Partie sans titre 48

4.1K 178 5
                                    




Le lendemains quand je me réveillais j’allais un tout petit peu mieux mais dés que je posais un pied au sol je fus prise d’étourdissement je me rassis donc sur le lit . C’est la que je me rendis compte que quelqu’un était dans la cuisine .

Surement Elias . Je marchais difficilement jusqu'à la salle de bains me rinçais le visage puis passais à la cuisine .

La je vis Elias qui tenais d’une main un paquet de farine et de l’autre une bouteille de lait . Je plissais les yeux septiques que fabriquait-il ? Elias dut surement sentir ma présence derrière lui car il se retourna .

Quand il me vit je le vis sourire .

Le même sourire qu’un enfant fais quand il est fière de lui .

Moi : tu fais quoi ?

Lui : bah je fais des crêpes !

Son sourire s’accentua quand il dit sa . Je m’adossais à la porte pour voire comment se débrouillait-il .Et à ma grande surprise il savait s’y prendre . Sauf un moment .

Celui ou il fallait mélanger la pate avec le fouet . La c’était du n’importe quoi . Je m’approchais de lui et posais ma mains sur son poignet .


Moi : pas comme sa ( en lui guidant sa mains ) voila faut faire vite sinon y’aura des grumeaux dans la pâte

Il se laissais faire se qui me surpris . Un moment il baissa les yeux vers moi .

Je croisais son regard et gêné je baissais la tete quand je me rendis compte que ma mains touchait la sienne je le lâchais précipitamment .
Mon mouvement brusque vint déséquilibrer le bol et celui-ci ce renversa sur son tee shirt .

Elias regarda son pull surpris . Le résultat ne dut pas particulièrement lui plaire vue qu’il fronça les sourcils et leva les yeux vers moi .


Je fus comme même étonné de ne discerner aucun soupçons de haine dans son expression qui était restée sereine .

A part ses sourcils froncé rien ne laissais entrevoir son mécontentement .

Tout en me fixant il retira son tee shirt .
La vision d’Elias torse nue me fie reculer . Il me lança son tee shirt que j’attrapais au vol .


Je restais à fixer celui-ci comme si c’était une chose encore jamais vue .

Elias : t’attend quoi pour le laver ?

Moi ( je me mordis la lèvre inferieur ) désolé vraiment .

Je le bousculais pour aller à la salle de bains sauf que celui-ci m’attrapa par le bras .Je me retournais à demi

Moi : quoi ?

Lui : un conseil lahna sa sert à rien de s’excuser quand c’est déjà trop tard contente toi de réparer ce que ta fais

Je me dégageais et continuais d’avancer l’esprit ailleurs . Ces paroles avaient provoqué un grand remue ménage dans ma tete . Prise d’inspiration je m’arrêtais à nouveau . toujours dos à lui je lui dit

Moi : Tu pourrais faire la même chose tu sais ! Réparer ce que tu a fais … Je me tournais vers Elias pour l’avoir en face de moi

Je repris

Moi : Pas besoin d’excuse si c’est trop dure Je te demande juste de réparer ce que tu a fais toi aussi .

En disant sa je voulais qu’il comprenne que j’étais prête à pardonner prête à tout oublier si seulement il voulait bien me reprendre . Qu’il voulait bien réparer les torts qu’il m’avait causé . Je n’attendais pas de réponse il ne m’en donna pas .


Je connaissais bien Elias je connaissais très bien son caractère buté . Mais malgré cela je continuais à me voiler la face pensant qu’il y’aurait une issus favorable pour notre histoire .


Sur ces mots je m’en allé jusqu'à la salle de bains . A ma grande surprise Elias me rejoigna et vint se poster derrière moi . juste le fais de sentir sa présence à mes cotés .


Si proche je frissonnais . Mais il ne fallait pas me laissais perturber par Elias . Je pris une grande inspiration pour me donner du courage et je passais le pull sous l’eau comme si de rien n’était .


Je sentais le regard d’Elias sur moi . Je sentais le moindre de mes gestes observé et cela me rendait nerveuse . Un moment il se pencha vers moi et approcha sa bouche de mon oreille .


Tétanisé je me laissais faire . Je sentis alors son souffle sur mon visage et c’est la qu’il me dit

Lui : Lahna oublis moi

Je me retournais et lui lançais un regard désespéré

Moi : comment ?

