CHAPITRE 19

4 2 0
                                    

Les écouteurs enfoncés dans les oreilles, j'écoute ma musique en espérant faire taire mes pensées. Nous sommes sur la route depuis une bonne heure maintenant, mais nous voulions arriver le plus tôt possible. J'augmente le son de mon portable lorsque j'entends le début de l'annonce à la radio. Will est officiellement porté disparu bien que Benny et moi savons que ce n'est pas vrai. Je n'ai pas besoin d'entendre parler de telles informations, le seul week-end où je bénéficie d'un minimum de liberté.

Je soupire en regardant les fines gouttes de pluies roulées sur la vitre. Je m'en veux d'abandonner le groupe alors que les Abominations prennent de plus en plus d'ampleur, mais j'avais besoin d'une pause. Benny ne m'en veux pas, mais je ne peux pas en dire autant à propos de Rachel. Cette fille me déteste pour une raison qui m'échappe toujours. Certes, Will était un connard de première, mais ce n'est pas une raison pour me le faire payer.

Mes parents quant à eux sont bien plus complices maintenant que nous sommes loin de la maison. C'est comme si nous étions un peu plus nous-mêmes et délaissions nos mauvaises passes. Je m'installe plus confortablement dans la voiture puis déplie la couverture polaire que ma mère emmène toujours lorsque nous voyageons. Je ferme les yeux au son de la mélodie qui m'aide à dormir.

Une voix inconnue chuchote mon nom ce qui me fait immédiatement ouvrir les yeux. La couverture tombe de mes genoux, mon coeur bat la chamade. Je replace correctement la couverture puis tente d'ignorer la voix inconnue. Donc maintenant je perds la tête et entend des voix ? Je baisse le son de la musique puis me replace correctement en espérant que cela ne se reproduira pas.

J'ignore à quel moment je me suis endormie, mais lorsque j'ouvre les yeux pour la seconde fois de la journée, la voiture est arrêtée devant la maison de mes grands-parents. Mon portable est soigneusement déposé à côté de moi accompagné de mes écouteurs. Maman s'est sûrement occupée de me les retirer lorsque je me suis endormie. J'ai cette mauvaise habitude de dormir avec mes écouteurs ce qui est très mauvais.

— Tu dois être épuisée pour t'endormir ! déclare ma mère en riant.

— Les cours ça fatigue, répliqué-je.

Je sors de la voiture puis m'étire. Je m'enroule un peu plus dans la couverture en serrant mon portable dans la main. Mamie vient à notre rencontre en souriant comme à chaque visite. Elle me serre contre elle.

— Ma petite Taylor.

— Bonjour mamie.

— Comme tu es jolie, ma chérie.

Son odeur de lavande me rappelle lorsque je passais des étés à jouer dans le jardin. Cette époque me manque affreusement. Je lui rends son étreinte en profitant au maximum de ce contact. Elle m'entraîne à l'intérieur tandis que mes parents s'occupent de décharger la voiture. Papy m'accueille à son tour en souriant et me serre également contre lui.

— La princesse est enfin de retour !

— Bonjour papy, attention ne m'étouffe pas.

Papa dépose mon sac de voyage dans l'entrée ainsi que la valise qu'il partage avec maman. Inutile de trop en faire lorsque nous partons un simple week-end. Nous nous installons dans le salon pour parler. Nous évitons les sujets fâcheux comme mon internement dans le centre et la disparition de Juliette. Papy possède heureusement le don de rendre tout un groupe de bonne humeur. Il suffit de le voir sourire pour que votre journée soit meilleure.

Il n'est que onze heures du matin donc mamie propose de boire quelques verres et manger des amuses-gueules. Je mange un bout de fromage en souriant. La normalité fait énormément de bien. Pas d'angoisse inutile et surtout je suis loin de ces créatures abominables. Benny m'a confié une dague afin que j'ai de quoi me défendre en cas de besoin. Elle est soigneusement cachée dans mon sac de voyage, personne ne sera capable de la trouver.

TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant