Cela faisait plusieurs jours qu'à Imladris le voyage se préparait.Elenwë s'entraînait de plus belle, s'efforçant d'oublier son inquiétude à l'idée de partir.
Aragorn, accompagné d'Elladan et Elrohir sillonnait la région pour explorer et dégager le terrain. Et d'autres messagers de Fondcombe faisaient de même.
Dans nulle région, les messagers n'avaient découvert aucun signe ni nouvelle des Cavaliers ou d'autres engeance maléfique. Et les aigles des Monts Brumeux ne purent, eux non plus, les aider, n'ayant aucune nouvelle fraîche.
En un sens certain, cette absence de présence maléfique était une bonne chose mais cela ressemblait trop au calme qui précédait la tempête..
Sur le gué, après l'inondation provoquée par Elenwë, les elfes d'Imladris retrouvèrent bientôt trois cadavres de chevaux noirs. Pauvres bêtes.. Elles avaient l'air mutilées, mal nourries et maltraitées. Il fallait croire que Sauron ne devait pas s'assurer que ses fidèles serviteurs aient des montures douces et heureuses.
En dessous du gué, sur les rochers des rapides, cinq autres dépouilles se tenaient. Glorfindel y trouva même un long manteau noir taillé en pièce par la force du courant.Nulle part se trouvait une trace de leur présence. Et les elfes n'entendirent pas parler des Cavaliers Noirs.
Il semblait alors qu'ils avaient entièrement disparu du Nord.L'apprenant, Elrond déclara:
— Le moment est venu, dit-il. Si l'Anneau doit partir, ce doit être bien vite.. Sachez-le, vous tous que accompagnerez l'Anneau.. Ne vous attendez pas à ce que votre mission soit assistée par la guerre ou la force. Cela ne sera pas le cas. Vous devrez vous introduire dans le domaine de l'Ennemi, loin de toute aide amie.. Frodon.. Êtes-vous bien certain de vouloir porter ce fardeau ?
— Oui, dit Frodon. Je partirai avec la compagnie.
— Eh bien, je ne peux guère davantage vous aider, à part à vous donner ces derniers conseils, dit Elrond. Je ne vois que très peu votre périple, et j'ignore comment vous pourrez accomplir votre quête. L'Ombre s'est glissée jusqu'au pied des Montagnes, Elle y est à présent.. Sur votre route, vous rencontrerez des ennemis certains déclarés et d'autres déguisées, sachez vous méfier d'eux. Mais, je n'en doute pas, vous aurez aussi des amis et puissent-ils seulement arriver au moment où vous en aurez le plus cruellement besoin. Certains des messagers elfes résidant ici partiront prévenir les amis que je connais en ce monde si vaste. Hélas ! Si grand est le danger que certains d'entre eux pourront fort bien ne pas parvenir à leur destination, s'égarer en chemin ou bien ne pas arriver avant votre venue.
Le départ était imminent. En effet, il fut annoncé pour le lendemain.
Le lendemain se leva un soleil timide qui se cachait derrière une épaisseur de nuage grisâtres.
La compagnie de l'Anneau se rassembla dans la cour près de la porte d'entrée de la ville.
Le seigneur Elrond les y rejoignit pour leur dire au revoir.
Elenwë, elle, cherchait désespérément Arwen du regard, soucieuse de ne pas apercevoir sa soeur alors même qu'elle partait au devant de tous les dangers. Elle ne pouvait pas savoir que la veille, Aragorn et elle avaient discuté et que ce dernier avait tenté de la convaincre de l'oublier.
Elrond commença par parler un instant avec Mithrandir avant de passer devant chacun avec un propos pour tous.
Il eut un mot encourageant pour chacun des membres mais quand il arriva devant sa fille, il la prit dans ses bras.
Il lui dit:
— Calo anor na ven, Iellamin (Puisse le soleil briller sur ta route, ma fille.)
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome I
FanfictionElenwë est une elfe. Enfin... une demi-elfe plus exactement. Elle ne s'est pas toujours demandé qui étaient ses parents et d'où venaient ses aptitudes spéciales. Mais de plus en plus, elle s'interroge sur son origine. Élevée à Fondcombe, par nul au...