Il ne répondit pas .

Je rinçais une dernière fois son pull incapable de m’en aller si cela ne soit pas fait puis je le poussais sortir et rejoindre ma chambre je m’assis sur le lit et me mis à réfléchir .

Je sentais l’angoisse me tordre l’estomac Encore une fois Elias me faisait du mal . Inconsciemment je me mis à me ronger les ongles .

C’est dans un état de grande peine que je m’endormis . Heureusement que j’étais malade sinon jamais je n’aurais pus fermer les yeux . Je me réveillais quelques heures plus tard .


La maison était vide aucune trace d’Elias . Un moment mon téléphone c’était mit à sonner . C’était Alex la fille qui bossait avec moi dans le deuxième magasin ou je taffais .

Elle voulait m’inviter à un anniversaire qui se passait dans une chicha . L’idée ne m’emballais pas trop mais pour lui faire plaisirs .


J’avais décidé de me montrer au moins un peu présentable pour l’occasion . La moitié de mes vêtements ne m’allaient plus je flottais dedans .


Apres mainte recherche j’avais finis par trouver un jean et un pull qui m’allait . décidé à faire un effort je me postais devant ma coiffeuse et après m’être emparé d’un crayon j’entrepris de m’en maquiller les yeux sauf que a peine le crayon rentra en contact avec mes yeux que je les sentis piquer .


Je dut les frotter un bon moment pour que la douleur cesse mais quand j’ouvris les paupières je remarquais que mes yeux étaient horriblement rouge et tout gonflés .


Tant pis pour le maquillage . Pour dissimuler le massacre que j’avais réalisé je mis des lunette de soleil . C’est vrai que cet accessoire était plutôt décalé avec le temps gris mais bon c’était mieux que montrer mes yeux .


Quand je fus prête je rejoignais Alex en voiture et nous allâmes à cette fameuse chicha . En chemins elle m’expliqua que c’était l’anniversaire d’une de ses amis une ancienne collègue à elle mais qui avait quitté le magasin .


Elle s’appelais stella et était moitié algérienne moitié espagnol . Qu’el beau mélange !
Arrivé à destination nous entrâmes la ou avait lieu l’anniversaire . Je me réjouis de remarquer que la chicha était bondé .


Parfait comme sa personne ne me remarquerais parmi la masse de gens . Une grande obscurité régnait donc si je voulais voire quelque chose il fallait bien que je retire mes lunettes .


Apres avoir traversé l’endroit et bousculé un bon nombre de personne je m’assis dans un coins d’une table vide au cotés d’Alex . Celle-ci parvint rapidement à se lier de connaissance avec des gens . Je la laissais donc en pleine discussion et entrepris de m’endormir dans un coins .


Grace à mes lunette personne ne pouvait remarquer que je n’étais pas éveillé .


Et ainsi personne ne viendrais me déranger enfin c’est ce que je pensais jusqu'à qu’une mains vint se poser sur mon épaule . Je ne compris pas tout de suite que cela était réel .


Je pensais Cette action c’était déroulé dans un de mes rêves mais quand la personne renouvela sa tentative et commença à me secouer je décidais d’ouvrir les yeux .

: tu dors ?

J’ôtais mes lunettes .
Une jolie rousse me faisais face elle me reposa la question

Elle : hehoo tu dormais ?

J’hochais la tête .

Celle-ci me lança un regard apeuré

Elle : oh non me dit pas que tu t’ennuis ?

Moi : non non je t’assure je m’ennuis pas !

Elle fis une moue dubitative

Elle : C’est vraiment dommage que tu dorme à mon anniv !! Même si jte connais pas

Je tentais de la rassurer tant bien que mal . Mais c’était perdus d’avance elle était déterminé à me faire avouer ce que je n’aimais pas dans la « soirée « ce qui me dérangeais .

Mais comme je n’avais aucune critique à citer elle changea de tacite et entrepris de me faire la discussion .


Au début c’est vrai cela me dérangeais qu’elle m’oblige à parler . Cette acharnement à me « mettre dans l’ambiance « m’agaçais puis au fil de la discussion .


J’appris à connaitre cette stella et à mon grand étonnement je me mis à lui faire des confiances . Je lui parlais d’Elias de ce qu’il me faisait enduré . J’avais une grande envie de pleurer mais aucune larme ne voulait sortir .


