/26/

2 3 0
                                    

Je finis de me préparer dans ma chambre et pris le temps de me contemple au miroir. Ça fait environ une heure de temps que je suis enfermée dans cette chambre à me vêtir d'une robe rose pâle collante avec dentelles en coeur qui m'arrive le haut des genoux que j'ai acheté ce matin pour ce soir, mes cheveux bien repassés qui me tombent sur le dos. Et les talons bien hauts noirs. Je passe mes mains légèrement sur mon corps en souriant de toutes mes dents. C'est une nouvelle année qui commence, une nouvelle vie à laquelle je vais me sacrifier pour obtenir mieux que ceux du passé.

- Tu ne passeras pas la nuit là-dedans, j'espère. Me dit Claire de l'autre côté de la porte.

Je soupire et porte les yeux sur mon corps. J'aimerais que ma mère soit là pour le souhaiter un " joyeux anniversaire " mais son simple appel, ce matin m'a suffit.

- J'arrive, je réponds en soupirant une autre fois.

Je traverse le salon d'un pas hésitant, et nerveuse. Aujourd'hui c'est mon seizième anniversaire et je compte bien le passer en famille puisque je n'ai pas d'amis. Je loge le petit couloir qui mène au jardin et y trouve mon père et ma mère s'embrasser. Je racle ma gorge et les deux se retournent vers moi. Ils n'ont même pas passés dans ma chambre me féliciter pour mon année de plus sur ma vie.

- Joyeux anniversaire ma chérie, me dis ma mère en me prenant dans ses bras.

Je lui répond à son câlin et lui souffle un merci. Mon père vient à notre rencontre et à ma plus grande surprise, elle arrache ma mère dans mon étreinte et me donne la claque du jour.

- Tu as le cran de te montrer ici juste pour obtenir un joyeux anniversaire. Je croyais que je t'avais bien élevée, ne dérange jamais personne.

Je porte ma main sur ma joue brûlante et une larme coule le long de ma joue sans que je veuille.

- Désolée, papa

J'essuie mes larmes pour ne pas gâcher mon maquillage. Et surtout je ne vais plus pleurer pour celui que j'avais gardé comme mon père depuis des années. Il ne mérite pas une seule goute de larme de ma part, il m'a blessée pendant longtemps et est mort sans qu'il n'a le temps de racheter ses erreurs.

Je tire sur ma robe et secoue ma tête pour oublier toutes ses pensées tristes. Je pris mon sac à main et sors de la chambre pour retrouver Claire qui se trouve dans le salon avec... Jayden !!!
Je descend les escaliers, la tête baissée pour éviter le regard de son petit ami sinon, je me jetterai sur lui et lui donner la claque de sa vie. Je pris mes clés sur l'îlot centrale et sans les calculer, je sors de la maison pour retrouver ma voiture.

Et oui, aujourd'hui j'ai eu le temps d'aller au Porsche pour m'acheter une caisse comme je me l'avais promis. J'ai ris deux heures à choisir quoi prendre parce que toutes les voitures étaient d'une beauté... Que je ne peux même pas exprimer ! Celle que j'ai à la fin choisie, c'est une cardillac rouge, toute neuve.

Je monte dans la voiture et attends que Claire et son petit cochon entrent à l'intérieur. Je ne comprends toujours pas pourquoi Jayden agisse de telle manière avec moi surtout, devant sa copine. Ou c'est son tempérament d'accueillir les gens alors là, ce tempérament ne me plait pas du tout.
Les deux tourtereaux s'installent enfin dans la voiture, les deux à l'arrière et moi seule à l'avant. J'inspire bruyamment et démarre la voiture. Aujourd'hui, c'est mon jour spécial et je n'accepterai pas que Jayden me viennent me la briser.

