Je descends en traînant mes pieds, je traverse le salon pour atterrir à la salle à manger où se trouve toujours ma mère entrain de cuisiner.Je m'assis sur le tabouret, avec hésitation, prends le pot d'eau qui se trouve sur la table pour le verser dans un verre. Je bois d'un coup l'eau, pour passer la soif qui devrait ma gorge depuis ce matin. Je descends du tabouret, lui fais la bise et allais m'asseoir au salon.
- Pourquoi t'es contente ce matin ? T'as vu Dieu dans ton rêve ?
Je tourne ma tête, et la vois appuyée sur le seuil de l'entrée du salon, la main sur sa hanche, la tête penchée elle me sourit. Elle portait une jolie robe noir, son tablier à sa taille, ses cheveux bouclées, ce qui font sa beauté unique. Si seulement, j'avais sa beauté.
- Oui maman. Je suis contente mais ce n'est que j'ai vu Dieu c'est le fait que je serai très bientôt à l'université, j'empresse de dire.
Son sourire s'efface, elle ne comprenait pas de quoi je parle ou plutôt, elle était triste du fait que je la quitte. Elle sait que j'ai postuler dans les universités de New-York, pas ceux de La France. Je quitterai Paris pour un autre état, un nouveau état : New-York. Elle s'assoit auprès de moi et me pris dans ses bras.
- Tu me manqueras ma chérie, chuchote t'elle au creux de mon oreille.
Je commence déjà à regretter Paris pourtant je pars le vendredi. Elle me serre plus fort entre ses bras, une larme trahie les paupières et coule sur le long de ma joue. C'était la seule à m'aimer dans cette famille, elle, seulement, me fait sentir bien dans cette maison.Elle ne supportais pas les autres quand ils m'insultaient. Elle était toujours de mon côté et maintenant je vais devoir la quitter pour aller dans un autre continent. Sauf elle, me fera regretter la France.
- Je t'appellerai Maman. T'inquiètes pas.
- Toi aussi tu vas devoir me quitter... Tu pars quand ?
- Vendredi
Elle hôche la tête et rejoint la salle à manger pour finir le petit déjeuner, triste de savoir que moi aussi, j'aurai à la laisser seule dans cette maison...
Je sors de la salle de bain, enveloppée d'une serviette, je sèche mes cheveux. J'enfile un large tee-shirt noir, je m'assis sur la chaise devant mon bureau, j'ouvre mon ordinateur portable et me connecte sur Instagram...
Une matinée tranquille, un après midi qui sûrement va être insupportable puisque mes frères et mes soeur viendront voir ma mère. Ils viendront sûrement me reprocher des parts que mon père m'a laissée.
Chacun loge dans leur propre appartement. Junior, lui, est déjà marié et en a un petit garçon de trois ans. Pablo, lui, s'amuse à mettre les filles dans son lit, à aller en boîte et faire de sa vie, une partie de fête. Julia, elle est fiancée et dans quelques mois, elle se mariera, elle attend les grandes vacances pour que ce mariage soit rempli de gens.
J'entends des bruits en bas, peut-être qu'ils sont déjà arrivés. Je glisse sous la couette. Couchée, je défile les photos sur Instagram, l'air complètement perdue. Je n'ai pas envie de descendre en bas et d'écouter leurs paroles de mépris. Vendredi, je partirai à New-York et je ferai de tout mon possible pour paraître invisible devant leur yeux pour ne pas qu'ils gâchent mon bonheur de quitter la France.
Quelqu'un frappe à la porte. Qui est ce ? Junior ? Non, pas lui, je n'ai pas le courage de l'affronter aujourd'hui. Pablo ? Pas lui, non plus, c'est la dernière personne que je désirais à voir. Elle s'ouvre sans même attendre que je dise d'entrer ou pas. Je lève les yeux vers la porte qui s'ouvre doucement et laisse paraître le joli visage de ma sœur, elle, après ma mère m'a soutenue dans la famille. Elle n'est pas comme les autres et je m'étends bien avec elle. Je l'avais oubliée, celle-là.
VOUS LISEZ
Breakdown (Tome 1)©
RomanceAvec tout le mal qu'elle a pu subir dans son passé, elle reste toujours la tête haute... Cherchant à se débarrasser de son passé douloureux, elle décide d'entamer une nouvelle vie loin de sa famille et de la seule personne qu'elle est prête à se sac...