Chapitre 9- Un secret~

1.2K 108 88
                                    

PDV EREN :

J'étais tranquillement en train de dormir tout en rêvant d'un singe avec des lunettes de soleil mangeant un concombre sur un bateau de luxe, lorsque le son de ma sonnerie de téléphone me défonça les oreilles.

Je tendis alors mon bras avec la force d'un chamallow et attrapais pour téléphone pour répondre. Je constatais en même temps l'heure qu'il était...

Eren-... mmgnallo ?...

Hannes- hey p'tit gars ! J'te réveil ?

Eren- nan nan pas du tout... c'est pas comme si tu m'appelais à 6h30 du matin en pleins week-end...

Hannes- ah ouais pas con dit comme ça...

Eren- sans blague...

Hannes- bah maintenant que t'es réveillé, écoute ! Le mec qui s'occupe de passer les messages à chaque fois, on va dire un transporteur ça fera stylé, je lui ai dit qu'il n'y aurai plus aucune note, ni rapport, ni rien. Il n'a pas vraiment paru étonner, et il a appelé un numéro puis a expliqué la situation à je ne sais qui. Il a raccroché et il m'a dit qu'une ou plusieurs personnes rentreraient bientôt en contact avec toi.

Eren- tu penses que ce sera les gens qui ont manigancé tout ça ?

Hannes- c'est possible. Ils ont bien du comprendre ton tempérament, et ils n'iront pas embaucher quelqu'un d'autre pour te tromper, ça serait prendre le risque de perdre ta confiance et de te perdre tout court si jamais tu en as marre et que tu veux retourner chez toi, dans ton époque.

Eren- pas faux... je te tiendrai au courant si jamais quelqu'un me contact ou je ne sais quoi.

Hannes- ok, prends soin de toi Eren ! Au revoir.

Eren- merci, prends soin de toi aussi Hannes, au revoir.

Je raccroche et repose mon tel sur ma table de nuit. Je décide après zéro seconde de réflexion de me rendormir encore quelques heures.

Bip~ Bip~ Bip~

Eren- raaahh mais c'est quoi cette manie d'appeler à 6h du matin putain !?

Je prends rageusement mon tel, et décroche.

Eren- Quoi !?

???- Eren...

Eren- Connie ? Ta voix semble troublée, tu pleures ?

Connie- Eren je... je me sens pas bien...

Eren- qu'est ce qu'il y a ?

Connie- j'ai peur de l'avenir, Eren... mes parents m'ont engueulé hier soir parce que mes notes n'étaient pas extraordinaires, et ils m'ont dit que je n'aurai jamais d'avenir... et depuis je stresse... impossible de dormir... j'ai peur Eren... j'ai peur... je veux pas rater ma vie... et je veux pas qu'elle me fuit parce que je suis un bon un rien...

Eren- qui ça « elle » ?

Connie-... te moque pas de moi...

Eren- promis, je ne suis pas comme ça de toutes façons.

Connie- je... j'aime... j'aime Sacha... et j'aimerai qu'elle me remarque... et j'ai peur qu'elle me fuit et qu'elle me déteste parce que je ne suis pas à la hauteur...

Eren- Connie, tu veux venir chez moi pour qu'on en parle ? On passera la journée ensemble pour te destresser un peu, ça te va ?

Connie- ça ne te dérange pas ?... il est super tôt en plus, j'ai du te réveiller désolé...

~Le Voyageur du Temps~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant