Elenwë regarda les autres visages. Les hobbits avaient l'air ravis, Gandalf inquiet, Boromir tout à fait hostile, Gimli méprisant. Seul le visage de l'elfe sylvestre paraissait serein.
Il la regarda de ses yeux bleus, n'ayant ni l'air de la repousser ni de l'encourager.Elrond annonça que le groupe était à présent définitif et il déclara le Conseil terminé.
Tous se dirigèrent vers la salle où avait été préparé un banquet.
La soirée s'écoula relativement bien, si on considère que les nains et les elfes ne s'entretuèrent pas ce soir là.
Au bout de deux heures, Elenwë ne tenait plus en place. Elle devait bouger.
Elle se rendit dans le couloir des tableaux.
Une statue en pierre tenait un plateau en pierre lui aussi où reposait les morceaux de Närsil, l'épée qui avait coupé le doigt de Sauron et qui lui avait par la même occasion enlevé l'Anneau.
Un tableau immense montrait la scène. Isildur tenait l'épée levée, triomphant.
Elenwë se détourna de l'épée et s'approcha d'un grand tableau.
Celebrían, épouse d'Elrond. La femme qui l'avait élevée comme sa propre fille.
Elle posa sa main sur la toile.
Le cœur serré, elle s'écarta du tableau.
Elle s'éloigna sans se rendre compte que Legolas n'était pas très loin de là, assis dans un fauteuil.
Legolas regarda le tableau, le temps d'y lire "Celebrían, dame d'Imladris, épouse du seigneur Elrond -A rejoint les Rivages Blancs en 2510 3A."
Il suivit ensuite du regard cette jeune Elenwë qui lui paraissait si étrange.
Elle s'engagea dans un couloir relativement peu éclairé et ne put retenir une exclamation de surprise quand deux bras l'attrapèrent.
— A!
— Aurais-tu peur de moi?
Elenwë se détendit et répondit:
— Certes non mais je ne t'avais pas vu. Tu m'as surprise.
— Et bien.. Pardon alors.
— Tu voulais me parler, Ada?
— Mae. Elenwë. Mankoi lle uma tanya ? (Oui. Elenwë. Pourquoi as-tu fait cela?)
— Je... ne sais pas. J'ai eu un pressentiment. J'ai su qu'il fallait que j'y aille.
— As-tu pensé à ton vieux père?
— À vrai dire, juste avant d'accepter, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Je sais que je te déçois.
— Non. Je regrette que tu partes mais tu ne m'as jamais déçu, Elenwë.
Detholalle. (C'est ton choix) Et je le respecte. Tu étais destinée à rejoindre cette communauté, je l'ai vu.— Mais pourquoi je me le demande..
— Tu auras un rôle important à jouer. J'en suis sûr.
— Hannon le, Ada. (Merci, Papa.)
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome I
FanfictionElenwë est une elfe. Enfin... une demi-elfe plus exactement. Elle ne s'est pas toujours demandé qui étaient ses parents et d'où venaient ses aptitudes spéciales. Mais de plus en plus, elle s'interroge sur son origine. Élevée à Fondcombe, par nul au...