Chapitre 10

900 81 12
                                    

《Je ne vois que toi les autres je les vois toute floues

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne vois que toi les autres je les vois toute floues.

On était tous au salon en train de regardée la télé mais quelques chose nous a tous fait nous concentrer sur la télé.

Journaliste:Un jeune homme noir a était tuée injustement, les afro américains sont en colère et plusieurs manifestations ont était faites.

Journaliste:Le jeune homme était partit acheter des vêtements pour la naissance de son fils mais ont la arrêter a tord, aujourd'hui son fils ne connaîtra malheureusement jamais son père.

Je suis direct partit devant la fenêtre regardée ce qu'il se passait plusieurs personne criaient avec des pancartes.

Je me suis habiller pour descendre aussi rejoindre les autres.

Je me suis habiller pour descendre aussi rejoindre les autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*Sans la casquettes et le sac

J'ai mis mes chaussures avant de prendre mon durag et l'attachée sur ma tête.

Je suis descendu et j'ai croisé Onika et Isaac.

-Il se passe quoi?

Onika:Une manifestation.

Isaac:Pour le gars qui est mort.

-Sa change pas de d'habitude, vous manifestez!?

Isaac:Ouais.

Onika:Oui attend je vais prendre une pancarte.

La police venait d'arrivée et essayer de faire partir tout le monde mais les gens était déterre à rester.

-C'est Brooklyn qui parle la !

Onika:Oui je savais pas qu'elle était la.

-Mh.

Brooklyn:NOUS VOULONS JUSTE LES MÊME DROITS QUE LES BLANCS ! VOUS AVEZ ENLEVER NOS ANCÊTRES DE LEURS RACINES, ALORS AUJOURD'HUI NOUS NE CONNAISSONS MÊME PAS NOS ORIGINES NI MÊME NOTRE FAMILLE ! NOUS VOULONS JUSTE LA PAIX RIEN D'AUTRE !

Jamal:À CHAQUE FOIS QU'ONT SORT DEHORS ON EST JAMAIS SUR DE RENTRÉE CHEZ NOUS JUSTE À CAUSE DE NOTRE COULEUR DE PEAUX ! ON EST TOUS PAREILLE ALORS POURQUOI TOUT CETTE ACHARNEMENT SUR NOUS !?

Brooklyn:J'AI PERDU DES PROCHES À CAUSE DES BAVURES POLICIÈRES ET JUSQU'À AUJOURD'HUI J'AI MAL ! LA SEULE CHOSE QU'ON DEMANDE ENCORE UNE FOIX C'EST LA PAIX ET QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR NOS FAMILLES.

Jamal:ON POURRA PEUT-ÊTRE PAS RETOURNÉ EN ARRIÈRE POUR ENLEVÉE L'ESCLAVAGE DE NOTRE HISTOIRE MAIS LA SEULE CHOSE QU'ON VOUS DEMANDE C'EST QUE VOUS NOUS TRAITÉE COMME TOUT LE MONDE !

Brooklyn:JE SUIS FIÈRE D'ÊTRE NOIR NOTRE COULEUR EST MAGNIFIQUE ALORS AUJOURD'HUI JE MANIFESTE POUR MA MAGNIFIQUE COULEURS NOIR !

Jamal:ENSEMBLE TOUS CONTRE LE RACISME ET L'INJUSTICE !

Brooklyn:VOUS TUÉE DES PÈRE DE FAMILLES, DES GENS POUR LEURS COULEURS DE PEAU ALORS QUE SES PERSONNES NE VOUS ON RIEN DEMANDÉS ! CHAQUE JOURS QUAND MON PÈRE PART AU TRAVAIL J'AI PEUR DE NE PAS LE REVOIR LE SOIR MÊME PARCE QUE NOUS VIVONS DANS LA PEUR ET CE N'EST PAS NORMAL !

Jamal:LAISSÉ NOUS VIVRE COMME VOUS !

Brooklyn:WE THE BLACK COMMUNITY ASK FOR PEACE AND JUSTICE !

NOUS LA COMMUNAUTÉ NOIR DEMANDONS PAIX ET JUSTICE !

Brooklyn:JE VOUS LE DEMANDE S'IL VOUT PLAIT LAISSEZ NOUS VIVRE EN PAIX !

La manifestation a continuer un moment les policiers ont lancée du gaz pour sûrement arrêter la manifestation, a ce moment précis sa a était la guerre.

Les gens ont brûler le commissariat sa a sortit du feu et pleins d'autres c'était la guerres.

J'ai manifesté aussi c'est pour ma communauté que je fait sa j'ai pas envie que mes enfants vivent comme nous on a vécu parce que on en a fait des cauchemars beaucoup même.

La mort on la vue devant nos yeux le sang qui coule par terre on la vue tout sa la on l'a vue à seulement 2 ans.

Depuis tout petit nous somme habitué à tout sa et sa doit s'arrêtée, on est arrivée à un moment où nous les noirs on en a marre d'être traité de cette manière.

Nous aussi on veux vivre comme vous tous aussi je comprend pas pourquoi nôtres couleurs a un impact sur notre vie.

Tout sa restera un gros mystère un très gros mystère !

A suivre..

D E S T I N Y Où les histoires vivent. Découvrez maintenant