Elenwë aussi se sentait mal et elle ne put s'empêcher de tomber à genoux à côté de son ami.
Les moments qu'elle avait passé avec Boromir lui revenaient en tête, et chacun d'entre eux lui faisait aussi mal que si on lui enfonçait une lame dans le ventre.
Elle soupira, le cœur aux bords des lèvres.
— Hélas ! Hélas ! Dit Aragorn avec désespoir. Ainsi vint la fin de Boromir, héritier de Denethor, Seigneur de la Tour de Garde ! Quelle cruauté que cette fin..
Il se tut un instant puis regarda le ciel, laissant les larmes dévaler ses joues.
— Valars tout Puissants.. Que dois-je faire ? La Compagnie est réduite à néant par ma faute ! J'ai échoué et j'ai trahi la confiance que Gandalf avait mise en moi.. Que faire à présent ? Boromir m'a demandé d'aller à Minas Tirith, là où mon cœur le désire mais que faire pour le Porteur et l'Anneau ? Pouvons-nous encore sauver la Quête du désastre ?
II resta un moment agenouillé, courbé par ses pleurs, sans lâcher la main de Boromir. Elenwë faisait triste figure, tenant l'autre main de l'homme du Gondor.
C'est ainsi que Legolas et Gimli les trouvèrent.
Ils venaient du versant ouest de la colline, se glissant furtivement parmi les arbres.
Gimli avait sa hache à la main, et Legolas son long poignard: ses flèches étant toutes épuisées.En parvenant à l'orée de la clairière, leur visage se teintèrent de chagrin car ils comprirent se qu'il s'était passé.
— Hélas pour nous ! Déclara Legolas en s'approchant. Gimli et moi avons tué beaucoup d'orcs dans la forêt, alors que nous étions plus utiles ici.. Nous avons accouru en entendant le son du cor.. Mais nous voilà arrivés trop tard. Je crains que vous n'ayez été gravement blessés.
Aragorn soupira.
— Boromir est mort, il s'en est allé. Nous n'avons rien quand son sommes arrivés uniquement pour le voir rendre son dernier soupir. Qu'il soit honoré car il est mort en défendant les Hobbits.
Gimli à ce moment s'exclama :
— Les Hobbits ! Où sont-ils ? Où est Frodon ?
— Frodon est parti par le fleuve et Sam l'a suivi. Quant à Merry et Pippin, les orcs les ont emmenés mais je ne pense pas qu'ils fussent morts. Toutes mes œuvres d'aujourd'hui furent mauvaises et n'apportèrent que le malheur ! Que faire maintenant ?
Aragorn soupira avec lassitude et Legolas reprit les choses en main.
— Tout d'abord, occupons-nous de la dépouille de Boromir. Il ne serait pas correct de le laisser ainsi à la proie des charognards.
Il regarda Elenwë qui semblait effondrée. Il se rapprocha, la releva et lui serra la main tandis qu'il lisait sur son visage une tristesse insondable.
— Allons ! Mes amis, dépêchons-nous.
À eux quatre, ils fabriquèrent une civière rudimentaire pour y mettre le corps de Boromir.
Gimli choisit avec soin de nombreuses armes ennemies pour les mettre avec la dépouille de leur ami.
Legolas et Elenwë emplirent leur carquois de flèches orques.
Ils transportèrent le corps jusqu'à la rive de l'Anduin.
Dans une embarcation, ils disposèrent les armes et casques des ennemis vaincus par Boromir.
Pendant ce temps, Aragorn et Legolas peignaient les cheveux de Boromir, arrangeaient ses vêtements et entouraient sa taille de la ceinture d'or offerte par Galadriel.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome I
FanfictionElenwë est une elfe. Enfin... une demi-elfe plus exactement. Elle ne s'est pas toujours demandé qui étaient ses parents et d'où venaient ses aptitudes spéciales. Mais de plus en plus, elle s'interroge sur son origine. Élevée à Fondcombe, par nul au...