/2/

10 3 0
                                    

- Bon... La famille Calina, mes sympathies sont adressées au plus profond de mon coeur. Christophe était l'exemplaire de tous les citoyens, il était un bon leader. C'était un homme bien... Avant de mourir, il a fait appel à moi pour écrire son testament...

Il marque une pause pour soupirer et lève ses yeux vers ma mère, qui était stressée et en même temps triste par son discours sur mon père. Ça la dérange qu'on parle de mon père comme si il était mort, il est bel et bien mort mais ça ne l'arrange pas puisqu'elle le verra plus. Elle lui fait signe de continuer avec sa main.

- Christophe a écrit... Il a laissé 18% de l'entreprise à son fils aîné, qui veut dire que Junior sera le directeur général. 10% de l'entreprise pour le fils cadet, Monsieur Pablo et 30% de son argent. 6% de l'entreprise pour la fille cadette, Madame Julia et 20% de son argent. Il laisse la maison d'ici pour sa femme et 40% de son argent. La maison qui se trouve à New-York pour la fille benjamine, Mademoiselle Mia, 60% de son argent... C'est tout. Y a t-il des questions ?

Il ferme le dossier et nous regarde. Mon père m'a pourtant détesté, et il m'a laissée tous ces parts, j'ai eu la plus grosse part dans son argent. L'avocat a du se tromper, mon père ne m'a pas larguée tout ça. Je frotte mes tempes, gênant. Je n'y m'attendais pas à ça.

Nous nous levâmes, puisque tout était clair pour nous. Il n'y a pas de question à se poser. Nous sortons de la maison après de finir de remercier l'avocat, une famille unie, en public mais à la maison c'est différent. Les insultes par ci et par là, tout ça à cause de moi. Je crois que c'est moi, la mal placée dans cette famille.

Comme l'avait dit Junior, tout était bien avant mon arrivé à la famille. Alors c'est moi la parasite, c'est moi l'intrus dans cette maison.
Je monte la voiture, évitant les insultes, je mets les écouteurs et attends que ma mère finit de parler avec eux pour rentrer chez nous...

Je retire mes chaussures, accroche mon sac à main et monte dans ma chambre. Ma mère ne m'adresse plus la parole depuis la discussion avec les autres, elle en a marre avec eux.

J'attrape mon ordinateur portable, me jette sur le lit et vérifie ma boite mail. Je me suis inscrite dans plusieurs universités des États-Unis, avant que mon père soit décédé. Je voulais prendre mes études universitaires plutôt. Puisque mon géniteur n'est plus là, il est préférable que j'ai une chose à régler. Et cette affaire sera

Étudier.

Mon attention s'arrête sur une fenêtre en gras, le haut de la page de mon e-mail. Je clique dessus, nerveuse espérant que ce soit une bonne nouvelle.

Université Hills

Bonjour mademoiselle Calina,

On a reçu votre inscription. Après, un long voyage sur ton passé scolaire, on vous souhaite la bienvenue à Hills University.
Soyez au bureau du directeur la semaine prochaine, le mercredi à l'environ de sept heures. Soyez à l'heure...

Merci pour votre compréhension !

J'ai été admise. Quelle joie ! Je vais enfin aller à l'université. Après mon bac, ma mère m'avait dit de prendre une année de repos, comme ça, je pourrai faire tout ce don que j'ai besoin. Et maintenant là, je suis à dix mois de repos, je crois que ça me suffit pour entamer une autre vie.

Une vie, dans laquelle je serai indépendante. Il n'y aura personne là-bas pour m'insulter, pour me minimiser. Je serai seule à New-York pour pouvoir faire un nouveau départ.

Je dépose mon ordinateur sur le chevet, glisse sous la couette. Aujourd'hui est mardi, je compte partir le vendredi de cette semaine pour que j'ai le temps de m'installer et de me reposer à New-York. Je ferme les yeux, et déjà, je pique du nez...


Breakdown (Tome 1)©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant