CHAPITRE 15

4 1 0
                                    

J'enfonce mes écouteurs dans les oreilles afin de basculer dans ma petite bulle musicale. La journée est particulièrement épuisante. Il me reste encore trois cours avant de pouvoir retourner chez moi. Aujourd'hui aucun rendez-vous ou entraînement ce qui me laissera l'occasion de souffler un peu et m'éloigner de mon rôle de Gardienne.

J'arrive à jongler entre ces aspects de ma vie, mais c'est difficile de prétendre que rien n'est différent aujourd'hui. Je suppose que j'arriverais à considérer ma différence comme une force et non un fléau. Je quitte le couloir peuplé d'élèves puis monte à l'étage afin d'être un peu seule avant le début des cours. Le chanteur braille les paroles avec une telle force qu'un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Je me rends dans les toilettes, un endroit dans lequel je ne risque pas d'être dérangée.

Je retire un de mes écouteurs puis m'adosse contre le mur. J'ai l'occasion de souffler à l'abri des regards et me comporter un peu plus comme moi-même. Mes parents croient que je suis en bonne voie vers la guérison et en tant que nouvelle Gardienne, je me dois de paraître forte. Rachel me considère comme le maillon faible de l'équipe et je ne veux pas l'encourager à me détester davantage.

La porte des toilettes s'ouvre brusquement dans un fracas étourdissant. J'arrache au passage mon écouteur puis regarde autour de moi. Je fronce les sourcils en écoutant les bruits autour de moi. Benny m'a demandé de faire attention au pouvoir de Will et toujours faire attention aux bruits autour de moi. Je caresse d'une main distraite la bague à mon index en me remémorant les paroles de mon ami. Faire usage de mon pouvoir ne serait-il pas un risque ? Je suis certes protégée par mon artefact cependant il faut faire attention. Les Abominations vivent auprès de nous et peuvent attaquer à tout moment.

Je glisse de nouveau mon écouteur dans l'oreille, ne laissant pas mon inquiétude paraître. La porte d'une cabine s'ouvre légèrement me poussant à interroger l'espion. J'espère cependant que mon observation était juste et non la conséquence d'une paranoïa.

— Montre-toi immédiatement.

Des étincelles illuminent brusquement la pièce révélant peu à peu le corps de Will. Celui-ci apparaît de nouveau en souriant de façon désinvolte. Je fronce les sourcils tout en m'approchant de lui. Ma main est sur le point de toucher sa peau lorsque celui-ci bloque aussitôt mon mouvement.

— Aucune violence n'est nécessaire, papillon.

— Je m'appelle Taylor.

— Oui peut-être, mais le surnom papillon te convient bien mieux.

Je lève les yeux au ciel.

— Pourquoi m'espionner ?

— Je te surveille et assure tes arrières.

— Je n'ai pas besoin d'être protégée et certainement pas par un traître !

Il grimace en entendant ma remarque cependant son air insouciant reprend le dessus. Rien ne peut l'atteindre visiblement. Son intérêt pour moi m'échappe complètement, mais je ne peux pas prendre le risque que celui-ci détériore ma relation avec l'équipe.

— Tu ne fais pas confiance aux bonnes personnes, Taylor. Je ne suis peut-être pas la personne la plus sincère du monde, mais je peux t'assurer que mes attentions sont bonnes. Tu seras une bonne Gardienne, mais uniquement lorsque tu prendras conscience que ce ne sont pas des personnes de confiance.

— Parce que toi tu l'es ?

— Tu ne peux faire confiance aux Gardiens, c'est une règle fondamentale.

Je le repousse en arrière, mécontente.

— Pourquoi ?

— Sauver notre propre vie est la chose la plus importante en tant que Gardien. Ils t'abandonneront lorsque tu auras besoin d'eux et tu ne pourras rien faire pour changer les choses.

TAYLOR ADDISON - L'éveil du papillon [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant