CHAPITRE 8

14 1 0
                                    

Ma comédie dure une bonne semaine avant que mes parents ne me renvoie au lycée. La peur dévore mes entrailles et me donne envie de vomir. Je ne suis pas certaine de tenir le coup et être capable de leur faire face. Vont-ils m'éliminer à mon tour ?

— Passe une bonne journée, ma chérie.

Je lance un vague sourire à ma mère puis sors de la voiture. Je m'avance vers l'établissement en tremblant. Le couloir est comme d'habitude bondé de lycéens bavardant de bon matin. Ce monde me permettra de me camoufler parmi eux et espérer ne pas les croiser. Le simple fait de les imaginer errer dans les couloirs me donne envie de vomir. Je m'arrête à mon casier afin de prendre mes manuels puis sursaute lorsque je sens un courant d'air froid m'envelopper. Celui-ci disparaît en à peine une seconde me laissant un étrange sentiment.

— Salut ! s'exclame une voix féminine.

Je me retourne puis découvre une adolescente aux cheveux blonds et des grands yeux pétillants. Elle tient une pochette rose dans la main révélant une parfaite manucure pastel.

— Tu es bien Taylor Addison ?

— Oui c'est moi.

Elle me tend la pochette en continuant de sourire. Je l'attrape d'une main tremblante guettant le piège.

— Je suis Maddie Owen, présidente des élèves de Terminale. Je me suis occupée de prendre tes cours durant ton absence.

— C'est très gentil, merci.

Je ne suis pas idiote au point de croire que Maddie s'est occupée de mes cours uniquement par gentillesse. Les filles comme elle veulent simplement donner l'illusion d'être sympathique. Le poste de président au sein d'un lycée est particulièrement convoité alors il est logique que Maddie se montre agréable et souriante.

— Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à venir me voir. On partage quelques cours, je serais ravie de t'aider.

— Merci beaucoup.

Maddie me lance un clin d'oeil puis retourne à ses occupations habituelles. Je glisse la pochette dans mon sac sans prendre le temps de l'ouvrir. La sonnerie retentit annonçant le début des cours. Je me rends à ma première salle de cours tout en regardant autour de moi. Je ne serais pas étonnée de voir l'un d'eux me guetter.

Heureusement je m'installe à ma place puis sors mes derniers cours. J'ouvre la pochette contenant les documents que m'a donné Maddie. Tout est classé par matière ce qui me simplifie la vie. Je dépose les feuilles de littérature sur le pupitre puis les parcourt rapidement du regard. Une simple étude ennuyeuse d'une oeuvre littéraire. L'enseignante pénètre dans la classe d'une démarche gracieuse. Elle dépose ses affaires sur le bureau puis retire son manteau.

Le cours débute avec une lenteur épuisante. J'écoute les explications longues de mon enseignante, mais mon esprit vagabonde de lui-même. Je reviens sur Terre lorsque l'alarme incendie débute un concert. Madame Martin regarde autour d'elle visiblement surprise que l'alarme retentisse. Ce n'est pas un exercice ? Mes camarades prennent conscience de ce qui arrive et certains paniquent. Elle nous demande de laisser nos affaires et de sortir dans le calme. Je me penche discrètement pour attraper mon portable dans le sac puis le glisse dans ma poche arrière.

Nous sortons en groupe tandis que les autres classes sortent une par une. Des chuchotements d'incompréhensions retentissent dans toutes les directions. Je continue de suivre mon professeur lorsque je sens une main agripper mon bras. Impossible de me dégager, cette emprise est bien plus forte que moi.

TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant