Chapitre 12 : Une nouvelle équipière

82 6 14
                                    

Au lendemain de cette dure journée, Liberty se réveilla très tôt et partie de l'infirmerie sans que personne ne puisse savoir comment. Elle n'avait pas prit la peine de dire quoi que ce soit à qui que ce soit puisqu'elle avait filer au même moment où la porte des étoiles s'enclenchaient dont le code d'accès était celui d'Atlantis. 

Tout le monde avait été demandé sur le pont. Ils avaient dû les attaquer comme ils en avaient l'intention depuis longtemps. Elle l'avait su mais avait essayé de faire cavalier seule, résultat, au moment où elle avait été blessée, cela avait affaibli leur protection. La Demoiselle Rouge en était consciente. Elle voulait récupérer les Elus. Mais Liberty ne se laissera pas faire. Elle ne pouvait pas la laisser faire ! Non ! Ses enfants ne pouvaient pas finir comme elle ! 

Elle faisait partie des Elues mais loin d'être comme tout ceux qui suivaient la Demoiselle comme des automates, elle, avait encore tous ses esprits et toutes les connaissances. Sauf qu'il y avait un problème. Un qui nécessitait beaucoup d'énergie, beaucoup de force et peu de personnes en était capables. Déjouer les tours de cette grande Go'aulds n'étaient pas un exercice très reposant c'est pour cela qu'elle dormait peu et était souvent sur le pied de guerre. 

Mais cela, elle ne pouvait pas le dire à ses coéquipiers. Oh non ! Plus ils en savaient moins ils avaient de chance de se sortir des pires tortures. 

Elle monta les escaliers en direction de la salle de réunion, marche par marche, cherchant comment pouvoir faire pour leur expliquer le moins de choses possible tout en les mettant en garde. Elle reprit son souffle en haut des marches... C'est vrai que les petites blessures n'étaient pas toutes guéris et ses côtes cassées la faisait encore surprise. 

" ... On ne peut pas lui faire confiance. Elle est apparue trop vite." entendit Liberty de la voix de Sam. 

Parlait-elle vraiment d'elle ou... de la Demoiselle Rouge ? Elle avait l'espoir que ce ne soit pas elle. 

" Tu parles de ta sœur, Sam ! la reprit Elizabeth d'un ton froid. Liberty nous a sortie des emmerdes plus de fois que nous. Elle a fait un serment devant une Commission d'Amaris de nous protéger. 
- Amaris ? demanda Jack en fronçant les sourcils 
- Vous ne lisez décidément pas les rapports, Général O'neill, un point commun de tous les militaires y compris mon mari. soupira la dirigeante d'Atlantis. C'est une planète dont la technologie est plus avancés... 
-...  Dont la Demoiselle Rouge est la dirigeante... coupa Liberty en entrant dans la salle. 
- Liberty ! s'exclama Elizabeth en se levant et venant l'étreindre suivis par John. 
- Bonjour tout le monde... Qu'ai-je louper ? 
- Rien. dit Sam menaçante. 
- Tu n'as vraiment rien à me dire ? 
- Tu as écouté à la porte, non ? Alors ne te la ramène pas. 
- On se calme ! s'écria Elizabeth  Vous n'allez pas vous y mettre ? Entre mes enfants, Rodney et John, je n'en peux plus ! Alors ne vous y mettez pas les filles !
- Qu'est-ce que nous faisons ? Dis le moi en face si tu n'es plus heureuse avec moi ! Hurla John avec violence en envoyant baladé sa chaise. 
- Oh ! Tout le monde se calme et se rassied sur la chaise." dit Liberty calmement en ouvrant la main droite une lueur bleue sortie de sa paume. 

Personne ne vit la lumière et personne ne se rappela du comment et du pourquoi, ils ne se rappelaient plus de l'entrée de la jeune femme et de la fameuse dispute entre les couples. Ils s'étaient tous assis telle des automates et discutaient autour d'un café que Liberty, d'un geste de la main avait servit à tout le monde. 

Sam eut des soupçons mais elle ne disait rien. Elizabeth était assise à côté de John tout en lui prenant la main. 
" Que s'est-il passé exactement ? demanda Liberty prenant une gorgée de café, les deux peids sur la table. 
- On a été attaqués. Une violente et puissante armée que nous avons déjà vu mais cependant il ne nous avait pas encore calculé. commença John. 
- Attaqués dans la cité ? demanda Jack 
- Oui mais il se sont stoppés au moment où... une personne est arrivée et les a décimer. Sans nous donner de nom et nous ne connaissons pas plus son visage... dit Elizabeth
- Comment était-il ou elle habillée ? demanda Sam 
- Une combinaison noire avec une espèce de logo sur l'épaule. Elle avait une cape rouge et une épée... ou bien un catana. Je ne suis pas experte en arme blanche. dit Elizabeth. 
- Vous avez des pertes considérables ? 
- Un peu. 
- Est-ce que notre équipe peut y aller pour voir l'étendue des dégâts ? demanda Liberty à Jack un tant soit peu nerveux. 
- Liberty serait d'une grande aide en effet. acquiesça Elizabeth. 
- Nous attendrons un seul de vos ordres et nous partons dans l'heure tous les trois. 
- Trois ? Qui as été blessé ? demanda à son tour John inquiet 
- Beyrouth pendant la mission d'hier... La Demoiselle Rouge n'est pas une tendre... Cependant nous avons besoin d'une personne en plus. 
- SG-1 peut partir avec vous... 
- Non. Une seule personne nous suffit.  Mais nous n'avons pas besoin du docteur Jackson puisque nous avons assez de scientifique. Nous avons besoin de quelqu'un qui sait se battre ! 
- Cameron se marie la semaine prochaine... Teal'c est partit sur Chulak... IL ne reste que... 
- moi. coupa Sam. 
- C'est hors de question, c'est bien trop dangereux ! s'interposa Liberty en secouant la tête. 
- Elle est aussi douée que toi, Liberty. 
- Non. Hors de question. Elle nous ralentirait. 
- Il vous faut bien quelqu'un de plus dans votre équipe non ? dit Sam en s'énervant. Pas que je suis heureuse de t'aider, loin de là. Mais tu n'as pas le choix. 
- Tu as une Famille. C'est hors de question. Nous n'avons plus personne. Si on meurt personne ne nous pleureras. Non. 
- Tu penses que si tu meurs, je ne pleurerais pas ??? hurla Sam. Tu es certes partie mais tu restes un membre de ma famille. 
- Tu t'engages dans un chemin qui n'est pas fait pour une mère. Ce serait partir longtemps. Dans des chemins obscures et peu communs. 
- Sam est la plus qualifié de tous ici. Intervient Jack. 
- Attendez ???? Vous êtes d'accord pour qu'elle ne revienne jamais auprès de vous et de vos enfants ? Vous n'êtes pas bien. 
- Ce n'est pas de guetter de cœur que je donne mon accord. 
- Il faut se dépêcher, tu sais bien que les preuves avec eux ne durent pas longtemps. dit Elizabeth. Il faut que nous partions. Tout de suite. Avec Sam. Vous êtes toujours plus fort à quatre. 
- Il n'y a vraiment pas moyen de vous faire changer d'avis les uns les autres ? 
- Non. C'est ta première défaite !" dit John sur un ton pince sans rire. 

Liberty eut envie de lui faire ravaler sa dernière de ses paroles mais la porte s'ouvrit sur son équipe. Alex et Nate avaient tous les deux des têtes d'enterrement et avaient les poings serrés. 
" Il faut que tu vois cela avant de partir... commença l'ainé des deux frères. 
- Que se passe-t-il ? 
- Je suis désolé, Gillianne." 

Mais que se passait-il  ?

Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant