Elenwë eut de la fièvre toute la nuit et grelotta de froid malgré les épaisseurs qu'Aragorn et Legolas ajoutaient sur elle.
L'elfe était allé prévenir ses compagnons de la blessure de la jeune elfe et tous furent surpris d'apprendre qu'elle n'en avait rien dit.
— Alors, Boromir, cela vous suffit-il pour vous rendre à l'évidence qu'elle a sa place parmi nous? Dit Gimli. Elle est forte au combat, tenace et courageuse. Elle ne se plaint jamais.
— Je.. reconnais que je l'ai mal jugée. J'en suis désolé.
— Bien. Dit Aragorn. Vous pourrez vous faire pardonner en allant lui parler demain je suppose.
— Mais que..
— Ne faîtes pas semblant Boromir. Nous avons tous vu que vous parliez à tout le monde sauf à elle.
— C'est vrai. J'irai lui présenter mes excuses.
La suite de la nuit, alors que les hobbits dormaient et que Gandalf réfléchissait, Legolas et Aragorn prirent soin de la jeune elfe qui, délirante, articulait des mots d'une langue inconnue.
Ils étaient assez inquiets, elle avait l'air d'avoir froid mais plusieurs couvertures ne suffisaient pas à la réchauffer.
Frodon se réveilla et alla rejoindre Gandalf.
Ils parlèrent de l'Anneau, de Gollum qui les suivait discrètement, de Bilbon, de la quête qu'ils accomplissaient, de Sauron, le Seigneur des Ténèbres.Frodon soupira et dit:
— J'aurais voulu que cela n'ait pas à arriver de mon temps.
— Moi aussi, dit Gandalf, et il en va de même pour tout ceux qui vivent en de pareils temps. Mais il ne leur appartient pas de décider. Tout ce qu'il nous appartient de décider, c'est ce que nous comptons faire du temps qui nous est imparti. Et déjà, Frodon, notre temps s'annonce sombre.
Enfin, deux heures plus tard, Elenwë ouvrit les yeux.
Elle vit immédiatement Aragorn et Legolas penchés au dessus d'elle et elle prononça difficilement:— Aragorn ? Legolas ? Mais qu'est-ce que...
— Taisez-vous.
"Hein ? Pensa t-elle. Mais qu'ai-je fait à Legolas pour qu'il soit si agressif ?"
Elenwë regarda l'elfe avec surprise.
— Ça vous tuerait de nous expliquer pourquoi vous ne nous avez pas dit que vous étiez blessée? Demanda Aragorn qui avait aussi un regard sévère.
— Je... j'avais... oublié.
— Pardon ? S'offusqua Legolas qui ne la croyait visiblement pas.
— Comme ça ne me faisait pas si mal que ça, je n'y ai plus pensé. Mentit-elle
— Et quand je vous ai aidé hier, ne me dîtes pas que je ne vous ai pas fait mal ! Reprit celui-ci.
Elenwë vit dans leurs yeux de l'inquiétude et elle soupira, se résignant à dire la vérité.
— Je ne voulais pas faire la chochotte. Nous n'avons pas besoin de ça.
— La chochotte ? N'importe qui se serait plaint de douleur. Y êtes-vous donc insensible ?
— Euh... non. Répondit-elle à Aragorn.
— La plaie n'était vraiment pas belle à voir. Je vous ai soigné, déclara l'elfe sylvestre.
— Quoi? Euh... merci, fit-elle en espérant que sa gêne passerait inaperçue pour Aragorn et Legolas.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome I
FanfictionElenwë est une elfe. Enfin... une demi-elfe plus exactement. Elle ne s'est pas toujours demandé qui étaient ses parents et d'où venaient ses aptitudes spéciales. Mais de plus en plus, elle s'interroge sur son origine. Élevée à Fondcombe, par nul au...