***

Je stationne la voiture presque tout près du club et éteins le moteur avant de fourrer les clés dans ma valise. C'est là que Claire voulait que je fête mon anniversaire et non rester devant la télé à regarder une de mes séries. Et pourquoi devrais-je venir me défouler dans un club surtout qu'à l'intérieur pue l'alcool.

Je sors de la voiture, suivie des amoureux et pénètre à l'intérieur du club. Je me dirige directement près du comptoir pour me servir d'un coca avant que Claire vienne servir à ma place, elle choisira sans doute l'alcool.
En me voyant mon ami latino me sourit et vient me trouver alors que je m'installe sur l'un des tabourets vides. Mon amie vient s'asseoir auprès de moi aussi et à mon soulagement, sans son copain qui lui colle, partout où elle va.

- Qu'est-ce qui t'amène ici ? me dit le barman.

Je lui souris timidement et sens le regard de Claire nous devisagea.

- Aujourd'hui est son anniversaire. Je veux que cette soirée soit la plus belle de toutes les autres soirées, informa Claire.

- Feliz cumpleaños, me dit mon ami serveur
- Gracias.

Il me sourit de plus bel et me rend un jus de fruit. Étonnée qu'il se souvient que je ne vois pas d'alcool, je prends le verre timidement et ramène ma paille à mes lèvres pendant que Claire se sert d'un whisky.
Ce soir, avec mon amie, sans complication à part Jayden, je passerai une merveilleuse soirée.

- Je suis désolée encore une fois pour le comportement d'hier de Jayden, je ne...

- Ça vas Claire laisse tomber.

Ça fait maintenant la énième qu'elle s'excuse pour son copain pendant que lui se foue complètement de la gueule et semble rien à foutre de sa petite amie qui s'excuse à sa place.

Je tourne mes yeux et le regarde, assis tout seul, un verre à la main et ses yeux dans son téléphone. Il semble totalement oublié si il était accompagné d'une fille.
La porte s'ouvre et celui ci retient mon attention. Mais qu'est-ce qu'il fait là ! Il ne faut pas qu'il me voir ici, d'ailleurs il ne sait même pas que c'est mon anniversaire. Je pivote vers mon amie qui discute tranquillement avec Claro, le barman de la première arrivée qui m'avait accueillie.

- Claire ? Christian fait quoi ici ?

Elle se retourne vers moi en s'excusant à son interlocuteur et fronce les sourcils.

- On ne t'as pas dit de ne pas déranger les gens quand ils parlent, renchérit t'elle.

- Il fait quoi là ? Je répète alors qu'elle se met à rire.
- C'est ton petit ami, non ? Il a le droit de fêter tes vingt ans avec toi.

Je souffle, agacée et descends du tabouret pour aller au toilette. Ce n'est pas possible que Christian soit là, je ne suis pas fâchée qu'il soit là bien au contraire mais je n'aime pas quand nous sommes entourés, ça me gêne et surtout auprès de sa soeur, je suis censée être la plus discrète sinon elle va me voir fondre auprès de son frère aîné.

Une main m'attrape par l'avant bras alors que j'apprêtais à entre dans les toilettes, je me tourne et écarquille mes yeux en voyant le dieu qui se trouve devant moi. Un pull qui relève son torse bien bâti, surmonté d'un veste, ses cheveux bien coiffés. Je crois que je vais le dévorer ce type. Je cligne mes yeux à plusieurs reprises et inspire discrètement.

Il prend quelque chose dans sa poche et passe ses  mains à mon cou. Je sens une chose froide m'effleurer le cou, je frissonne de la tête au pied, mes yeux accrochés sur son torse.
Lorsqu'il retire sa main, le sourire aux lèvres il me prend la main et m'entraîne dans les toilettes. Il me fait retour pour faire face au miroir et c'est que je vois une chaîne, avec le médaillon en forme de coeur sont là-dedans est écrit " Chrismie ".

Chrismie ?, Me dit ma pensée.

- Joyeux anniversaire ma princesse.

Breakdown (Tome 1)©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant