Chapitre 4 : pourquoi ?

138 8 8
                                    

ce qui s'est passé dans le dernier chapitre : 

- Elle l'a déjà fait en partant ! Et elle recommence en revenant ! »

Un bruit de pas rapide se fit entendre dans le couloir ainsi qu' un bruit de tissus qui se froisse. Sam prit soudain peur qu'on les observe et alla regarder le couloir dans les deux sens. Ne voyant plus personne, elle soupira pensant doucement qu'elle devenait paranoïaque du fait que Liberty était dans le coin. Elle pensait déjà aux répercussions de son mensonge après 20 ans. À ce qu'ils allaient se produire au moment où, sa sœur allait entrer dans le mess. Elle commença à transpirer à grosses gouttes, l'estomac au bord des lèvres et la colère rongeant sa tête petit-à-petit.

Pourquoi est-elle revenue ? Pourquoi ? Pour la faire payer de toutes ses années ? Elle n'avait pourtant rien fait ! Si elle cherchait la guerre, elle l'aura ! Elle était persuadée que la personne dans le couloir était un fouineur, un de ses sbires en uniforme de danseuses, qui avait mis son nez de partout après le coup d'éclat de quelques minutes auparavant, sûrement sur les ordres de sa sœur.

Mais elle se trompait. La silhouette qui les observait n'était autre que sa petite sœur elle-même. Elle ne demanderait jamais à ses amis de mettre son nez sur une affaire personnelle. Elle voulait être bien sûr qu'elle ne raconterait rien sur sa « transformation ». Sinon, elle aurait dû encore utiliser sa magie qui, commençait radicalement à diminuer depuis quelques temps.

Sa transformation, n'était qu'une vision de l'esprit de Sam, elle savait qu'elle allait se dire cela. Sam était une scientifique et comme tous les scientifiques, elle avait un esprit très cartésien. Tout avait été le fruit de son imagination.

La raison pour laquelle était ici, était tout aussi obscure à ses compagnons qu'à sa propre sœur. Même, elle, elle n'était pas totalement sûre. Elle voulait renouer avec elle. Mais.... Quelques choses l'en empêchait. En plus de ses « maladies ». L'hypocrisie et la colère de sa sœur l'avait poussé à être arrogante. C'était peut-être une mauvaise idée en fin de compte.

Elle marchait dans le couloir avec lenteur. Chaque soldat se retournait vers elle la dévisageant. Elle essayait de contraindre sa colère dans un doux sourire sarcastique. Le visage aussi froid qu'une porte de prison le jour d'une émeute, les yeux fusillant quiconque qui la regardait un peu trop intensément. Toutes les femmes militaires la regardaient avec jalousie. Est-ce que quelqu'un avait remarqué que ce n'était pas Sam ? Non, la preuve en image. Elle tomba nez-à-nez avec un scientifique qui, lisant un livre, n'avait pas remarqué la jeune femme et la percutant dans un tournant avec force manquant de les faire tomber tous les deux. Pourtant, Liberty, ne vacillait pas et et d'un bond félin et rapide le laissa tomber seul telle une crêpe sur le sol, rattrapant juste le livre en le feuilletant tout en soupirant.

« Excusez moi Colonel Carter ! Dit-il en se relevant précipitamment époussetant ses genoux, Justement, je venais vous voir pour...

- Vous ne vous adressez pas au bond Colonel, Docteur. Allez dans son bureau, je suis sûre qu'elle sera ravie de pouvoir parler science avec quelqu'un qui s'y connaît. Moi je suis Liberty Carter, la petite-sœur. Ah oui et une chose, relevez votre nez de votre livre sinon vous allez vraiment vous faire mal. Ce n'est pas pour vous, c'est pour le livre bien évidemment. » Dit-elle en lui redonnant son livre.

L'homme fronça les sourcils et elle continua son chemin sans autres accident. Enfin si, un. À peine avait-elle tourné dans un autre couloir, grognant qu'il y avait beaucoup trop de sous-sols, elle tomba nez-à-nez avec un de ses coéquipiers, qui lui aussi avait une blouse blanche. Ses petites lunettes sur le bout de son nez, il eut juste le temps de l'apercevoir alors qu'elle tournait soigneusement les talons pour ne pas lui tomber dessus. Malheureusement pour elle, il l'avait vu.

« Hey, Liberty ! Attend moi ! Comment ça s'est passé ? Demanda Nathan en courant derrière-elle pour la rattraper.
- Je n'essayerai pas de lui parler ! Pourquoi est-ce que tout le monde veut que je le fasse ?! C'est une manie chez vous !
- Lily ! Tu sais bien pourquoi...
- ... NON, je ne sais rien ! Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je vais finir de m'installer dans nos quartiers.
- Attend, juste une seconde ! » Dit-il en lui prenant les deux bras la tournant vers lui.

Elle baissa les yeux, ne pouvant pas voir son regard et croisa les bras. Il s'avança doucement et passa une main douce dans ses cheveux, embrassa son front et la serra très fort dans ses bras. Elle frissonna, le repoussa doucement et lui murmura doucement pour que lui seul entende:
« Nous sommes dans un couloir...
- Tu verras tout s'arrangera.
- Non, rien ne s'arrangera dans ses yeux, je vois qu'elle me regarde comme si j'avais tué sa mère.
- C'est aussi la tienne.

- Et si c'était vraie, hein ? Si je l'avais tué ? Elle aurait raison de me détester ! Dit-elle des larmes de rages dégringolant sur ses joues.

Il soupira, il avait l'habitude. Son passé et son présent sont hantés par la mort de sa mère. Et tout est pire maintenant. Il glissa un bras autour de ses épaules et l'emmena dans leur quartier qu'ils partageaient à quatre « pour manque de place ». Arrivés à la porte, il regarda des deux côtés lui sourit et planta un doux baiser sur les lèvres.

« Essaye de te reposer si tu peux...
- Nate ! l'appelait-elle alors qu'il partait, Merci...

- Qu'est-ce que je ne ferais pas pour te voir sourire »

il lui fit un signe de la main et alla retrouver son frère dans le laboratoire. Elle soupira et entra dans les quartiers où l'attendait Root. « Les emmerdes continuent ! »

« Que fais-tu ici Root ? Tu devrais être dans une salle d'entraînement, non ? Avec Alexander pour travailler sur ton côté droit qui n'est pas totalement encore bon. Comme je te l'avais demandé !
- Oh s'il te plaît, Lily ! Tu sais comme moi que tout ne s'est pas bien passé, hein ? Tu as besoin de moi, non ?
- Tu ne devrais pas être ici...dit-elle sèchement. Tu dois aller avec les gars manger quelques choses et t'entraîner pour une potentielle mission cette après-midi ou cette nuit.
- Comment le sais-tu,hein ? Nous ne sommes pas au courant, à moins que Georges ne t'ai dit quelques choses ?
- Non, nous ne sommes pas censé, effectivement...
- Repose-toi, tu n'as rien dormi cette nuit et tu es dans une humeur massacrante !
- Pas le temps... Je dois allée me défouler et fumer une clope. Tu veux venir ?
- Tu vas te tuer à ne faire que fumer ! Déjà que tu...
- Au moins, je ferai moi chier tout le monde... » la coupa-t-elle en prenant le paquet de cigarette qu'elle avait dans son manteau.

Elle en avait déjà marre de cette journée et pourtant, le pire n'avait pas encore commencé.  

Stargate SG-1 : Carter VS CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant