CHAPITRE 21

7 2 0
                                    

Il est à peine cinq heures du matin lorsque je me réveille parfaitement calme et reposée. Je prépare rapidement mes affaires puis pars directement à la douche. L'eau chaude apaise la douleur remontant dans mon dos. Mon face à face avec Rachel risque de laisser des traces, mais ce n'est pas la chose qui me préoccupe le plus.

Je sors de la cabine de douche dans un nuage de vapeur puis attrape la serviette la plus proche. Tout le monde dort encore à cette heure-ci, mais pour une fois cela ne me dérange pas. Je passe une main sur le miroir couvert de buée puis découvre mon reflet. Mon visage n'est plus aussi terne qu'auparavant, il retrouve des couleurs. Mon corps reprend lui aussi des formes ce qui me rend plus jolie, je suppose. Mes cheveux bruns encadrent mon visage délicat, mes yeux marrons ont un petit éclat que je suis la seule à remarquer.

Je pousse un cri silencieux lorsque je remarque des mèches violettes dans mes cheveux. J'en attrape une puis la regarde. Comment c'est possible ? Mes parents n'accepteront jamais que j'ai les cheveux d'une telle couleur. J'essaie de la retirer avec de l'eau cependant celle-ci reste intacte. Génial. Maintenant je suis la nouvelle aux cheveux violets.

J'attache mes cheveux en une queue de cheval en espérant que mes parents ne soient pas suffisamment attentifs pour ne pas remarquer ces mèches violettes. Je n'ai jamais fait de coloration de toute ma vie et voilà que du violet apparaît de lui-même ! J'enfile mon pull beige ainsi qu'un simple jean. Hors de question de traîner dans la maison avec ces trucs dans mes cheveux.

Je prépare rapidement mon petit déjeuner puis regarde la télévision. Les programmes du matin sont vraiment destinés aux enfants. Je reste un petit moment dans le canapé à regarder la télévision. Cela ne m'intéresse pas, mais je suis contrariée par cette apparition soudaine. Il existe probablement une solution pour me retirer ces mèches.

— Tu es matinale !

Ma mère dépose un baiser sur mon front puis se dirige vers la cuisine pour boire un café. Je décide de faire de même. Il faut absolument que je bois un latte avant de me rendre en cours, ça me donnera de la force.

— Quelque chose te tracasse ? demande-t-elle d'une voix endormie.

— Non je me suis simplement endormi tôt.

— N'oublie pas que tu as rendez-vous aujourd'hui.

Ces spécialistes ne m'aide absolument pas, mais je dois continuer à faire plaisir à mes parents. Je trouverais un moyen de ne plus me rendre à ces rendez-vous et mes parents arrêteront d'être inquiet. Ils tentent de masquer leurs inquiétudes, mais je ne suis pas dupe. Je serre la main de ma mère puis réalise que celle-ci est incroyablement froide.

— J'ai beaucoup de mal à me réchauffer aujourd'hui.

— C'est vrai qu'il fait un froid glacial.

Nous discutons un petit moment jusqu'à temps que mon père nous rejoigne. J'ai beaucoup de mal à le regarder droit dans les yeux depuis la conversation avec papy. Peu importe le sujet du secret, il me concerne directement. Une partie de moi espère toujours que cela soit lié aux Gardiens, mais je ne crois pas que cela soit possible. Il va falloir que je me débrouille seule pour découvrir l'étendu de mes pouvoirs. C'est un chemin long et périlleux, mais j'en suis capable. Chris et Benny me font confiance et m'encourage chaque jour à devenir plus forte et à me faire évoluer.

Je leur souhaite une bonne journée puis quitte rapidement la maison. Papa ne tente même pas de me retenir ce qui me contrarie. Il lui reste peu de temps avant que papy ne vienne me révéler lui-même ce secret. Une mèche violette s'échappe de ma queue de cheval, je m'arrête en chemin afin de rapidement la refaire. Je soulève ma capuche sachant pertinemment que je ne pourrais pas toujours cacher ma chevelure. Il va falloir que Benny m'explique la raison de cette coloration soudaine. La musique diffusée dans mes écouteurs m'entoure d'une bulle de protection. J'essaie de ne pas songer à mes cheveux ou au secret de papa. Je laisse ces problèmes de côté puis m'avance droit vers le lycée. Ce n'est pas en me torturant que j'arriverais à comprendre ce qui m'arrive.

TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant