CHAPITRE 9

10 2 0
                                    

Mon monde s'est écroulé en à peine une seconde. Une douleur indescriptible fait brusquement irruption dans ma poitrine, me bloquant la respiration pendant quelques secondes. Je ne peux nier ce qui est arrivée il y a quelques minutes. Le pouvoir que je possède est en moi que je le veuille ou non. Il coule dans mes veines faisant de moi une Gardienne. La première depuis des générations selon Benny. Pourquoi moi ? Je suis comme toutes les adolescentes de mon âge et je ne suis guère différente de ma famille.

Je me glisse sous les gradins dans l'espoir que personne ne viendra me chercher. Je m'adosse contre le mur puis m'écroule, les larmes roulant sur mes joues. La perspective d'être différente m'angoisse terriblement. Je n'ai jamais demandé à devenir une Gardienne malheureusement je le suis. Reprendre une vie normale semble être la chose la plus logique à faire, mais comment le pourrais-je ? Désormais je suis consciente des dangers peuplant la terre. Il ne suffit pas de cligner des yeux pour tout oublier.

Les genoux remontés contre mon visage, j'écoute les bruits autour de moi. J'entends les voitures rouler et des exclamations de voix provenant de la cour centrale. Les professeurs ne tarderont pas à découvrir que je ne suis plus là. Les Abominations sont bien plus présentes que je ne le croyais et n'importe qui peut l'être. Je ne suis pas prête à retourner auprès de mes camarades et prétendre que rien de catastrophique s'est produit.

— Taylor !

La voix de Benny rompt le silence réconfortant dans lequel je me trouvais pendant quelques secondes. Je me redresse tout en veillant à bien rester cachée. Je remarque la présence de Chris un peu plus loin m'appelant lui aussi.

— Elle est peut-être rentrée chez elle, suggère Chris.

— En laissant ses affaires ? Non je suis certain qu'elle est dans les parages.

Benny passe une main dans ses cheveux bruns.

— Combien de temps avons-nous avant que Rachel ne retrouve son apparence ?

— Une trentaine de minutes tout au plus.

— Alors nous n'avons pas une minute à perdre.

Chris grimpe à toute vitesse sur les gradins d'une démarche presque animale. Je m'enfonce un peu plus dans l'ombre en croisant les doigts pour que celui-ci ne me remarque pas. Benny s'installe sur l'un des bancs, la mine sombre.

— Pourquoi tu te prends la tête comme ça ? demande Chris.

— Parce qu'elle appartient à notre monde et que nous ne pouvons pas nous permettre de l'abandonner. Notre effectif est en chute libre depuis des années, Taylor est une Gardienne redoutable.

— Elle ne sait pas faire grand chose.

— Nous l'entraînerons afin qu'elle devienne plus puissante.

Ma vie est scellée à celle des Gardiens que je le veuille ou non. Cette perspective me donne un violent coup dans l'estomac. J'ai apprécié la sensation de puissance émanant de moi cependant cela m'effraie. Cet espèce de bouclier est terrifiant et incontrôlable. Il est apparu sans que je puisse faire quoi que ce soit.

— Le pouvoir du papillon est généralement impossible à contrôler.

— Nous ne connaissons presque rien du papillon violet.

TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant