-Cela est fort bien et je suis heureux que le minerai sacré des nains vous sauve la vie Monsieur Frodon.
-Ne restons pas ici, dit alors Legolas. Ils vont revenir.
Ils rassemblèrent leurs affaires promptement et s'élancèrent en hors de la Salle pour rejoindre le pont de Khazad-Dûm.
En effet, sitôt qu'ils furent sortis de la salle, des régiments d'orques affluèrent.
Les membres de la compagnie accélérèrent l'allure autant qu'ils le purent.
Les orques s'approchaient, de plus en plus nombreux.
Elenwë avait beau être courageuse, elle sentait tout espoir la quitter à l'idée de mourir si loin enfermée sous terre.
Ils arrivaient à l'extrémité nord de la grande salle quand soudain des bruits de tambour retentirent encore, faisant trembler les murs et les sols de la Moria.
Les orques se regardèrent, apeurés.
Elenwë ne put s'empêcher d'espérer. Si les orques avaient peur... c'était bon signe non?
Mais les bruits qui leur parvenaient effacèrent toute illusion.
Les orques partaient en fuyant dans tous les sens, hurlant de terreur.
Gandalf blêmit et murmura quelque chose dans sa barbe.
— Qu'est ce que c'est Mithrandir ? Demanda Elenwë
— Un Balrog, un démon du feu de l'Ancien Temps. Répondit-il.
Legolas pâlit lui aussi et dit:
— Ce n'est pas possible !
— Et pourtant si ! COUREZ ! COUREZ ! COUREZ JUSQU'AU PONT ET TRAVERSEZ !
Ils hâtèrent le pas et atteignirent le pont de Khazad-Dûm.
Derrière eux, une lueur rouge illumina le couloir.
— Regardez devant vous ! Cria Gandalf. Le Pont est tout près. Il est dangereux et étroit.
Elenwë en courant se dit que Mithrandir faisait tout pour les épargner..
Frodon vit soudain devant lui un grand gouffre noir. A l'extrémité de la salle, le sol disparaissait, tombait à une profondeur insondable.
la porte qui menait à l'extérieur n'était accessible que par un mince pont de pierre nullement protégé par quelque barrière. Il était nu et très fin. Certainement une défense des Nains, songea t-elle.
Ils ne pouvaient passer qu'en file indienne.
Gandalf s'arrêta au bord, et les autres se rassemblèrent derrière lui.— Prenez la tête, Gimli ! Dit-il. Ensuite, Pippin et Merry. Continuez tout droit et montez l'escalier qui se trouve au-delà de la porte !
Les flèches tombaient parmi eux. L'une frappa Frodon et ricocha.
Frodon regarda en arrière. Au-delà du feu, il vit une marée noir grouillante : il semblait y avoir des dizaine de centaines d'orques.
Ils brandissaient des lances et des épées qui luisaient rougeâtres comme du sang à la lumière du feu.
Brrron, baron, les tambours retentissaient de plus en plus fort, brrron, brron.
Legolas se retourna et encocha une flèche.
II banda la corde, mais il laissa tomber sa main et ne put retenir un cri de désespoir.Là, derrière deux grands trolls immenses, une grand obscurité avançait. Les orcs reculèrent, laissant place à la chose. La forme était humanoïde mais la silhouette était entourée de flammes. Une ambiance de terreur s'installa. Il était paralyser.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome I
FanfictionElenwë est une elfe. Enfin... une demi-elfe plus exactement. Elle ne s'est pas toujours demandé qui étaient ses parents et d'où venaient ses aptitudes spéciales. Mais de plus en plus, elle s'interroge sur son origine. Élevée à Fondcombe, par nul au...