Chapitre 21: Repos

1.4K 101 2
                                    

La salle était lumineuse et Frodon remarqua soudain la présence des autres elfes, jusqu'alors masquée à ses yeux par la magnificence des deux elfes souverains. Les seigneurs se levèrent, accueillant leurs hôtes. 

Impressionné, Gimli vit en ces personnages une sagesse immortelle. Ils étaient grands et beaux et s'il n'avaient pas l'air vieux, l'éclat et l'intensité de leur regard trahissait le passage de maints siècles d'existence.

Haldir, qui s'était avancé seul, pria Frodon de le rejoindre. Le hobbit s'exécuta, bien qu'intimidé par cette grandeur et cette magnificence.

Celeborn leur souhaita alors la bienvenue en elfique tandis que Galadriel, jusque là demeurée muette, observait attentivement les arrivants.

— Approchez vous de moi, Frodon de la Comté. Asseyez-vous à ce fauteuil. Lorsque tous seront assis, nous parlerons. 

Courtoisement, il appela chacun des visiteurs par leur noms en leur souhaitant la bienvenue. Il leur désignait ensuite un fauteuil où s'installer.

Quand vint le tour d'Aragorn, Celeborn s'adressa à lui en ces termes :

— Soyez le bienvenu Aragorn fils d'Arathorn. Trente huit années se sont écoulées dans le monde extérieur depuis votre dernière venue. Ces longues années pèsent sur vous. Aragorn, déposez votre fardeau, il sera bien temps de reprendre plus tard. La fin est proche, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Aragorn s'assit entre Boromir et Frodon, le cœur remué par cet accueil.

Celeborn posa son regard sur Legolas et sourit;

— Bienvenue, Legolas, fils de Thranduil. Ce n'est que trop rare que ceux de notre race viennent ici depuis le Nord. En vous je revois votre père tel que nous l'avons connu dans ses jeunes années. Prenez place avec nous. 

Et il lui montra troisième siège à gauche de la dame Galadriel.

Souriant, il avança de quelques pas et dit :

— Elenwë.. Bienvenue ma chère amie, vous êtes ici comme notre fille, vous qui portez le nom que nous vous avons choisi. Il ouvrit les bras et l'invita à se rapprocher. 

Celle-ci d'abord hésitante vint se mettre dans les bras étendus du Seigneur qui la serra affectueusement. La Dame Galadriel en fit de même, caressant doucement la chevelure de l'elleth.

— Im gelir ceni ad lin, Wen Galadriel, Hir Celeborn. Répondit Elenwë émue.(Je suis heureuse de vous revoir, Dame Galadriel, Seigneur Celeborn)

Celeborn fit signe à Elenwë de venir prendre place entre Galadriel et Legolas, sur le deuxième siège à gauche.

Puis il continua, et son regard se posa sur le Nain :

— Gimli, fils de Gloïn. Soyez le bienvenu parmi nous. Des Âges entiers se sont écoulés depuis que nous avons vu un des vôtres pour la dernière fois. Le peuple de Durïn revient aujourd'hui vers nous par vous. Nous avons enfreint notre loi qui fut établie il y a si longtemps. Malgré les heures sombres qui nous attendent tous, que cette rencontre entre nos peuples puisse signifier le retour de la paix et le renouvellement d'une amitié sincère et solide entre nos peuples.

Gimli s'inclina profondément et répondit :

— En mon nom et en celui de mon peuple, je vous remercie, Seigneur Celeborn et vous, dame Galadriel, maîtres du beau royaume de Lorién.

Les elfes autour sourirent, surpris de voir de leurs yeux ébahis un nain remercier les elfes de leur hospitalité et chanter les louanges de leur beau pays. 

La fille de la Lune Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant