Chapitre 6 : le début de la fin

115 6 2
                                    

Quelques heures plus tard :

Sam était sur le point de passer la porte pour la planète qu'ils devaient visiter après avoir envoyer le MALT qui était revenu sans encombre. Une mission comme toutes les autres, simples. Il fallait y aller et revenir après avoir fait les analyses et les rapports complet de la planète en général. Une mission de routine en perspective. Pourtant, elle avait un affreux mauvais pré-sentiment. Vous savez, celui qui vous ronge et qui vous noue la gorge. Une chose allait mal se passer et elle ne savait pas quoi ! Peut-être est-ce qu'elle devenait paranoïaque à cause du fait que sa sœur était dans les parages. Elle sentait aussi un regard qui lui glaçait le dos. Une impression que quelqu'un la surveillait. Elle tapa du pied et fit un petit briefing habituel à son équipe devant la porte rappelant toutes choses à faire et non. Ils ne disaient rien mais Sam voyait bien qu'ils avaient envie de lui dire qu'ils savaient. Mais un petit rappel avec ce près-sentiment était aussi important.

Au bout d'une dizaine de minutes, ils acquiescèrent et elle laissa passer son équipe par la porte. Quelques choses, comme une force surnaturelle la fit se retourner vers la vitre ou attendait Liberty. Sa sœur avait un de ses regard pénétrant, les bras croisés à côté de son mari. Lui avait plutôt un regard angoissé. Au déjeuner, ils n'avaient pas échangés un mot et la voir partir à travers la porte n'était pas un exercice facile pour déstresser. Sans dire un seul mot, elle détourna le regard et passa la porte.

Dans la salle de briefing, Jack regarda passer sa femme à travers la porte des étoiles et pinça les lèvres. Il se tourna à demi vers sa « belle-soeur », l'air contrarié. Elle ne souriait plus, elle ne parlait que très peu. Il l'avait observé pendant un long moment avant de décrocher une phrase. Elle, ouvrait la bouche que quand cela devenait nécessaire c'est-à-dire que très peu face à Jack qui avait encore du mal à assimiler le fait que ce soit une « suicidaire » et encore mieux que cela soit la sœur de Sam. Ce qui était encore plus bizarre encore, Liberty était la sœur d'adoption sauf qu'il y avait un hic. Elle ressemblait à deux gouttes d'eau à Sam. Comment cela était-il possible ? Quelle magie noire, quelle pouvoir des Goa'ulds avait-elle en elle ? Il avait lu son dossier. Personne ne pouvait expliquer que l'équipe de Liberty avait pu revenir d'une mission sur un vaisseau mère en revenant changer. Aucunement blessé à chaque mission comme s'il pouvait se régénérer à répétition.

Il avait l'intention de les tenir à l'oeil et faire en sorte de comprendre ce que les Go'aulds avaient eu comme idée pour détruire la tête. Pourquoi pas avec les Terriens eux-mêmes ? C'était une éventualité à ne pas écarter. Il ne voulait pas laisser à ses enfants une Terre remplit d'extra-terrestre imbu de leur personne se prenant pour des Dieux. Il en était pas question.
« SG-1 doit revenir dans 14 H et doit faire un compte-rendu dans 7H ... S'ils ne font pas de compte-rendu vous partirez... Soyez prêt à toutes les éventualités.
- On va se préparer alors. Dit Liberty les yeux dans le vide et n'ayant aucune réaction
- Vous allez lu les rapports, non ? il n'y a rien là-bas à part des cailloux et des inscriptions... Alors ne pensez pas que vous partirez pour les sauver que de cailloux.
- C'est souvent dans ce genre d'endroit qu'il y a les pires dangers. Excusez-moi Général, je dois prévenir mon équipe si cela ne vous dérange pas. Dit-elle en tournant les talons.
- Colonel Carter ! Appela-t-il
- Oui, monsieur ? Demanda-t-elle s'en prendre la peine de se retourner
- Faîtes attention ! À ce que vous dîtes et à ce que vous faîtes.
- Je ne marcherai pas sur vos plates-bandes mon Général. Je ferai mon boulot, c'est tout. Vous dirigez cette base, moi je sauve les fesses des soldats.
- Je voulais dire face à elle... dit-il en pointant la porte du doigt, Si vous lui faîtes du mal je... »

Il fut interrompu par un rire sadique et froid. Le rire de Liberty. Elle lui fit face, la lueur dans ses yeux était forte, oscillant entre une douleur intense et une dureté
" Je ne ferai pas de mal à votre chérie ! Elle m'a fait plus de mal que je ne lui en ai jamais fait. Alors n'ayez pas d'inquiétude là-dessus. À ses yeux, je suis morte et je ne suis plus sa sœur depuis 28 ans, jour où notre mère, paix à son âme, est morte. Alors non, je ne referai pas un bon dans votre vie pour tout foutre en l'air, mon cher beau-frère. J'ai d'autres chat à fouetter et d'autres démons à détruire que de m'intéresser à votre vie. Si elle veut que je revienne dans sa vie, il faudrait déjà qu'elle accepte que ce n'est pas moi qui l'est tuée mais malheureusement, elle ne veut pas l'entendre comme le reste de la famille. Je fais cavalière seule depuis longtemps qu'elle, je sais me débrouiller. Restez en dehors de tout ça. Pour elle je ne suis plus rien et vice et versa. »

Elle sortie de la salle en faisant le salut militaire et disparue une nouvelle fois dans le dédale. Elle se dirigea vers le laboratoire assignée de l'équipe sachant pertinemment que ses coéquipiers y étaient. Elle sourit. Depuis le fond du couloir, elle les entendaient déjà se disputer. Ahhhh ! Ses deux frères ! Toujours un pour contredire l'autre et inversement. Elle aimait se perdre dans la dispute et les écouter se chamailler. Cela calmait ses nerfs en plus d'une cigarette.
« Mais je te dis que...
- Moi aussi je te disais de faire ça mais tu ne l'as pas fait !!! Il faut vraiment que je fasse tout moi-même ?
- On se calme les garçons... dit-elle avec un sourire en entrant pour aller s'asseoir vers Root qui lisait un livre sur une chaise les pieds sur un bureau.
- Cet.... espèce de.... hurla Nate en se tirant les cheveux. Veux tous nous faire flambez !
- Mais non, si les particules tiennent on va pouvoir...
- On va pouvoir rien du tout ! On ne testera pas avant... le coupa Nate, Seulement mourir de brûlure du troisième degré avec un peu de chance. Parce que si nous survivons ce serait un enfer !
- Tenez vous prêt. Nous avons une potentielle mission dans 7H environ.
- Ils sont partis, hein ?
- Ouaip...
- mais est-ce que tu...
- Non Alexander, je ne lui ai pas parlé ! » Soupira avec agacement Liberty.

Elle prit le premier ordinateur prêt d'elle et un casque audio en le branchant. Elle n'avait pas encore envie de leur faire face. Quand ils se mettaient tous les trois à lui répéter la même chose, elle perdait vite patience et pouvait ne pas se contrôler. Quelques heures passèrent en silence complet. Les deux frères n'osaient plus se disputer. Elle ferma une nouvelle fois les yeux, la dixième fois en 5 minutes. Ses paupières tombaient d'elle-même et elle avait mal. Oh non ! Cela recommençait. Elle poussa un gémissement de douleur. Trois têtes se tournèrent vers elle stupéfait.
« Je croyais que tes douleurs étaient passés ! Accusa Root.
- Je le croyais aussi. Ils sont là-bas. Ils leur ont fait du mal. Merde. Il faut partir. Avant les 7H réglementaires. Il le faut. Je les sens, ils arrivent. »

Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant