Chapitre très... explicatif, âme sensible s'abstenir please !
Sinon bonne lecture aux autres 😉John n'arrivait pas à dormir, hanté par les souvenirs de tout ce qu'il avait fait subir à toutes les personnes qu'il aimait, sans en être réellement conscient. Cela lui faisait mal. Il n'y avait pas que les souvenirs qui le tenaient éveillé.
Non, il y avait aussi la honte, la rancœur contre lui-même et... La tristesse. Il s'en voulait et n'arrivait pas à faire face aux autres. Surtout à Elizabeth.
Il lui avait fait tellement mal, il l'avait tellement maltraitée... il n'avait jamais eu l'intention de la blesser de cette manière ! Il n'aurait jamais dû aller sur cette planète. Jamais.
Elle l'avait prévenu qu'elle ne sentait pas ces gens et encore une fois, il en avait fait qu'à sa tête.
Il récoltait la tempête qu'il avait semé.
Depuis qu'il était sorti de l'infirmerie, il avait observé sa femme, ses gestes, sa façon de parler. Elle était blessée mais ne le montrait pas. Peut-être qu'elle était tout aussi soulagée mais malheureuse. Alors qu'elle allait faire un tour dans la cité, il était entré dans son bureau pour lui donner son rapport... Il était tombé sur l'acte de divorce traînant sur le bureau, et avait compris qu'il avait vraiment foiré, sur toute la ligne, jusqu'au bout du bout du bout.
Maintenant, il était sur le balcon, en train de fumer, cigarette sur cigarette, qu'il avait volé dans le dernier chargement du Dédale, qui venait de partir il y a à peine quelques heures.
Il n'était pas rentré, pas une seule fois en 5 heures. Cela faisait maintenant plus de 3 heures que le soleil s'était couché mais il n'avait pas la force de rentrer, et d'affronter le regard triste et inexpressif de sa femme.
Bien sûr, cela serait plus facile comme si ce n'était pas arrivé, comme s'il n'avait pas eu cette chose sous la peau, mais son cœur avait encore des doutes. Il savait, sentait, qu'il ne la rendait pas heureuse. Ou du moins ne la rendait PLUS heureuse. Et c'est ce qui le tuait d'une certaine façon.
Il soupira une dernière fois avant d'éteindre sa dixième cigarette.
Il fallait songer à rentrer.
Mais pas encore.
Pas encore.
Elizabeth, de son côté, l'avait cherché dans tout Atlantis après avoir endormi les enfants. Elle savait qu'il serait sur le balcon, cependant, elle n'avait pas encore eu la force de lui faire face.
Mais comme elle n'arrivait pas à dormir dans son grand lit double sans lui, elle décida d'aller le chercher.
Une fois arrivée sur le balcon, elle le regarda, il était dos à elle, un sourire doux étira ses lèvres et elle soupira doucement de soulagement. A petit pas, elle s'approcha de lui et enroula ses bras autour de sa taille, avant de poser sa tête entre ses omoplates, respirant ainsi l'odeur qui lui était tant familière.
" Tu t'es remis à fumer ? demanda-t-elle doucement en s'approchant de lui.
- Que fais-tu ici ? demanda-t-il surpris, conscient qu'il n'avait pas répondu à sa question et que, probablement, cela allait engendrer une nouvelle dispute.
- Je suis venue te chercher pour venir te coucher... Mais visiblement je crois que tu ne veux pas... dit-elle avant de lui embrasser le dos.
- Il faut que je te parle sérieusement. dit-il d'une voix forte essayant de ne pas craquer avant de se retourner vers elle, les yeux injectés de sang par la fatigue.
VOUS LISEZ
Stargate SG-1 : Carter VS Carter
FanfictionEt si Sam n'avait pas qu'un frère? Si elle avait une grande soeur dont elle cache l'existence ? Et si elle était militaire comme elle, dans la même base qu'elle, comment réagira-t-elle après plus de 20 ans d'absence sans nouvelle ? Elle la hait, ell...