Chapitre 14 : De l'autre côté de la porte

69 5 23
                                    

Sam avec tout l'entrainement qu'elle avait eu et même toutes l'expériences qu'elle avait appris durant toutes ses missions, ne la préparait pas du tout à ce qu'elle allait vivre. Oh non. C'est en partie pour cela que Liberty ne voulait pas qu'elle vienne avec eux. Non, Sam était mère de deux enfants, elle n'avait pas besoin en plus de risquer sa vie pour sauver une équipe dont elle n'aimait pas les coéquipiers. 

Atlantis avait été ravagé par le feu et une couche de poussière envahissait l'air. Tout avait l'air si... changé. Plus un seul mur ne tenait debout. Tous les soldats étaient plus ou moins blessé gravement. D'autres courraient dans tous les sens. C'était la panique totale. Le bureau d'Elizabeth avait été démolit et celle-ci fouillait les décombres à la recherche de dossier confidentielle encore en état. Mais plus rien n'avait survécu. John était déjà parti vers son équipe pour demander ce qu'il s'était passé pendant leur absence. 

Liberty, elle, n'a pas bougé. Ni ses deux acolytes. Ils avaient simplement regardé la jeune femme et avait armé leur fusil.  Leurs pupilles  étaient anormalement dilatés mais cela ne l'effraya pas pour autant. Non. C'était la façon dont ils  regardaient les gens qui la faisait frissonner. Comme si... en tant que robot, ils scannaient chaque personnes cherchant quelque chose qui semblait lui échapper. Pour une raison qui lui était inconnu. Pourquoi faisaient-ils cela ? 

Liberty fit un signe imperceptible et les deux hommes partirent en direction des couloirs, elle s'est simplement approchés de sa soeur et l'attira dans un autre des couloirs d'un geste brusque et froid. Non. Pas de  sentiments dans son équipe pendant leur mission. 

" Eh ! Tu pourrais aller doucement quand même ! râla sa soeur. 

- Avance et tais-toi, Sam. 

- Pourquoi ? 

- Ne pose pas de questions, moins tu en sais mieux tu survivras dans les prochaines heures qui viennent jusqu'à ce que tu retournes sur Terre. 

- Mais enfin ! Pourquoi tu ne veux jamais me dire ce que tu as en tête ?! Pourquoi ne me fais-tu jamais confiance ??? 

- Ce n'est pas une question de confiance ni de qualité. C'est une question de survie. Suis mes ordres point. Tu n'as besoin que de l'essentiel.  

- Tu as toujours été trop secrète. Je ne sais pas ce que tu manigances mais tu as intérêt à savoir ce que tu fais. 

- Sinon quoi  ? Ton mari me casse la gueule ? Rassure-toi ce ne sera pas le premier ni le dernier. Tiens toi à ta place, c'est-à-dire qu'en simple aide et tu me laisses diriger les opérations !"

Le compte à rebours était lancé. Le sang de Sam ne fit qu'un tour et sa main partie toute seule pour venir s'abattre violemment contre la joue de sa petite-soeur. Liberty n'avait pas bougé d'un poil, ses yeux ne montraient aucun sentiments. Aucun ? Vraiment ? Non, pour un œil aguerris, on pouvait voir une certaine peine. Immense. Faille de son âme déjà brisé. 

Aux yeux de Sam, elle, ne voyait rien. La fureur l'avait gagné. Comment osait-elle la traiter ainsi ? Comment ?! Avec quel droit ? Elle était plus grande qu'elle ! Elle avait une vie et de l'expérience au nom de quoi, Liberty pouvait la traiter comme son petit chien à sa botte ? 

" Tu es bien comme lui. Dès qu'une discussion t'énerves tu frappes. 

- Ne parle pas de Papa, ainsi !!! Et je refuse que tu me parles sur ce ton et avec ce dédain ! Tu ne nous connais pas ! 

- Non mais j'ai vécu assez de temps avec vous pour vous comprendre. Vous êtes tous les mêmes dans cette famille. Les visages changent du moment qu'on perd un être chère. En l'occurrence votre mère. 

- Elle était aussi la tienne. 

- Elle était ma tutrice seulement. Il ne te l'a pas assez répéter ? Hein ? Ne mens pas. Tu te rappelles tout comme moi de ses rabaissements quotidiens. 

- C'était uniquement dans le but de t'aider... 

- ... et cela a fini par m'enterrer." coupa Liberty.

Le silence s'abattit entre les deux soeurs qui se lançaient des regards mi-furieuse, mi-douloureux pendant quelques secondes avant qu'elles ne repartent chacune de son côté. Sam ne pouvait décidément pas resté dans la même pièce qu'elle sinon elle allait encore perdre son calme. 

Liberty est partie en direction du mess, Sam de l'infirmerie pour se rendre au moins utile puisqu'elle ne voulait pas d'elle. Elle jura dans sa barbe avant d'entrer à grands pas dans l'infirmerie et vit que Jennifer Keller et Carson essayaient de gérer une crise en étant eux-mêmes blesser. Elle s'approcha des deux médecins qui visiblement ne l'avait pas vue encore arriver. Elle les salua en prenant une blouse blanche. 

" Que s'est-il passé ici ? 

- On a eu affaire à la Demoiselle Rouge. Elle n'est pas tendre. expliqua Jennifer la voix encore cassée. 

- Qui est-elle réellement ? 

- Une menace qui veut nous détruire jusqu'au dernier. 

- Alors pourquoi a-t-elle blessée plutôt que tuer ? 

- Elle aime jouer avec nous avant de nous décimer. Liberty nous avait porté secours avant que nous perdions toutes notre flotte militaire. Elle s'était sacrifiée. dit Carson dans un ton morose

- Sacrifiée ? Comment ? Elle est toujours en vie à ce que je sache ! grogna Sam en essayant de bander un des soldats inconscient

- Elle s'est injectée une maladie mortelle. Elle ne pourra plus jamais revenir à un état normal et peut mourir à tout moment. 

- Pardon ?!! 

- Tu n'es pas au courant de la maladie dégénérative qu'ils souffrent tous dans cette équipe de choc ? Pourtant, cela se voit comme sur le nez au milieu de la figure. Ou plutôt dans leur yeux. Tu ne l'as vraiment jamais vu ? 

-  Carson soit un peu plus clair ! Je ne suis au courant de rien ! 

- Une maladie dégénérescente qui en même temps la sauve. Un moment, elle tombera à terre et mourra. Tu n'as pas lu le dernier rapport que nous avons envoyé ? Plusieurs de nos soldats en souffrent dont notre très chère docteur Keller. 

- Mais comment est-ce possible ? 

- Il faut commencer par t'expliquer ce qui se passe ici. dit Carson en regardant sa montre. Dans quelques instants, elle va revenir pour nous prendre des soldats. Ils ne reviendront peut-être jamais. 

- Mais dans quelques buts elle ferait une chose pareille ? Quel plan a-t-elle ? 

- à part nous exterminer rien. " 

Il regarda sa montre et leva le doigt. En même temps, l'alerte hurla et les soldats bondirent sur leur pieds et prendre leurs armes comme des automates. Sam se retourna vers Carson et Jennifer prenait aussi une arme pour les suivre. 

" Mais que se passe-t-il ? 

- Je t'avais prévenu, non ? Certains ne reviendront jamais. Quand ils reviennent cependant, ils sont inoffensif et ne se souviennent de rien. 

- C'est impossible... et cela arrive souvent ? 

- Depuis quelques mois. Le Sg-c nous a abandonné là-dessus et nous devons nous débrouiller seuls alors que nous sommes en pleine guerre. 

- Nous n'étions pas au courant ! 

- Parce que ton mari n'a pas lu les rapports ou parce qu'il n'en a rien à foutre ? Telle est la question. 

- C'est surtout que nous n'avons plus de rapports depuis longtemps. Nous avions l'intention de revenir pour voir ce qu'il se passait. 

- Quoi ? Depuis quand ne recevez vous plus nos  messages ? 

- Je ne sais pas... je ne sais plus ..." 

Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant