Chasser deux lièvres à la fois...
Oui. C'est ça l'expression. Ici à New-York, je suis venue m'installer pour deux raisons. Deux raisons à lesquelles, je dois me concentrer pour ne pas perdre la vision. Deux raisons que je vais ou je dois me battre pour atteindre.
.Deux. buts. précis.Apprendre enfin un métier.
Entamer un nouveau pas.Facile à dire mais quasiment difficile à faire, tellement difficile que l'on peut croire.
Je joue avec les chiffres, quelques temps et décide enfin de l'appeler. Je vais l'entendre pleurer, je crois. L'entendre se plaindre. L'entendre dire qu'elle en a assez de la vie sans Christophe. Ou plutôt qu'elle attend impatiemment son dernier jour.
Elle décroche au troisième son, elle était peut-être entrain d'analyser le numéro qui l'appelle.- Allô, entendis-je de l'autre bout du fil
Sa voix me manquait gravement. Comment vivre sans elle ? Ah là, je dois m'y habituer parce que tu ne vas plus la voir sourire, pleurer, faire la cuisine pour passer ses stresses. Une femme aussi ravissante et forte ne doit pas vivre cela.
- Oui maman. Je t'avais promis de t'appeler
- Ah ma chérie. Ça vas là-bas ? Tu te porte bien ?
- Oui maman et toi ? T'arrive à faire quoi pour te changer les idées.J'entends un soupir à travers le téléphone. Elle ne veut pas en parler ? Ou. Elle a peut-être peur que je débarque après sa réponse ? C'est difficile d'oublier Christophe, oui ça je le sais. Mais faut pas se torturer à ce point.
- Ma chérie... C'était mon mari et quoique je fasse il restera graver dans mon esprit...
- Oui je sais maman... Tu veux venir me trouver ?Pourquoi ? J'ai déjà regretté ma question. Elle va venir faire quoi ici ? Me tenir compagnie, je n'ai pas trop envie d'une compagnie surtout celle de la mère qui me culpabilise à chaque regard qu'elle me lance. Non. Non pas maintenant. Je ne veux pas la voir. Non, je ne suis pas prête à l'affronter. Pas encore.
Je l'entends gémir au bout du fil. Je me redresse du canapé. Qu'est ce qu'elle a ? Elle est malade ? Elle n'est pas souffrante. Je rejette l'air respirer il y a environ une seconde.
- Maman, je souffle, je ne veux pas de mensonge ou que tu me réconforte avec tes douces paroles qui me faient lâcher la corde. Je veux la vérité, seulement la vérité qu'elle soit douloureuse ou ravie...j'attends une seconde pour soupirer. T'as quoi ? T'es malade ?
Je l'entends soupirer une énième fois.
- Ma fille. Je vais bien, oui je suis malade mais j'ai un maux de tête depuis hier. Ça va aller.
- Pfff. Bon ok
- Dit. Tu m'as demandée si je veux venir. Ce sera avec plaisir Mia, je m'ennuie ici... C'est pour quand ?
- Pas maintenant maman. Je te dirai l'heure venue.Je ne voulais pas qu'elle vienne ici pendant moi j'essaye de refaire ma vie. Elle m'aurait déstabiliser. Oui, complètement. Cette femme qui m'est si chère, va venir mais pas maintenant. Dans quelques mois après, oui et si elle vient ici je n'accepterai aucune visite de ses enfants pourris dans ma maison.
Après une longue discussion. Je raccroche pour enfin aller prendre un bain. Aujourd'hui, j'ai passé une bonne journée, la rencontre avec les autres étudiants et les professeurs m'ont fait du bien. Et je crois que je serai moins timide à l'université. Oui. Je l'espère.
VOUS LISEZ
Breakdown (Tome 1)©
RomanceAvec tout le mal qu'elle a pu subir dans son passé, elle reste toujours la tête haute... Cherchant à se débarrasser de son passé douloureux, elle décide d'entamer une nouvelle vie loin de sa famille et de la seule personne qu'elle est prête à se sac...