Partie 3

5.6K 266 1
                                    


Il me fixer de ses yeux noir de haine. Je baissé la tete pas assez forte pour affronter son regard.
Lui : On va fixer des règles si tu repose tes mains de salle de kehba sur moi t'es finit Wallah jte ken ! directe jtenmene à l'hosto ! Crois pas je dahek avec toi jsuis pas un ptit bouffon moi si jveux de suite jte défonce T'es plu en vie !
Je sentais mes larmes prêtent à couler mais il ne fallait pas se laissé toucher par ses paroles . Il avait beau me haïr il ne fallait pas que je me montre faible devant lui . Car je connaissais ce genre de personne c'est comme les chiens des qu'il sentent que tu faiblit il te lâche plus .Et tu devient comme un jouet entre leur mains .
Il me tenais toujours aussi fermement les bras et serrait de plus en plus fort.
Moi : arrete .... La ... a.. lache moi tu me fait male.
Lui : Guetlek je lui fais male !
Il serra un peu plus fort . Encore un peu et il me broyer les os . Demain c'est sur j'aurais des bleus
Moi : Sil te plait arrête tu fait vraiment male la . sil te plait arrête
Enfin il me relâcha. Je frotter mes poignets endoloris. Mes bras était marbré de rouge. Ce mec était un malade il ne contrôlait même pas sa force . Il aurait pue facilement me casser les deux bras .
Sans un mots il s'en alla en direction de la cuisine. Je décidais de prendre une douche pour me réveiller . J'attendais d'être dans la baignoire pour enfin laissé couler mes larmes . Je mis l'eau à fond pour qu'élias ne m'entende pas. Je ne voulais pas qu'il sache qu'il avait gagnait qu'il avait réussis à me faire male. Je préférais faire la femme forte au moins comme sa j'avais l'impression d'être normal Etre une victime ne m'allais pas. En sortant de la salle de bains je remarquais que mes yeux n'avait pas gonfler . C'est pour sa que je préférais pleurais sous la douche cela ne laissait aucune trace .
Je mourrais de fin après quelque hésitation je décider de rejoindre Elias dans la cuisine qui ne me calcula pas . Ne leva même pas les yeux à mon approche . Alors c'était vrais je n'étais vraiment rien pour lui ! Qu'une kehba comme les autres , un poids en plus .
Je m'asseyais à l'autre bout de la table et commençais à mangé des céréales .
Il était vraiment fort au jeux de faire comme si je était pas la . il m'ignorais très bien . Encore un peu et j'aurais crue moi-même ne pas exister .
Son téléphone se mit à sonner quand il vit le nom de l'appelant il répondit immédiatement .
Lui : ah yemma sava ?
.................
Lui : oui
.........................

Lui : Pourquoi elle ?
..............................
Lui : t'es surs ? okee jvais ldire salam mama
Il raccrocha et se tourna vers moi .
Lui : vas t'habiller
J'allais m'étouffais avec mon chocolat et ne répondis pas tout de suite . Il s'occuper si peut de moi que le fait qu'il me parle m'avais surprise
Moi : quoi ?
Lui : tu comprend pas ? t'es conne ? vas t'habiller on vas chez ma mère ! jte laisse 15 minute si t'es pas prete casse toi j'y vais tout seul
Moi : je peux pas
Je remarquais tout de suite que ma réponse ne lui plaisait pas . Je le vis à son visage qui d'un coup se transforma en une expression haineuse.
Lui : Ah ouais ! Pourquoi ? ta quoi ? tu veut pas t'ennuyer avec elle ? ta quelque chose de beaucoup mieux à faire ? comme sortir ? voire t'es potes ?
Toute ses questions avait été dites sur un ton ironique et moqueur à la fois . Comme si ma vie ne tournais que sur ces préoccupations . Comme si ma vie ne valait pas mieux que sa . Qu'il dise sa me blessa beaucoup dans comment dire « mon amour propre « Je me sentais inutile .
En voyant qu'il attendait toujours une réponse de ma part je me levais et lui montré le calendrier accroché au frigo .
Moi : On est Vendredi Elias . Vendredi est un jours sacré ! djoumou3a Elias djoumou3a ! Il est très recommandé pour une prétendue musulmane de se rendre à la mosqué pour prier et invoqué le pardon d'allah azawajal
Elias fut très étonné de ma réponse il s'attendais à tout sauf à sa . Tellement étonné qu'il ne répondit même pas et se contenta d'hocher la tête . Vers 13h00 je sortais voilé pour me rendre à la mosquée . Je le trouvais devant la télé en train de parler au téléphone.
J'allais sortir quand j'eus une idée et je me retourné pour lui dire
Moi : Elias la prière à la mosquée en jours de djoumou3a est peut être conseillé pour la femme mais pour l'homme elle est obligatoire !
Et sur l'image choqué d'Elias je fermais la porte fière de moi. Et pour la première depuis quelque temps je me sentais mieux .
Après avoir fait ma prière je me dirigeais pour sortir quand une femme m'arrêta c'était une jeune convertie que je voyais souvent à la mosquée .
Elle : salam ma sœur
Moi : salam
Elle : alors comment sava ? On ma dit que tu était marié !
Moi : hamdoullilah je vais bien ! Mais mon mariage pas si bien wallah mon marie est vraiment mauvais avec moi
Elle : en sah ?
Moi : oui il m'accuse d'être une fille salle tout sa jcommence sérieusement à le détester
Elle : Lahna ne le déteste pas ! avant d'être musulmane j'en voulais à tout le monde mais en apprenant le coran et en le lisant j'ai compris que le pardon et la meilleur des solutions ! crois moi si il est mauvais guide le si il te fait du male ignore le
C'est conseils m'avais beaucoup aidé et en rentrant à la maison je me sentais plus forte .
Il était toujours devant la télé sauf qu'en faite il dormais et ne la regardais pas .
En sah c'était vraiment quelqu'un de beau brun matte de peau je remarquais que même en dormant il fronçait les sourcils.
Cela me fit sourire. Ce Elias était vraiment un cas même dans le monde des rêves il ne s'arrêtait jamais de réfléchir.
Je m'approchais de le lui sans faire un bruit il ne fallait surtout pas que je le réveille je voulais encore le regardais ( prenais moi pour une folle mais à chaque fois qu'il me parler je baissé tout le temps la tete alors je n'avais jamais vue aussi bien son visage qua cette instant )
Endormie comme il était, la ,les yeux fermés il avait l'air calme gentille hnine tout se qu'il était pas avec moi . Tout ce que j'aurais voulue qu'il soit ! Je me ressaisissait puis allé me changer dans la salle de bain . Car j'avais décidé à la mosquée de rendre visite à sa mère.
Je choisissais des vêtements simples rien de tape à l'œil . Je me rappelais quand petite j'assister au retour de la marié le lendemains de sa nuits de noce. Qu'elle était belle , souriante heureuse . La marié était toujours très bien habillé avec un tailleur ou une takchita ( robe traditionnel) c'était toujours la plus belle . Des invités de la famille était convié à cette cérémonie qui s'appelle le sbohé chez nous les algériens . J'adorais y allé pasqu'a chaque fois je voyais une marié aussi heureuse ou même plus qu'elle ne l'avais été la veille , le jours de son mariage . Tout sa pour dire que mon mariage était vraiment un échec pour moi car je n'avais même pas pus réaliser ce rêves qui consiste à retourner chez sa famille pour le lendemain du mariage. Heureuse fière d'être marié à un mari qui l'aime .


Je décidais de ne pas prévenir Elias et de mi rendre seul . Elle habité pas très loin je ne dus pas beaucoup marché heuresement car la mauvaise nuits que j'avais passé m'avais beaucoup fatigué .En allant chez elle je passais par le fleuriste pour ne pas rentrer les mains vide .
J'appréhendais beaucoup la réaction qu'aurais ma belle mère j'avais peur qu'elle se comporte comme ma mère et me rejette .
En frappant à la porte je sentais mon cœur battre très Vitte l'angoisse me tordait le ventre .
Khelti zohra m'ouvris immédiatement et quand elle me vis elle fit une chose qui m'étonna mais me réjouis à la fois elle me pris dans ses bras comme sa propre fille .
Elle : Benti benti quesque tu est belle ( en arabe )
Je me mis à pleurer . Sa faisait tellement longtemps que je n'avais pas reçu de telle marque d'affection . j'était tellement en manque. En manque d'attentions. En manque de toi Maman ! L'ignorance de ma mère formait un grand vide dans mon cœur .
Quand khelti me vis pleurer elle m'emmena directement au salon et me dit .
Elle : Quesqu'il ya benti ? pourquoi tu pleure ? c'est Elias il est méchant ? Il ta fait du male ?
( en arabe Elle ne parle qu'arabe avec moi)
Je me rappelais ce que m'avais dit sarah ( la fille de la mosqué ) et décider de pardonner et d'oublier .
Moi ( avec un grand sourire qui ce voulais convainquant ) : Oui khelti quesque je suis contente ! wallah ton fils c'est un homme bien ! Comme son père allah y rahmo ! Il à été très gentils avec moi
C'est même lui qui à eu l'idée pour les fleurs . ( je lui montres le bouquet )
Elle : Ohhh je suis très contente alors ! j'avais peur qu'il soit méchant avec toi ! Mais tu me rassure en me disant sa ! de toute façon il arrive bientôt il est sur le chemin normalement !

Oups ! Elias arrivait ? je ferais mieux de partir !
Moi : Ahh !!! Il arrive ? bah alors c'est pas grave khelti ! je vais vous laissé !
Elle : Ah non wallah tu reste prendre le thé
Elle alla cherché du thé et des gâteaux et me les posa prés de moi . j'était obligé pour ne pas lui faire de la peine d'au moins moins rester encore un peu .
Elle commença à me raconter sa vie de tout les jours . Ses copines du marché leur discussions ! Je plaisanter avec elle rigoler mais en sah j'appréhendais la venue d'Elias .
Malheuresment il ne tarda pas à arriver et nous rejoignis au salon .
Lui : salam yemna il alla lui faire un bisous sur le front quesque c'était beau l'amour qu'il lui portait !!!!
Il tourna la tete vers moi et fut très étonner en me voyant . Il resta debout à me fixer .
Khelti zohra : Pourquoi tu lui dit pas bonjour à elle aussi ? c'est ta femme !
Elias s'approcha de moi puis bien malgré lui m'embrassa au front .
La sensation de sa bouche sur mon front me fit un effet bizzare . Une sorte de chaleur je rougis immédiatement et baissé les yeux gênée .
Khelti : je suis très contente mon fils ! de ce qu'elle ma dit Lahna !
Elias se tourna vers moi et me fusilla du regard
Lui : Ah ouer ? Elle a dit quoi ? ( en me regardant )
Khelti : Elle ma raconté que tu t'étais très bien occuper d'elle ! Que tu lui a demander d'acheter des fleurs pour moi ! Elle était très contente ! Je suis fière de toi ! Tu t'es comporter comme ton père tu la respecter comme tu me respecte ! ton père serait fiere de toi . ( en arabe )
Lui : ...............................................

Chronique de Lahna :Marié par mon père quand ma vertu me perdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant