En l'espace de deux semaines, je me suis habituée à ce nouveau lycée. La plupart des visages demeurent inconnus cependant certains parviennent lentement à prendre place dans mon cerveau. J'entends parfois des chuchotements dans mon dos, mais cela arrive trop rarement pour que j'y prête attention. La plupart du temps je suis perdue dans mes pensées, incapable de me focaliser sur les autres. Les plus courageux ont tenté une approche cependant ils ont rapidement abandonné en me voyant aussi distante. Aucune nouvelle amitié n'est envisageable.
Certains cours m'ennuient terriblement tandis que certains parviennent à me sortir de ma coquille. Il arrive que je participe bien que cela arrive bien trop rarement aux yeux de mes enseignants. Je me contente d'être une élève moyenne afin de ne pas attirer l'attention et me fondre dans la masse aussi difficile soit-il. Monsieur Coleman est le professeur le plus attentif aux élèves. J'apprécie chaque minute de ces cours et les savoure avec joie.
La dernière sonnerie de la journée retentit me ramenant à la réalité. Mes camarades quittent rapidement la salle de classe en riant comme des imbéciles. Je rassemble mes affaires en un mouvement lent et saccadé puis enfile mon manteau. Il faut que je récupère quelques manuels dans mon casier avant de rentrer chez moi. Heureusement, aucun rendez-vous n'est prévu ce qui va me permettre de ne pas traîner dans les rues la nuit.
Les couloirs sont vides ce qui me laisse le temps d'accéder facilement à mon casier. Je ne m'attarde pas regroupant mes livres dans mon sac. Je marche en direction de la sortie lorsque je suis percutée par un adolescent courant à toute vitesse. Je ramasse mon sac puis réalise la présence du papillon. Contrairement à d'habitude, celui-ci semble bien plus agité. Je le dégage violemment avec ma main, agacée par son comportement. Le papillon fait de nouveau irruption dans mon champ de vision. Je ronchonne en le balayant de nouveau. Ma main ne rencontre que le vide, j'en ai conscience, mais ces hallucinations semblent tellement réelles.
L'insecte continue de me poursuivre me poussant à accélérer de plus en plus vite. Mes pas me mènent directement vers l'arrière du bâtiment près du terrain de foot. Je ne parviens pas à voir quoi que ce soit avec ce maudit papillon ! Je m'écroule sur le sol tout en grommelant dans ma barbe. Un collégien bien plus jeune que moi est encerclé par trois lycéens le regardant avec une haine indescriptible.
Je me redresse les jambes tremblantes. Est-ce que ce garçon est victime d'intimidation ? C'est fort probable, le harcèlement est une chose malheureusement trop commune. Mon sac s'écrase sur le sol en un bruit sourd que je n'entends cependant pas. Je m'avance vers eux les sourcils froncés et le coeur battant la chamade.
L'imposant poing du rouquin est sur le point de frapper la mâchoire du collégien lorsque je me place entre eux. Je grimace m'attendant à ressentir la douleur d'un coup de poing cependant je ne ressens qu'une vague d'énergie remontant en moi. Je serre les poings puis laisse cette étrange puissance éclater. Le papillon tourbillonne sur lui-même se colorant peu à peu en un beau violet.
— Est-ce que tout va bien ? demandé-je au garçon le souffle court.
Malheureusement ma question n'obtient aucune réponse. Une main agrippe fermement mon bras me projetant un peu plus loin. Je tombe sur le sol, mes mains me font souffrir cependant ce n'est pas ma principale préoccupation. Que vient-il de se produire ? Pourquoi ce papillon est-il devenu violet ? Ma vue légèrement brouillée parvient à retrouver sa stabilité au bout de quelques secondes. Je cherche désespérément le jeune homme que j'ai tenté de protéger. Malheureusement celui-ci est plaqué contre le mur. La fille aux cheveux corbeaux plante une arme dans la poitrine du garçon. Un hurlement strident sort de ma bouche semblable à celui de cette fameuse nuit.
— Occupe-toi de la fille, Benny, déclare la lycéenne.
Le fameux Benny s'agenouille près de moi et m'aide délicatement à me relever. Il semble légèrement plus jeune que moi cependant quelque chose d'adulte brille dans son regard. Une lueur que la plupart des lycéens ne possèdent pas. Je me perds dans son regard quelques minutes avant de reprendre le contrôle de mon corps et mes émotions. Je recule réalisant soudainement ce qu'ils ont osé faire. Comment peuvent-ils tuer un innocent et me faire taire au passage ?
VOUS LISEZ
TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]
FantastiqueUne journée pourrait difficilement être pire pour Taylor. Renvoyée injustement de l'équipe de cheerleader et la disparition soudaine de sa meilleure amie Juliette, l'adolescente est confrontée à la mélancolie qu'est la dépression. Les parents de la...