Chapitre 24

54 5 0
                                    

Chapitre 24 : amnésie pour un bien

Liberty se réveilla en sursaut.

Encore.

Cette fois, elle n'était pas attachée. Elle ne sentait rien qui lui rentrait dans la peau.

Non, cette fois, elle se sentait presque bien.

La chaleur lui réchauffait tout aussi bien le coeur que le corps.

Elle était simplement dans un lit seule, on devait la laisser se remettre sur pied doucement après les évènements passés.

En fait... elle croyait qu'elle était seule mais quelqu'un gardait un œil sur elle au pied de son lit. Une personne qui l'avait abandonné. En vérité toutes les femmes de cette famille avaient fait la même chose en y repensant bien.

Alcyone avec Sam et Marc,

Charléline pour Ava-Elisabeth

Almana avec elle.

A ses côtés quelqu'un lui tenait la main en la serrant doucement entre les siennes. Enroulant quelques fois les doigts sur son poignet, enroulant ses doigts aux siens, caressant le dos de sa main, sa paume dans une douceur maternelle.
La femme bougeait la bouche rapidement, mais aucun son ne passait la barrière de ses lèvres. Comme si elle priait, même si, Liberty savait pertinemment qu'elle n'était pas croyante. Ou du moins, elle ne l'était absolument pas sur Terre !
Elle tenait sa main si fortement que Liberty eut l'impression que ses os allaient se briser si jamais elle faisait un seul geste. Elle était devenue si fragile avec les années... Et si maigre ! Elle posa sa main contre sa joue doucement alors qu'elle pleurait silencieusement. Son visage baigné de larmes, trempait minutes après minutes la manche de son chemisier.

La dernière fois qu'elle avait vu sa mère, Liberty ne l'avait pas reconnu tant l'âge avait marqué son corps et son visage depuis son départ. Ici, dans cette chambre, la luminosité était peut-être faible, elle voyait bien que sa mère avait vieillit de quelques années encore. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être triste pour elle.

Elle bougea sa main, lui faisant signe qu'elle était libérée même si, les paroles auraient tout aussi pu faire « l'affaire ».

" Gillianne, comment te sens-tu ? demanda-t-elle tendrement en se précipitant vers son front pour prendre sa température du plat de sa main aussi froide que la pierre.

- ça aurait pu être bien pire... dit-elle dans un murmure avec un léger sourire ironique.

- Je suis tellement désolée... Je suis tellement désolée de ce qu'elle te fait subir. pleura-t-elle librement en lui caressant le front et lui embrassant ses tempes assise sur le bord du lit à baldaquin

- Où suis-je... maman ? demanda-t-elle faiblement ayant du mal à déglutir et à garder les yeux ouverts.

- Dans ma chambre. Je n'ai pas beaucoup de temps avant qu'ils ne se rendent compte que j'ai mis un clone dans ta cellule et que je t'ai amené ici. Dit-elle en regardant furtivement l'heure au cadran avant de plonger une nouvelle fois dans les yeux bleu océans de sa fille avec un sourire de désarroi.

- Pourquoi as-tu fait ça ? Tu risques gros ! dit-elle en essayant de se relever mais bientôt bloqué par sa mère qui lui ordonna aussitôt de se recoucher pour se reposer.

- Je suis encore ta mère ! J'ai encore le le devoir de te protéger. Te protéger d'elle surtout !

- Maman ! Je ne veux pas que...

- chhuuuut. Tais-toi et écoute-moi, surtout. Je ne veux pas... Je ne veux pas que tu dises ça.

- Maman... murmura-t-elle en larmes.

Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant