La matinée était déjà bien avancée quand Gandalf demanda à ce qu'ils quittent la salle.
— De quel côté allons-nous ? Demanda Boromir en regardant le magicien.
— Nous rejoindrons la grande salle, répondit Gandalf. Je sais maintenant où nous sommes actuellement. Ceci est sûrement la Chambre de Mazarboul, et la salle doit être la vingt et unième de l'extrémité Nord. Nous devons d'abord aller à droite puis descendre.. Allons-y !
Sa voix résonnait encore dans la petite salle quand monta des profondeurs un bruit étrange. Un roulement de tambour. La pierre sous leurs pieds se mit à vibrer. Ils échangèrent les regards inquiets. Cela ne présageait rien de bon.
Elenwë fut la plus rapide, en un bond, elle se dirigea vers la porte et regarda à l'extérieur. Il n'y avait rien et cependant, le bruit s'amplifia encore. Brron Brroon.. Enfin un bruit sourd, comme celui d'une explosion, retentit.
De très nombreux piétinements et cette fois, Elenwë aperçut au fond de la salle voisine des lueurs s'allumer. Des multitudes d'orcs en sortirent et l'elleth se retint de crier. Par les Valars ! C'était une quantité absolument colossale..
— Ils viennent ! cria t-elle.
— Nous ne pas pouvons sortir, dit Gimli qui était venu se mettre à côté d'Elenwë pour voir ce qui arrivait.
— Pris au piège! S'écria Gandalf. Ah! Pourquoi me suis-je attardé? Nous voici pris dans le piège, exactement comme ils le furent auparavant. Mais je n'étais pas ici, alors. Nous allons voir ce que...
Brrron, brrron, le battement de tambour s'amplifia encore, et les murs tremblèrent et de la poussière fine et légère tomba du plafond élevé.
— Ferez les portes, et bloquez-les! Ordonna Aragorn. Essayez de garder vos sacs sur le dos aussi longtemps que possible.. Peut-être aurons-nous le temps de nous enfuir à un moment ou un autre..
— Non ! Gandalf. Il ne faut pas nous laisser enfermer ici. Gardez la porte entrouverte ! Nous partirons par-là, si nous en avons une chance.
Des cris en grand nombre résonnèrent. Des trompes, des pas dans le couloir.. Des tintements de ferraille alors que ceux de la Compagnie sortaient leurs épées du fourreau.
Elenwë resserra nerveusement ses doigts autour de la garde de son épée Ant Estel. "Don d'espoir".. Comme elle avait besoin ne serait-ce que d'une once d'espoir à ce moment là ! Ils ne pouvaient pas mourir ainsi !
Boromir se précipita sur le battant de ka porte ouest pour la fermer, mais Gandalf le retint.
— Boromir ! Ne la fermez pas ! Attendez encore un moment ! Dit Gandalf.
II rejoignit Boromir et se redressa.
— Qui vient déranger la sépulture de Balïn, Seigneur de la Moria, cria t-il.
Il y eut une avalanche de rires rauques, du milieu de la clameur s'éleva une voix grave, dominatrice.
— Quel besoin a t-il de le savoir ? Il est mort et peut importe ce que nous ferons de son cadavre !
Gimli blêmit et Elenwë lui jeta un regard compatissant.
Gandalf utilisa son bâton pour regarder à l'extérieur et recula :
— Ils sont très nombreux.. Il y a des Ourouks noirs de Mordor et aussi des trolls des cavernes..
Aragorn regarda un instant les hobbits. Avec leurs poignards à la main, ils avaient l'air effrayés.
— Nous ne pourrons pas partir de ce côté.. Poursuivit le magicien gris.
Elenwë ferma les yeux. C'était forcément un cauchemar! Ils n'allaient pas mourir ainsi, prisonniers dans un tombeau!
-Quoique le lieu pour mourir fut très approprié-
Elle frissonna et serra sa prise sur la garde d'Ant Estel. Elle observa ses compagnons.
Ils étaient tous très pâles.
Legolas avait les doigts crispés sur son arc et triturait nerveusement la plume au bout de la flèche qu'il avait encoché.Frodon avait dégainé Dard et se tenait droit, un peu tendu.
Autour de lui, Sam, Merry et Pippin ne faisaient pas les fiers.Même Boromir et Aragorn n'avaient pas l'air rassurés.
Les portes s'ouvrirent à la volée et des Orques en grand nombre pénétrèrent dans la pièce.
Ils se lancèrent à l'assaut. Tous se battaient férocement.
Elenwë tranchait les têtes, coupait les jambes, enfonçait son épée dans le corps de leurs immondes assaillants.
Soudain, deux hautes silhouettes apparurent à la porte.
Des trolls.
Elenwë souffla pour calmer les battements effrénés de son cœur.
Elle se mit en garde et se rua vers le premier des trolls. Elle lui coupa les muscles des jambes et recula de plusieurs mètres, évitant ainsi l'énorme massue du troll.
La massue s'abattit une seconde fois et Elenwë monta dessus. Elle sauta, l'épée en avant.
La lame d'Ant Estel s'enfonça profondément dans la chair tendre du cou du troll.
Elle sauta au sol et le troll s'écroula devant ses pieds.
Elle regarda autour d'elle et saisit au passage le regard plus qu'admiratif de Legolas et Boromir.
Elle chercha des yeux le deuxième troll qui était face à Frodon.
Celui-ci évitait la massue mais commençait à peiner.
— Aragorn! Appela t-il.
L'héritier d'Isildur vola à son secours. Il tint tête au troll un bon moment avant de prendre la massue violemment dans le torse.
Il vola -littéralement- sur plusieurs mètres avant de rencontrer en chemin une colonne.
Il retomba au sol, sonné et pantelant.
Elenwë se précipita vers le hobbit en difficulté.
Trop tard. Le troll venait d'enfoncer sa lance dans le torse de Frodon.
Legolas hurla de rage et planta une flèche dans le tête du troll qui s'écroula sur le sol, mort.
Les orques restants fuirent.
Tous les compagnons de la Communauté se rapprochèrent de Frodon.
Aragorn, revenu à lui, s'approcha aussi.
Ils avaient tous un air désespéré. Soudain, Frodon se tourna sur le côté et toussa.
— Mais... Comment est-ce possible? Demanda Aragorn. Cette lance transpercerait un sanglier!
Frodon sourit en écartant les pans de sa chemise.
— Cadeau de Bilbon. Murmura t-il le souffle court.
— Du Mithril! C'est un cadeau très précieux! Quelle chance que Bilbon vous l'ai donnée! S'exclama Gimli. Mais comment l'a t-il obtenue?
— Mon cher Gimli, c'est Thorin qui lui a offert en récompense pour son aide durant la quête d'Erebor.
— Cela est fort bien et je suis heureux que le minerai sacré des nains vous sauve la vie Monsieur Frodon.
— Ne restons pas ici, dit alors Legolas. Ils vont revenir.
Ils rassemblèrent leurs affaires promptement et s'élancèrent en hors de la Salle pour rejoindre le pont de Khazad-Dûm.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome I
FanfictionElenwë est une elfe. Enfin... une demi-elfe plus exactement. Elle ne s'est pas toujours demandé qui étaient ses parents et d'où venaient ses aptitudes spéciales. Mais de plus en plus, elle s'interroge sur son origine. Élevée à Fondcombe, par nul au...