Reprendre les cours après toutes ces aventures est aussi ennuyeux qu'un feuilleton de Noël. Je suis malheureusement contrainte de me comporter comme d'habitude et écouter des professeurs ennuyeux. Je rejoins mon casier en traînant les pieds, j'ai eu une journée supplémentaire pour me reposer, mais cela n'a rien changé à mes courbatures.
J'entre la combinaison de mon casier lorsqu'une main se pose sur mon épaule. Je sursaute et renverse mes livres. Je soupire de soulagement lorsque je constate que ce n'est que Benny. Il m'aide à ramasser les ouvrages et m'attire à l'écart de toute cette foule.
— Il s'est passé quelque chose d'étrange hier soir, soufflé-je.
— Explique-moi.
— Je prenais un bain pour me détendre et j'ai vu une Abomination penchée au-dessus de la baignoire. Quand je me suis redressée, elle avait disparu. C'était vraiment terrifiant et j'ai peur de devenir complètement dingue.
Benny fronce les sourcils.
— Je ne crois pas en la théorie des hallucinations.
— Qu'est-ce que ça peut être dans ce cas ?
— Je l'ignore, mais nous le découvrirons.
La première sonnerie retentit ce qui nous pousse à retourner auprès de nos camarades. Je rejoins ma salle de sciences en traînant de nouveau les pieds, je n'ai aucune motivation aujourd'hui. Papa est rentrée tard hier et ce matin j'ai à peine eu le temps de lui parler. C'est comme s'il créait volontairement de la distance entre nous.
Je partage ma paillasse avec un garçon doué en sciences, mais aussi gentil qu'un gardien de prison. Il ne me parle jamais ou très peu, c'est uniquement pour me demander de pousser mes affaires parce que je prends trop de place. N'ayant pas assisté au cours précédent, je lui demande ce que j'ai manqué.
— Les explications de l'expérience du jour, réplique-t-il.
— Désolée d'avoir été absente...
— Essaie de ne pas tout faire exploser, j'ai envie d'avoir une bonne note.
Lucas n'est pas le camarade dont on rêve, mais il faut apprendre à les supporter. Notre enseignant, un vieil homme de soixante ans aux cheveux grisonnant entre à son tour dans la classe avec une vieille mallette de professeur en cuir marron. Il explique brièvement l'expérience dont il est question aujourd'hui puis note les consignes au tableau. Lucas inscrit toutes ces indications sur son calepin et relève la tête.
— Je compte sur vous pour faire de votre mieux.
Il dépose des copies sur chacune des paillasses et retourne derrière la grande paillasse lui servant de bureau. Les indications du professeur sont claires pourtant je ne comprends absolument rien. Lucas soupire puis me donne la liste des produits dont nous avons besoin pour l'expérience.
— Je veux bien réaliser l'expérience seul, mais un peu d'aide serait la bienvenue.
— Je vais te chercher ce qu'il faut.
Ce sont des produits chimiques dont je ne retiens absolument pas le nom. Je prends des éprouvettes ainsi que les trois premiers ingrédients. Je dépose le tout en prenant soin de ne rien renverser puis retourne dans la réserve. J'écrase le pied d'une personne derrière moi ce qui me vaut un regard assassin. Les lycéens normaux ressemblent presque à des Abominations avec cette façon presque bestiale de bouger.
Je prends les derniers ingrédients puis retourne à ma place. Lucas mélange les premières préparations et soupire d'agacement en me voyant de retour. Ma présence est un fardeau à ses yeux bien que je ne comprenne pas la raison. Il mélange un produit bleu avec du rouge cependant l'enseignant a inscrit que c'est le jaune dont il a besoin. Mince, je me suis trompée !
VOUS LISEZ
TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]
ParanormaleUne journée pourrait difficilement être pire pour Taylor. Renvoyée injustement de l'équipe de cheerleader et la disparition soudaine de sa meilleure amie Juliette, l'adolescente est confrontée à la mélancolie qu'est la dépression. Les parents de la...