Reprendre une vie normale en apparence est probablement l'idée la plus stupide que je n'ai jamais eu. Les mains tremblantes, je regarde autour de moi m'attardant sur des détails futiles. Mon entretien avec le directeur s'est très bien déroulé la semaine dernière, il n'y a aucune raison pour que les choses se passent mal. Je suis peut-être la petite nouvelle, mais je demeure Taylor.
Je tiens un morceau de papier dans la main à la recherche de mon casier. J'ai mémorisé mon emploi du temps du jour afin de ne pas devoir le regarder. Mon nouveau lycée est bien plus grand que celui dans lequel j'étudiais auparavant. Il est moderne et comporte quatre étages ce qui semble énorme en comparaison avec mon ancien bahut. La chose positive est que je parviens à me fondre dans la masse ce que je croyais impossible en ce premier jour. Le rez-de-chaussée est réservée aux casiers ainsi que le réfectoire et la salle de sport.
Heureusement je parviens à trouver mon casier perdu au milieu de toutes ces personnes. Les lycéens autour de moi bavardent joyeusement ignorant la nouvelle. Je dois admettre que cela me rassure de ne pas devoir faire face aux regards curieux de mes camarades. Comme convenu, mes livres de cours sont parfaitement alignés dans mon casier. Je me remémore mon emploi du temps puis m'empare de mon manuel de littérature, espagnol ainsi que celui de sciences.
Je referme la porte tout en composant mon code. J'ai rendez-vous avec mon psychologue après les cours et je sais sur quoi portera cette séance. Je replace correctement mon sac de cours sur mon épaule puis décide de rejoindre le premier étage. Les couloirs sont bondés de monde ce qui n'est pas pour me déplaire. Impossible de connaître tous les visages dans un tel établissement, cela me permets de passer inaperçu.
Je monte les premières marches de l'escalier menant aux salles de classes. Mon premier cours de l'année est littérature, une matière que j'aime beaucoup et qui j'espère sera plus intéressante que celle de mon ancien lycée. Je frotte mes mains l'une contre l'autre ressentant soudainement une vague de froid. Mon regard rencontre celui d'une lycéenne aux cheveux corbeaux et aux yeux d'un vert émeraude. Inutile de dire que cette fille dégage une confiance absolue. Je ne la quitte pas du regard tandis qu'elle passe devant moi sans m'accorder un regard de plus. Je n'ai jamais vu une personne aussi mystérieuse qu'elle.
Je suis ramenée à la réalité lorsque la sonnerie retentit. Je rejoins ma salle de classe la première veillant à me fondre dans la masse. Mes camarades pénètrent à leur tour en jacassant comme dans n'importe quel établissement. Je prends place au fond de la salle tout en sortant mes affaires. J'ignore ce qu'il fallait apporter comme matériel, j'ai donc opté pour un simple classeur contenant mes anciens cours. Les mains croisés devant moi, je patiente en silence. Quelques regards curieux se tournent dans ma direction cependant cela ne dure qu'une brève seconde.
— Excuse-moi, tu es à ma place.
Un jeune homme aux cheveux châtains et aux yeux noisettes se tient devant mon pupitre. Il semble incroyablement mal à l'aise et timide. Je m'apprête à rassembler mes affaires cependant l'enseignant fait irruption dans la salle à ce moment-là. Je lui adresse un regard désolé tandis que mon camarade prend place derrière moi.
— L'étincelle du coeur est aussi dangereuse que les flammes d'un incendie. N'oubliez jamais le danger d'un coeur brisé.
Est-ce le sujet du cours ? Je me mets à inscrire ces mots sur une feuille cependant je découvre que les autres ne me font pas. Je repose mon stylo tout en reportant mon attention sur le professeur. Celui-ci est âgé d'une trentaine d'années tout au plus et possède une tenue haute en couleur avec un noeud papillon jaune. Il faut bien admettre que ce n'est pas commun.
VOUS LISEZ
TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]
ParanormalUne journée pourrait difficilement être pire pour Taylor. Renvoyée injustement de l'équipe de cheerleader et la disparition soudaine de sa meilleure amie Juliette, l'adolescente est confrontée à la mélancolie qu'est la dépression. Les parents de la...