C'est à ce moment là que les deux ramasseurs de bois revinrent.
—Qu'étiez-vous en train de préparer vous deux ? Fit la jeune elfe.
— Mais rien du tout ! Dit Aragorn avec un grand sourire.
Le nain et lui explosèrent de rire tandis qu'Elenwë interrogeait du regard Legolas, qui lui fit signe en haussant les épaules, qu'il n'avait pas plus compris qu'elle.
Elle renonça à comprendre et alla s'allonger pour se reposer.
C'est un léger bruit qui réveilla Elenwë.
Elle bondit sur ses pieds et croisa le regard étonné de Legolas qui était de garde à ce moment-là.
— Avez-vous entendu ? Ce bruit ? Murmura t-elle.
Il hocha silencieusement la tête et lui faisant signe de se taire.
Elenwë se tendit en entendant comme des nombreux bruits de pas.
Elle essaya de les compter. 12. Non 14 assaillants.
Trop pour eux deux ! Quoique...
Néanmoins, ils ne pouvaient laisser leurs camarades dormir. Elenwë se précipita vers les dormeurs et secoua les épaules de Boromir et d'Aragorn.
Elle éveilla Gimli puis les hobbits.
En quelques secondes, ils furent prêts à se défendre.
Lames dégainées, ils se tenaient en position.
Legolas et Elenwë avaient préparé leurs arcs et avaient encoché une flèche.
Les sens en alerte, ils attendaient.
Les flèches elfiques vinrent au bout de plus de la moitié des attaquants.
Ensemble, ils tuèrent les derniers assaillants.
Une fois que cela fut fait, Aragorn ordonna le départ.
En deux minutes, le camp fut levé et les compagnons se retrouvèrent dans les barques.
La route de la journée fut plutôt calme. Le soir, Aragorn leur annonça qu'ils n'étaient plus qu'à une demi-journée de navigation du lieu appelé Tol Brandir, situé à côté des chutes de Rauros.
— C'est là que nous nous arrêterons momentanément afin de décider quelle sera la route à suivre.
Les compagnons hochèrent la tête.
— Maintenant, reposons nous tant que nous le pouvons encore.. Elenwë, veux-tu bien prendre le premier tour de garde avec Boromir ?
— Bien sûr.
Legolas jeta un regard exaspéré à Aragorn qui ne le vit pas.
La nuit se passa sans encombre et Elenwë discuta encore joyeusement avec Boromir.
Il lui racontait les légendes associées aux rois Hommes d'Antan et Elenwë écoutait attentivement.
— J'aime ces histoires ! Quand j'étais plus jeune, Mithrandir passait de temps en temps à Imladris, Fondcombe et il me narrait les batailles, les guerres, les alliances, les légendes, les conversations qui lui rapportaient les Rôdeurs où les Cavaliers du Rohan. Pas une seule fois il n'a manqué de venir me dire les nouvelles de la Terre du Milieu.
Mais à présent, et ce pour la première fois, j'ai quitté ma maison pour voyager.— Alors comment trouvez-vous le monde "réel" ?
— Plus vivant et plus vrai mais aussi parfois plus sombre et triste qu'il ne le laissait entendre.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome I
FanfictionElenwë est une elfe. Enfin... une demi-elfe plus exactement. Elle ne s'est pas toujours demandé qui étaient ses parents et d'où venaient ses aptitudes spéciales. Mais de plus en plus, elle s'interroge sur son origine. Élevée à Fondcombe, par nul au...