière elle ! On est 3 ! C'est de... l'inconscience pure ! 
- Qui te dis que nous serions que 3, Nate ? C'est aussi le problème du SG-C ! 
- Pour l'instant, avant de déclencher une guerre intersidérale, nous devons aller sur Atlantis pour trouver ce qu'ils ont en tête... Il faut que nous trouvions pour sauver au moins quelques personnes. 
- Maintenant ?! Mais... 
-... Il n'y a pas de mais, Alex. Allez chercher vos packetages. Nous devons partir. 
- On ne peut pas la laisser ici alors qu'il y a un risque qu'elle attaque ! Et puis on n'a jamais bossé à trois. 
- Samantha nous accompagne. 
- Quoi ? C'est une blague ? Sur ordre de qui ? Pas de son mari quand même ? 
- Ils ne mesurent pas la dangerosité de nos actions ! intervient Nate outré. 
- Non, en effet. Personne n'est vraiment au courant de tout ce que nous avons fait et ce que nous faisons encore aujourd'hui. Même pas mon cher beau-père. 
- Il faut qu'on s'oppose. 
- Tout le monde est pour dans la salle de réunion. On n'a aucune chance de les dissuader. 
- Donc nous aurons une novice... 
- Si elle est comme toi Liberty, nous allons prendre vraiment cher. 
- Encore une seule de ses réflexions et je te jure que je te pète les deux genoux ! Est-ce bien clair ?  
- Lily... C'était une blague voyons...
- Est-ce BIEN claire ?!!! hurla-t-elle " 

Elle ne releva pas et passa une main tendre et douce dans les cheveux de la femme allongée dans le lit, inerte. Le visage fermé et vide de tout émotion. Elle ne releva pas la tête et fit signe aux deux hommes de sortir d'un geste de la main large mais sans énergie. Nate et Alexander se regardèrent un instant avant d'aller prendre comme elle avait dit... leur packetage sans aucune envie non plus. 

L'équipe formidable qui avait vendu du rêve à Hammond qui lui même n'avait pas tarit d'éloges sur eux à Jack était, là, bien affaibli et fort minable. L'équipe était disloquée et n'avait plus l'âme réparatrice et protectrice de paix, en l'occurrence Root. Ce qui n'augurait rien de bon non plus. 

"Si le monde amenait à disparaître, 

une femme mourant d'amour,

Sacrifiera l'être aimé sans l'admettre, 

En pleure, elle finira, 

Un destin tragique l'achèvera, 

L'amour ne la sauvera pas, 

Tout être est condamné à mourir, 

Avec ou sans douleur. 


Le monde sera, 

pour l'une la meilleure des merveilles, 

pour l'autre le pire des enfers. 

Le monde sous le chaos, 

sera sauvé, 

qu'à condition qu'un des deux amants maudits 

adviennent à disparaître." 


Cette malédiction, elle l'avait entendu plusieurs fois durant les dures années qu'elle avait passé au côté de son époux. Elle avait essayé de chercher, tout comme lui, une solution pour trouver les Elues avant que le monde où ils vivaient tous les trois ne s'écrouleraient pas. 

Maintenant elle avait compris, à son détriment ou bien c'est ce que son destin voulait. Elle plongea sa tête dans les bras fragiles et inertes de son amante et ne put retenir ses larmes tant la douleur était grande. Personne n'avait autant perdu qu'elle, personne n'aurait envie d'avoir une vie comme elle. Si seulement ! Si seulement elle pouvait en finir ! 

L'idée d'en finir tout de suite et... Non ! Elle ne pouvait pas. La malédiction disait que cela serait un affrontement, elle ne pouvait pas la prendre par surprise et... Non ! Hors de question, elle l'aimait. Du moins c'est ce qu'elle pensait. 

Alex et Nate sont venus la chercher quelques minutes plus tard, elle s'était déjà ressaisie et nouait ses cheveux dans une toute petite queue de cheval. Son regard était plus dure et n'avait pas d'émotion comme si elle était devenue un animal féroce en manque de proie à chasser. Elle faisait les cents pas. Elle les avait entendu entrer mais ne leur a pas dit un mot, elle leur fit simplement signe de la suivre, prenant, des affaires personnes de Root, son médaillon et son arme blanche. 

Elle ne se retourna pas quand ils passèrent la porte tous les trois. Nate lui a simplement donné son packetage toujours prêts devant la porte de leur quartier. Elle le prit du moins, elle l'arracha sans ménagement sans un remerciement et ils partirent rejoindre les autres personnes dans la salle d'embarquement. Les deux dirigeants y étaient toujours en train de se disputer sur je ne sais quels sujets de couple et de jeunes parents sur les nerfs qui n'intéressait personne. A part bien sûr les commères. 

A leurs côtés, il y avait Sam. Sam toujours aussi... coincée et... sévère face à elle. Elles s'échangèrent un signe de tête et John commença un rapide briefing avant de passer la porte avec Elizabeth. Nate et Alexander firent de même faisant un signe de la main à Liberty que Sam ne comprit pas. Pourtant ce n'était pas comme si elle n'avait pas appris le code de l'armée. Non cela était plutôt... un langage des signes. D'où sa soeur avait appris cela ? 

" Prête ? demanda Liberty d'une voix rude. 
- Oui...
- Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose que ce que tu vois d'habitude. 
- Je ferai de mon mieux. 
- Je sais... comme d'habitude."

Liberty la laissa passer devant. Sam fit signe à Jack et passa la porte. Sa soeur en revanche stoppa nette devant la porte et ferma une demie-seconde les yeux, prise d'un vertige passagers. Elle ne s'en formalisa pas et passa la seconde d'après à travers la porte. 

Personne n'avait remarqué qu'elle avait bloqué. Personne ne l'avait vu. Mais quelqu'un l'avait senti. Quelqu'un qui, se réveillait des limbes de l'enfer. 


 


Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant