La musique de notre chorégraphie résonne à travers toute l'école avec puissance. Élastique dans la bouche, je tente de m'attacher les cheveux . Merde, il n'y a que moi pour oublier de mettre le réveil. C'est le jour le plus important de la saison et pourtant je me retrouve à dévaler le lycée à toute allure en espérant me glisser discrètement auprès de mes coéquipières. Cependant mon absence n'échappera pas à Kate, la capitaine de l'équipe ainsi que la coach Porter. Je parviens à faire plus ou moins un chignon haut potable puis tourne à gauche donnant accès aux portes du gymnase. Je reprends mon souffle devant puis les ouvre délicatement. La musique recouvre le grincement de celles-ci. Mes coéquipières enchaînent les mouvements avec fluidité. Je dépose mes affaires sur le sol tout en observant mon équipe réaliser des figures demandant un entraînement régulier.
Le morceau s'achève dans des éclats de rires et excitations. Kate tape les mains des coéquipières cependant son regard se pose sur moi. Je dois paraître pitoyable dans ma tenue d'entraînement enfilée à la va vite, mes cheveux emmêlés rapidement attachés. Ma capitaine déteste la négligence et je suis clairement en train de rompre l'un de nos serments. Madame Porter applaudit tout en sifflant félicitant chacune d'entre nous. Néanmoins, elle lève le doigt dans ma direction m'intimant de venir.
— Addison !
J'attrape mon sac d'une main tremblante puis m'avance vers elle les joues rouges de honte. Kate me lance un regard moqueur tout en rejoignant les vestiaires. Nous sommes dans la même équipe depuis deux ans cependant je ne parviens pas à l'apprécier. Elle tente toujours de se mettre en avant ce que je ne supporte plus.
— Est-ce que tu étais à l'hôpital ? demande-t-elle froidement.
Je secoue la tête, la gorge sèche.
— Est-ce que tu as eu un accident mettant en danger ta vie ?
— Non coach.
Madame Porter fronce de nouveau les sourcils. Son allure athlétique dévoile des années d'entraînements et ce regard glacial est aussi effrayant qu'un contrôle de mathématiques. Elle ne ménage aucun élève surtout lorsque celui-ci est en tord et n'hésite pas à lui remonter les bretelles suffisamment pour que les bras saignent.
— Alors explique-moi la raison pour laquelle tu es arrivée avec trente de minutes de retard ? Ce n'est pas la première fois que cela se produit et tu connais mon avis à ce sujet.
Je baisse les yeux.
— Je suis désolée.
— Les excuses ne suffisent plus, Taylor. Tu es renvoyée de l'équipe, j'aimerais récupérer l'uniforme une fois propre et correctement pliée dès lundi matin sur mon bureau.
— C'est injuste !
Elle secoue la tête.
— Je t'ai accordé suffisamment de chance pour que tu retiennes la leçon. Retourne en classe avec les autres, j'annoncerais la nouvelle à tes coéquipières. Tu avais beaucoup de talent, c'est dommage que l'équipe en soit privée.
Au bord des larmes, je m'éloigne à toute vitesse afin de me réfugier dans les toilettes des filles. J'éclate en sanglots une fois seule incapable de me calmer. Comment est-ce qu'une chose pareille a-t-elle pu arriver ? Je passe de l'eau sur mon visage déformé par la tristesse et le chagrin. Non, c'est impossible. Je ne peux pas être renvoyée de l'équipe. C'est un simple rêve et je vais bientôt me réveiller. Je pince mes bras à plusieurs reprises cependant il ne reste que des traces rouges sur ma peau.
J'ignore combien de temps je reste face au miroir, mais suffisamment pour que la sonnerie du deuxième cours retentisse. Je retire ma tenue d'entraînement afin d'enfiler un jean et un pull confortable. Je tente de remettre de l'ordre dans mes cheveux qui seront mon arme de défense en ce jour funèbre.
VOUS LISEZ
TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]
ParanormalUne journée pourrait difficilement être pire pour Taylor. Renvoyée injustement de l'équipe de cheerleader et la disparition soudaine de sa meilleure amie Juliette, l'adolescente est confrontée à la mélancolie qu'est la dépression. Les parents de la...