Vous allez vous demander ce que c'est que ce titre à rallonge... désolée! J'avais aucune inspiration!😅
--------------------
Le rôdeur releva le visage vers le ciel et ferma les yeux en inspirant profondément.
— La Lothlorién ! Déclara t-il. Je suis rempli de joie d'entendre le son de la brise entre les branches.. Nous ne sommes à présent plus qu'à un peu moins de cinq heures des Portes de Caras Galadhon. Dans cette forêt, la magie de la Dma est puissante.. Peut-être suffira t-elle à nous protéger du péril cette nuit. Nous n'irons plus très loin pour ce soir. Tâchons seulement de trouver un lieu de bivouac.
— Y a t-il seulement encore des elfes dans ce monde qui s'emplit de ténèbres jour après jour ? Demanda Gimli avec désespoir.
Legolas regarda au loin et répondit d'une voix faible :
— Mon peuple a quitté il y a longtemps cette terre.. Et depuis tout ce temps, nous n'y sommes jamais revenu.. Mais je sais de source sûre que la Lorien n'est pas déserte et que le pouvoir qui y règne la protège encore du Mal. Néanmoins.. On dit qu'ils ne sont que très rarement vus.. peut-être se cachent-ils..
Elenwë regarda Gimli et lui dit :
— Ma grande soeur Arwen a vécu ici de nombreuses années auprès de Dame Galadriel.. Et je suis apparue ici, une nuit, dans cette forêt.
Merry regarda avec étonnement l'elleth et lui demanda :
— Vous êtes apparue ? Je ne comprends pas..
La fille adoptive d'Elrond soupira et murmura :
— Le seigneur Elrond n'est pas mon vrai père.. Je ne sais pas qui sont mes parents biologiques.
Boromir intervint, disant :
— Pourtant, vous ressemblez beaucoup à Dame Celebrian et au Seigneur Elrond.. On jugerait que vous êtes de cette famille.
Elenwë sourit doucement et répondit :
— Et j'en suis heureuse, je ne pouvais avoir meilleure famille.
Quand tous avancèrent sur le sentier, Boromir lui resta planté là, hésitant.
— Ne pourrait-on pas éviter la forêt ? Demanda t-il doucement.
Aragorn haussa un sourcil et demanda :
— Mais pourquoi voudriez-vous un autre chemin ? Celui-ci est le meilleur que nous aurons à emprunter.
Timidement, Boromir reprit :
— Une route quelconque sans doute.. Notre Communauté a traversé d'étranges chemins et cela ne nous a pas apporté la bonne fortune.. Je ne souhaitais pas passer par la Moria et cet épisode de notre périple nous a apporté la mort et la perte de notre meneur.. Nous devons passer par cette forêt me dites-vous ? En Gondor, il est dit que cette forêt est périlleuse et que qui en sortent, et rares sont-ils, ne sont pas indemnes.. Ce sentier ne m'inspire pas confiance, Aragorn.
Le Dunedain fixa les yeux bruns de l'homme du Gondor et lui dit alors avec douceur :
— Indemnes n'est pas un bon terme.. je préfère dire qu'il en ressorte changés. Quel malheur si maintenant en Gondor on dit du mal de la Lothlorién.. Mais nous n'avons pas le choix, Boromir.. il n'a pas d'autre route et nous avons besoin de nous reposer en sécurité. Peut-être préfériez-vous retourner vers la Moria, passer dans les ténèbres puis escalader les montagnes ? Ou peut-être encore rejoindre le grand fleuve et le traverser à la nage ?
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome I
FanfictionElenwë est une elfe. Enfin... une demi-elfe plus exactement. Elle ne s'est pas toujours demandé qui étaient ses parents et d'où venaient ses aptitudes spéciales. Mais de plus en plus, elle s'interroge sur son origine. Élevée à Fondcombe, par nul au...