CHAPITRE 10

10 3 0
                                    

Trouver une excuse pour ne pas me rendre à cette rencontre semble être la chose la plus intelligente à faire cependant mon instinct me souffle de rejoindre le trio. Enfermée dans une cabine depuis quinze minutes, je patiente en silence que les derniers élèves quittent le lycée. Je ne veux pas faire face à une nouvelle Abomination et prendre le risque de révéler la cachette des trois Gardiens.

J'envoie un message à mes parents en leur disant que je reste un peu plus longtemps au lycée pour terminer mes cours. Ils ne chercheront pas davantage de détails me croyant sur parole. J'éprouve une pointe de remord en leur mentant de la sorte, mais c'est nécessaire. Jamais ils ne croiraient une histoire aussi farfelue. Je range mon portable dans la poche de mon mon manteau puis saisit de nouveau mon sac de cours. Les couloirs sont calmes et on entend simplement les professeurs dans les salles de classes, donnant des cours particuliers.

Je traverse le couloir principal menant à la sortie. Mon coeur tambourine furieusement dans ma poitrine et me donne envie de peur. J'avais la crainte qu'une Abomination me tombe dessus après l'utilisation de mon pouvoir. Je pousse la porte menant à l'extérieur puis respire une grande bouffée d'air, heureuse que cette journée soit officiellement derrière moi.

— Je t'emmène ?

Chris est adossé contre le mur en jouant avec les clés d'une voiture.

— Je croyais que je devais m'y rendre seule.

— Impossible de t'abandonner alors que tu es exposée.

Je suis surprise que le plus silencieux du trio accepte de m'attendre sans broncher uniquement pour me protéger. Cette idée doit probablement venir de Benny qui semble le plus attentionné à mon égard. Je me contente de suivre Chris la boule au ventre cependant je ne montre rien. Le rouquin ouvre la portière d'un vieux pick-up rouillé puis me demande de m'installer.

— Considère-moi comme ton garde corps personnel.

— C'est très aimable.

Il démarre au quart de tour laissant le lycée derrière nous. Je regarde le paysage défiler à toute vitesse derrière la vitre avec un étrange sentiment d'apaisement. C'est étrange comme mon monde s'est transformé en l'espace de quelques heures. Je ne suis peut-être pas encore prête à officiellement devenir une Gardienne, mais j'estime avoir le droit à des réponses.

***

Nous arrivons dans le vieux hangar abandonné au bout d'une dizaine de minutes. Chris gare la voiture d'une manière peu recommandée puis sors le premier. Je prends mon sac bien qu'il ne me servira pas à grand chose. Il pousse la vieille porte du hangar et m'invite à entrer à l'intérieur. Rachel est allongée sur le vieux canapé en cuir marron délavé tandis que Benny est plongé dans la lecture d'un livre.

Je m'avance timidement en prenant soin de me faire la plus petite possible. Benny referme immédiatement son livre puis le dépose sur la caisse servant de table basse. Il vient à ma rencontre en souriant.

— Est-ce que tu veux boire quelque chose ?

— L'électricité fonctionne ici ? demandé-je.

— Il suffit simplement de s'y connaître pour remettre en marche les vieilles machines.

Il m'invite à le rejoindre dans un coin cuisine aménagé contenant un vieux frigo et une table couverte de tâches. Les tabourets semblent être sur le point de se briser, mais j'ai la politesse de ne pas en faire la remarque.

— Ce n'est pas le paradis, mais c'est notre petit refuge.

Il dépose une bouteille d'eau sur la table que j'accepte volontiers. Benny me guide dans cet entrepôt bien plus grand que notre lycée. Nous montons les escaliers menant à un espace grand ouvert donnant vue sur l'espace du bas. La rambarde est rouillée ce qui ne me donne pas envie de m'appuyer dessus.

TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant