je pousse la porte, une odeur de nourriture vient me frapper le nez, ce qui amplifie la faim. Je tiens le ventre en m'approchant du comptoir. Je m'assis sur le tabouret.
- ¿ Que tomas ?, Me demande le serveur.
Je ne me crois pas en Amérique latine, pourquoi les gens ici parle l'espagnol. C'est que dans mon pays et dans les autres pays de l'Amérique latine, on parle l'espagnol.
- ¡ el menú, por favor !
Il acquiesce et me tend le menu qu'il a prit sur la table derrière lui. Je défile les yeux dans le menu. Quoi prendre ? Je lève les yeux vers le serveur.
- Pescado con verduras, y con arroz.
- Si, se los traigo enseguida.
Il dit avant d'aller chercher mon plat. Je tape pendant quelques instants à attendre impatiemment mon plat. Le serveur arrive enfin, une assiette à la main.
- ¿ A donde quiere ir ?
Je le lui montre une table, au fond de la salle, où je pourrai trouver la tranquillité pour déguster mon plat. Je lui suis jusqu'à ma table, il dépose l'assiette sur la table et tourne vers moi, qui m'est à peine installée.
- ¿ Deseas beber algo ?
- Si, hay zumo de frutas.
- Si.
- ¿ me puedes poner un poco de hielo ? Por favor.
Il hôche la tête, va chercher mon jus. Je contente à commencer de déguster ma nourriture. Là où j'étais, j'avais une vue sur la rue, c'était bruyant au dehors de la ville, les piétons qui bavardent, les klaxons des voitures, le bruit des usines. Tous se mélangent, qui laisse un maux de tête à la nouvelle de la ville.
- Aquí lo tienes
Je relève la tête vers le serveur qui dépose le verre sur la table. Il sourit avant de se retourner pour s'en aller. Faut que je connaisse plus cette ville. Quand une idée me parvient l'esprit.
- Hé !, Interpellé je.
Le serveur se retourne et vient à ma direction. Avec son tablier autour de la hanche, ses cheveux attachées d'un élastique, son bras tatoué, il me sourit de toutes ses dents en attendant la raison de mon appel.
- Hablas francés o inglés ?
- Si.
Je soupire de soulagement, je ne pourrais pas croire qu'ils parlent seulement l'espagnol ici, je me dirais que ce restaurant est là pour les latinos simplement mais pas pour toute la communauté. Je lui fais signe de s'asseoir en face de moi, je pris une gorgée de mon jus car j'ai à peine finit mon plat.
- Je pensais que vous étiez une mexicaine ?
- Bah si, je le suis mais ça fait un bail que je ne vais plus au Mexique.
- Ah ! Et pourquoi vous m'avez appelé ?
- C'était juste pour ça.
Il ricane à ma réponse. Il a raison, je l'ai appelé, je lui au dit de s'asseoir juste pour une question débile mais quelle genre de gamine que je suis.
- Moi c'est Claro et vous, dit -il en me tendant la main
- Mia. Je serre sa main comme pour dire enchanté.
Nous passons beaucoup de temps à parler de New-York, de sa beauté, de son histoire, de sa splendeur. Il me donnait aussi des conseilles à respecter si je veux vivre tranquille à New-York.
Je me dirige enfin chez moi, je le déverrouille, entre dans la maison et monte dans ma chambre. Je me jette sur le lit me glisse sous la couette et m'endors.Un nouveau départ...
VOUS LISEZ
Breakdown (Tome 1)©
RomanceAvec tout le mal qu'elle a pu subir dans son passé, elle reste toujours la tête haute... Cherchant à se débarrasser de son passé douloureux, elle décide d'entamer une nouvelle vie loin de sa famille et de la seule personne qu'elle est prête à se sac...