Je me sentais tellement pathétique à raconter mes problèmes à cette fille que je venais de connaitre et qui en plus fêtais son anniversaire le jour meme . Elle avait surement mieux à faire que de m’écouter me plaindre .


C’est ce que je pensais jusqu’au moment elle fit une chose qui me choqua . Stella se mit à pleurer . Oui elle pleurer de vrai larme avec les bruits et tout . Alors la c’était le pompom comme aurait dit certains .


A cause de moi cette stella pleurait alors qu’elle aurait du se réjouir et faire la fête ?
Je me mis à culpabiliser et la pris dans mes bras . C’est alors qu’elle se mit à me parler . Elle me raconta que mon histoire l’avait extrêmement touché .


Pas seulement parce que c’était triste mais parce qu’elle savait exactement ce que je ressentais et qu’elle sortait elle-même d’une grande dépression provoqué par son copain qui la battait .Ce fut à son tour de me faire des confidences .


Je ne vais pas parler de son histoire car c’est personnelle . Et je ne veux en aucun cas trahir sa confiance en en parlant donc je tairais le sujet. Bref après qu’elle m’est contés les grandes lignes de sa éprouvante vie . .



Je remarquais que nous avions beaucoup de point comment comme notre passé douloureux . Un moment elle ma tiré par le bras et ma dit

Elle : viens jte présente mes amis !! faux pas démoraliser dans son coins ! Tu verra ils sont super

Je l’ai suivis . D’habitude je suis quelqu'un de plutôt timide mais j’avais une certaine confiance en elle depuis que nous nous étions racontées nos vie .

Elle s’est dirigés vers un groupe de personne assis autour de 3 grosse chicha doré me demandait pas pourquoi mais ce détail ma marqué lol . Elle ma tiré par le bras et ma présenté au personne .

Sa me gênais de sentir tout les regards sur moi . Y’avais au moins 5 filles et de 4 mec un truc comme sa . Les garçons m’on tout de suite mise à l’aise tendit que les filles elles me lorgnaient du coins de l’œil comme si j’étais une intruse .

Avec des mec on discutait du cinéma puis un moment un d’eux a dit que le film au delà lui avait pas du tout plus que la fin était null e .c.t . J’étais pas du tout d’accord alors j’ai commencé à exposer mes arguments .

Parce que ce film je l’avais vue et il m’avait particulièrement intéressé . J’étais donc en train de parler de ça quand j’ai entendue un rire moqueur qui m’était familier .

J’ai levé la tête et j’ai vue que Nace faisait lui aussi partit du groupe et était en train de parler avec Stella . Sauf qu’il venait d’interrompre la conversation pour rigoler .

Comme je savais que son rire moqueur m’était destiné je lui est demandé outré

Moi : quoi ta quelque chose à rajouter ?

Il ma regardé de haut en bas puis un petit sourire en coins c’est dessiné sur son visage

Lui : tu fait pitier meuf

Tout le monde c’est tournés ver lui étonné de ses paroles . Le rouge m’est monté au joue je me sentais une envie de meurtre heureusement Stella c’est interposé entre nous .

Elle : Nacedine wsh pourquoi faut toujours que tu cherche les filles gentils ? Prend toi au méchante nan ?

Il a dit tout en me regardant

Lui : jpeffere les ptites saintes nitouche c’est beaucoup plus intéressent

Je sentais ma gorge ce nouer et serrais les poings de rage . Qu’es qu’il m’énervait celui la .

Moi : Tu te crois drôle ? Pfft c’est toi qui fais pitié

Il c’est approché de moi et après m’avoir examiné le visage un cour instant il ma dit

Lui : Nan c’est pas un effet d’optique tes vraiment moche !
Stella a ouvert ses yeux choqué qu’il dise sa . Et lui a donné un coup à l’épaule .

Elle : Arrête c’est pas sympa wsh
Il allait reprendre sa place mais a semblé changer d’avis car il a levé la mains vers mon visage et ma dit

Lui : Au faite ta du crayon la ( en désignant mon front )

Je me sentais rougir la honte !!!! Cet imbécile ma achevé par ces mots

Lui : tsai c’est pas de ton âge le maquillage surtout si tu sais pas l’utiliser !

J’étais prête à lui donner une gifle heureusement qu’il est partis sinon je n’aurais pas pus me retenir . Et vus son caractère cela ne m’étonnerais pas qu’il m’aurait bien défoncé si je l’avais ne serait ce qu’effleuré .

Moi ( à Stella ) : Il a quoi contre moi ?

Elle haussa les épaules gênés

Elle : Il est comme sa avec tout le monde avec moi aussi au début et puis finalement j’ai pus voire qu’il avait un bon fond C’est vraiment un mec hnine ( doux gentil )

Un des mecs : Oué il est ienb Nace c’est juste qu’il sprend par pour dla merde tahu et il kiffe clacher les gens , surtout les faibles comme toi .

Il avait raison . J’étais faible donc facile à blesser facile d’accès aux mauvaise personne . Sa phrase m’avait faite réfléchir . Et le reste de la soirée je la passais silencieuse .


Vers 11 heurs je me décidais à partir après avoir échangées nos numéros avec stella et dit au revoir à alex ( elle avait trouvé quelqu'un pour la déposer chez elle je m’en allé direction ma voiture .


Bien sure avec ma poisse je tombais sur une bande de garçons sous tise ( soul ) postés devant l’entré ., l’un deux ne tarda pas à venir m’accoster .

J’accélérais l’allure pour ne pas avoir à l’affronter sauf que celui-ci ce montra malin en m’attrapant par le poignet .

Lui : wsh miss t’aurais pas un 06 ?
Je tentais de me dégager mais il avait une poigne de fer

Moi : non j’ai pas lâche moi

J’entendis quelqu’un rire c’était nace qui parlait avec un pote à lui .
Il était plutôt loin donc il dut crier pour me dire ces mots

Lui : Mdrrr ta mis les lunettes noir pour cacher au gens que t’étais moche ??


J’avais trop la rage contre lui . Le mec j’étais pratiquement entrain de me faire agresser par un drogué bizarre et lui q’ es qu’il trouvait à dire ? Que j’étais moche .


Heu Merci du compliment LOL
Je lui est lancé un regard chargé de haine et après avoir puisé toute la force en moi je repoussé le mec qui faillit tomber en arrière . .

Fière de moi je rejoignais ma voiture et m’y engouffrais . A l’intérieur pour me défouler un peu je mis la musique à fond . Jusqu’au moment ou mon téléphone se mit à sonner .


C était Elias . Je décidais de raccrochais car je n’étais pas d’humeur à supporter le mauvais comportement qu’il me réservait . Ce Nace m’avait vraiment mis de mauvaise humeur .


J’étais décidé à ne pas répondre sauf qu’Elias s’acharnait un moment prise d’un accès de folie je m’emparais de mon portable et après avoir décroché je lui criais


Moi : VAS TE FAIRE FOUTRE ELIAS OK ? VAS TE FAIRE FOUTRE ( désolé mais j’étais vraiment en colère )

Sur ces mots je raccrochais .


Faire sa fut comme une libération pour moi jusqu’au moment ou je me mis à approcher de la maison . La je me sentis tout d’un coup beaucoup plus mal .

J’appréhendais la réaction d’Elias ……………… Elias devait surement m’ attendre !

Et j’ avais bien raison car à peine avais-je ouvert la porte que je tombais sur Elias . Et celui-ci était complètement soul . Tellement bourré que monsieur faillit tomber sur moi

Je le repoussais mais celui-ci était tellement déséquilibré que sa tête tomba sur mon épaule .

A mon grand étonnement il se mit à parler

Lui : Lahna putain j’ai cru il t’était arrivé un ketru ya zeh

Je l’ai poussé jusqu'au salon et le fit s’assoir de force sur une chaise . Quand je vis son visage je fus choqué ses yeux étaient entièrement rouge . Il avait surement en plus d’avoir bus fumé un joint .

Moi : tes serieux la ta bus ?

Il n’a pas répondu et a baissé la tête puis soudains il c’est relevé


Lui : Lahna jte répéterais pas t’étais ou zeubi ? hein ?

Devant mon mutisme il décida de réagir et avança ver moi puis me pris dans ses bras .


Lui : nana le coran tu ma manqué tsai …………………………………

Chronique de Lahna :Marié par mon père quand ma vertu me perdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant