Chapitre 21- Ma vérité~

1K 91 20
                                    

PDV EREN :

Tendu.

Il n'y a clairement pas d'autre mot possible pour me décrire actuellement.

Pas que le repas se passe mal, au contraire. Carla, Grisha et Sieg parlent entre eux, rigolent, et moi j'écoute.

J'en apprends plus sur eux, et j'en suis heureux. Mais je me sens gêné, mal à l'aise. Ils ont vécu des choses ensemble, sans moi.

Et je sais, c'est normal. Ils n'allaient pas s'arrêter de vivre.

Je me mets à soupirer, dans mon coin, et Sieg semble le remarquer puisqu'il m'adresse la parole.


Sieg- dis moi, Eren ?

Eren- euh... oui ?

Sieg- et si tu nous parlais un peu de toi ?

Eren- euh... ma vie n'est pas très interessante à vrai dire... il n'y a pas grand chose à dire...

Carla- ne dis pas ça... je sais que ça doit être un peu... étrange... actuellement pour toi cette situation, mais on aimerait tous en savoir plus sur toi...

Grisha- nous te raconterons tout après comme promis, mais on aimerait apprendre à te connaître... même si nous n'avons pas agis comme tels, et que tu as sûrement encore du mal à le comprendre, nous sommes tes parents... alors on aimerait savoir... ce que notre fils à fait durant tout ce temps...

Eren- je... comprends... c'est vrai que c'est étrange... mais je suppose qu'il faut bien commencer quelque part... mais je veux d'abord que vous sachiez une chose...

Sieg- quoi donc ?

Eren- si j'ai bien compris, si j'étais dans une autre époque c'est en quelques sortes «à cause» de vous, Carla et Grisha ?

Carla-... oui...

Grisha-...

Eren- Sachez... qu'il m'est arrivé de nombreuses choses... positives comme négatives... alors... je ne veux pas que vous rejetiez la faute sur vous en apprenant tout ça... parce que toutes ces choses que j'ai vécu... n'ont été que le résultat de mes choix à moi et à moi seul...

Carla- chéri tu me fais peur...

Eren- promettez le moi... s'il vous plaît...

Carla- d'accord... promis...

Grisha- je te le promets également...

Eren- merci...

Sieg- on t'écoute, Eren...


Je sais que certaines choses vont être dures à entendre, et malgré leur promesse, je sais qu'ils se sentiront en partie coupable. Mais ils ont été et seront honnêtes avec moi, alors je veux l'être aussi avec eux, et tout leur raconter.

Je prends une grande inspiration, puis commence mon histoire.

Je leur raconte tout d'aussi loin que je me souvienne. Comment et quand je suis rentré dans l'armée, les durs entraînements que j'ai du subir des années entières, de quelle manière ils nous ont lavé le cerveau pour nous dénuer d'émotions, de sentiments... la vie que j'ai mené sur mes premiers champs de bataille, les ennemis que j'ai du massacrer...

Puis, comment j'ai utilisé mon don pour monter en grade, pour gagner des honneurs et le respect de tous, comment j'ai créé le Kyojin... et de nouveau les champs de bataille, la tromperie des alliés, mon choix d'avoir sauvé cet homme, Levi Ackerman. Les nombreuses tortures que j'ai subi durant 3 semaines entières, les nombreuses cicatrices qu'il me reste aujourd'hui, les séquelles et mes démons qui me hantent à chaque instant.

~Le Voyageur du Temps~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant