Sam et Liberty ne savaient pas combien de temps elles étaient restées inconscientes mais assez longtemps pour qu'ils les ligotèrent l'une à l'autre dos à dos avec des chaînes en l'acier renforcés. Sam bougea les mains et crut qu'elle allait hurlé tant la douleur à son poignet était intense. Liberty grogna et bougea à son tour avant de soupirer lourdement. Et de reposer ses mains sur le sol bloquant ses mains pour qu'elle ne fasse pas trop mal à sa sœur.
Elles ne disaient rien, ni l'une, ni l'autre, elles ne voulaient pas briser ce silence reposant. Le calme avant la tempête et ça, tout deux le savait. Si l'une commençait, l'autre allait répondre. Sauf si... Sauf si Sam posait des questions. Des questions qu'une sœur pouvait poser qu'à l'autre puisque les années sont passés, en ayant des vies différentes.
" Liberty ?
- Quoi ?!
- Pourquoi est-ce que tout est allée de travers entre-nous ?
- Tu me demandes vraiment cela ? Et maintenant en plus ?!
- Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? On n'a pas d'autres options, si ? On est enfermées dans un cachot, par je ne sais qui que toi tu dois connaître ! Alors oui, la première question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi tu es partie !
- C'est vrai que ce n'est pas faux... Tu n'étais pas toujours à la maison, c'était un enfer parfois. J'ai claqué la porte et je me suis barrée pour la simple et bonne raison que je ne me sentais pas chez moi... Je n'avais pas trouvé ma famille.
- Sérieusement ? Tu ne te sentais pas bien avec nous ? Mais... Pourquoi ?
- Je me sentais comme étrangère à votre bonheur. Je me suis écartée pour vous laisser la place qu'il vous fallait.
- Mais... Enfin Liberty ! Tu faisais partie de la famille, celle que Papa et Maman avait voulu ! Et puis comment as-tu fais ? Tu ne savais même pas conduire une voiture.
- Un sac à dos, des chaussures de marches c'est tout ce que j'avais besoin. J'étais libre. Il m'avait foutu dehors. Je n'étais pas la femme qu'il voulait que je devienne. Je ne pouvais pas lui faire plaisir, je ne pouvais pas lui dire ce que j'étais. Il n'aurait jamais compris. Jamais ! Il ne voulait voir que ce qu'il voulait ! Il voulait que je devienne comme toi. Mais je ne pourrais jamais. Tu es toi et moi je suis moi. Nous sommes trop différente. Mère s'en était rendue compte elle... Je ne suis pas aussi forte que toi, Sam. Tu es et seras toujours mon modèle.
flash-back
La colère pulsait à ses tempes, la dispute résonnait encore dans ses oreilles. Elle ne pouvait plus rester. Probablement qu'il se moquait d'elle comme de l'an 40. Alors pourquoi ne pas partir ? Elle était sûre qu'il n'avait même pas vu que certaines choses avaient disparue dans l'optique de sa fuite. De plus il ne rentrait quasiment jamais, alors comment pouvait-il être au courant de tout ?
Sam était bien gentille de faire des courses pour la maison mais elle était partie, elle-aussi. Son seul pilier encore solide.
Alors, elle n'avait plus que Mark et Mark... c'était Mark... il ne la calculait pas rappelant sans cesse qu'elle n'était "pas sa soeur". Alors elle en a eut marre, elle s'est barrée. Elle n'avait pas d'endroit stable où aller mais elle s'en fichait. Elle n'avait besoin que de ce qu'elle avait et... sa liberté. Un mot gravé dans sa peau sur son épaule gauche. Ce qui n'était qu'un des nombreux facteurs de la dispute avec son père. Père était un grand mot pour elle. Elle préférait dire, tuteur.
Un bruit la fit sursauté alors qu'elle traversait les bois en face de chez elle. Elle se retourna rapidement, sentant que quelqu'un l'observait. Elle n'avait pas spécialement envie de rester ici, dans son état actuel. Mais elle n'avait pas le choix d'avancer. Non c'était hors de question qu'elle rentre chez elle en pleurnichant. Si tenté qu'un jour cela avait été sa maison.
VOUS LISEZ
Stargate SG-1 : Carter VS Carter
FanfictionEt si Sam n'avait pas qu'un frère? Si elle avait une grande soeur dont elle cache l'existence ? Et si elle était militaire comme elle, dans la même base qu'elle, comment réagira-t-elle après plus de 20 ans d'absence sans nouvelle ? Elle la hait, ell...