Partie sans titre 70

2.9K 148 0
                                    

Je voyais bien que ma réponse ne lui plaisait pas Il serrait les poings et me fixer de son regard dégoulinant de rage . Mais je m’en foutais complètement s’en était finis de la petite lahna qui courrait après lui tout en lui criant ses sentiments à tue tête .
Moi : Bon tu me ramène à la maison ou il faut que je fasse du stop ?
Lui : Lahna je sais pas tu m’as pris pour qui mais ..
Moi : pfft pauvre con
Marmonnais-je tout en me dirigeant vers l’autre bout du parking .


Je voulais m’éloigner de lui car d’un coup sa présence m’avait comme déprimé . En faite les retrouvailles avec ma mère avaient fait surgirent tellement d’émotions en moi .. Mais en même temps tellement de souvenirs diverses et multiples .. Sur mes parents ma famille mon entourage mais aussi sur ma relation avec Elias .

Et d’un coup toute les paroles qu’il avait prononcé à mon égard m’étaient revenu à la mémoire . Toute les fois ou il m’avait manqué de respect rabaissé . Quand il me disait que j’étais rien pour lui qu’il me comparait aux pu** qui trainaient avec lui . L’effet que sa avait eu en moi Comme t tout sa m’avait blessé . Un flot de larme commença à couler . Et la haine s’empara de moi je ne voulais pas passer une minute de plus en sa compagnie mais il n’y avait pas d’issus possible j’avais trop peur de tomber sur des gens pas net en faisant du stop . Je fis alors demi tour le cœur serré à l’idée de le rejoindre . Je fis le chemin inverse et me dirigeais vers la voiture d’Elias . Je le retrouvais la tête posé contre la vitre la main sur le front comme s’il réfléchissait . plongé dans ses pensées .
Comme s’il avait sentis ma présence il me dit alors
Lui : Alors tu t’es calmé ?

Je n’ai pas répondue et je monter à l’arrière de la voiture . Je ne voulais pas être prés d’Elias . Son image m’insupportait .
Lorsqu’il se rendit compte que j’avais boycotté la place à coté de lui il fronça les sourcilles mais ne dit rien . Ta intérêt pensais-je j’ai déjà assez la haine contre toi pour que t’en rajoute .
Elias commença à rouler . Un lourd silence s’installa dans la voiture . J’étais vraiment mal à l’aise je voulais quitter cette vie si compliquer pour quelque chose de plus tranquille , aller vivre ailleurs . Malgré mes envies d’oublier Une question me taraudait l’esprit : Pourquoi était il allé raconter la vérité à ma famille ?
Pendant tout le trajet je mourrais d’envie de le lui demander mais je n’osais pas . J’avais peur de la réponse peur de ce qu’elle pourrait signifier de ce que cela pourrait engendrer .
Alors j’attendis . J’attendis jusqu'à qu’il se soit garé en bas de l’immeuble pour me soulager en lui demandant pourquoi .
Lorsque je posais la question je vis tout de suite son visage changer d’expression sur le rétroviseur . Mais je restais de marbre je tenais à ma réponse . Qu’importe les conséquences j’étais décidé à savoir
Lui : Pourquoi tes toujours la à chercher à tout comprendre ?
Moi : répond pas à ma question par une autre question stp je veux du concret
Lui : Tu veux du concret ?
Moi : ta bien entendu
Il resta silencieux quelques instant
Mais c’était trop dur pour moi alors je perdis patiente
Moi : POURQUOI TU VEU PAS REPONDRE PUTAIN !!!!


Lui : vasi tsai quoi barre toi jveu plus dvoire
Je ne comprenais pas sa réaction
Moi : QUOI ?
Lui : c’est bon tait toi la

Je restais la à fixer le sol comme si j’allais y trouver un quelconque soutien
Il ne dit rien et resta bien raide sur son siège sans esquisser le moindre mouvement
Une question me brulait les lèvres elle était apparu dans ma tête comme sa . Mais j’étais sur que c’était la bonne . Que si il y répondait je comprendrais tout .
Moi : Es que c’est parce que tu tenais à moi ? ……….. par .. parce que ta des sentiments pour moi ?
J’avais la gorge noué mon cœur battait la chamade j’avais l’impression qu’il allait s’échappait de ma poitrine tellement il allait t à une allure folle
Elias se tourna vers moi
Je me mis à chercher ses yeux pour tenter d’y lire ses pensées. Mais il fuyait mon regard ..
Moi : pu….tain …. E… Elias ………
Encore une fois je me suis mise à pleurer

Moi : Ré .. ré …répond … Me ….mer de !!
Il fallait que je sois sure et certaine . Car malgré moi encore des doutes subsistaient dans ma tête sur le fait qu’un « nous « était encore possible .

Comme je savais qu’aujourd’hui était le jour ou tout pouvez changer . Il suffisait qu’il dise ce que je voulais entendre pour que je lui pardonne …Pour que les dés sois jetés et que ce soit retour à la case départ entre nous deux !

Chronique de Lahna :Marié par mon père quand ma vertu me perdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant