Lui : zehef pas ( énerve pas ) lahna tu passera rien du tout jmen bat les klewis il aura rien ce tahane laa
Moi : ah oui ? Tu veux aller en prison ? 7 moi Elias ?? 7 long mois à tourner en rond dans une cellule ? C’est ce que tu veux ?
Il ma lancé un regard indifférent. Comme si mes paroles ne l’atteignais pas . Comme si un séjour en prison équivalait pour lui a un séjour en Espagne .
Moi : Elias ?
( ma voix tremblais je sentais un nouveau malaise prés à pointer le bout de son nez )
Je le regardais un instant . Cette homme buté ,Cette homme dont j’étais éperdument amoureuse , cette homme avec tellement de fierté était prés a gâcher 7 mois de sa vie d’en un endroit totalement insalubre loin de sa famille pour ne pas avoir à donner de l’argent ?
Mais je ne comprenais pas le réel problème ! était-ce le fait que Kamel reçoives de l’argent qui le dérangeait ou bien était-ce le fait que ce Soit MOI qui paye à sa place qui lui posait problème ? Ou bien encore ce pouvait-il que le fait que je donne de l’argent à Kamel y soi aussi pour quelque chose ?
Déterminé j’inspirais profondément et levé la tête vers lui. Ma décision était prise.
Moi : Elias !
Il leva la tête vers moi
Moi : Elias ! Je vais payer . Sa fait plusieurs moi que j’ai de l’argent de coté . Ok je n’ai pas 5 mille euro comme sa dans mon compte . Mais je dois avoir dans les 2 mille et quelques . Plus ….
Attend ( j’allais chercher une feuille et un stylo et m’appuyais sur le mur pour écrire .
Moi : Sachant que j’ai un salaire de 1100 euro par mois , on retire les charges , , le loyer , l’électricité tout sa plus l’assurance de ma voiture , le pleins de l’essence , la nourriture …..
Il me reste presque 600 euro ……… On vas dire que dans mon compte j’ai dans les 2500 alors sachant qu’il faut 5000 , alors 2500 divisé par 600 .
Je commençais à faire quelque calcul puis quand je tombais juste je me tournais vers Elias toute fière de moi
Moi : dans 4 , 5 mois maxi on a l’argent
J’avais dit sa avec un grand sourire . L’air triomphante . C’est bon Elias était sauvé , pas de soucis avec sa il n’avait plus rien à craindre ,
Il n’avait plus à craindre la froideur des prisons et moi plus à craindre la souffrance que me causerais son absence .
Soudains il fit quelque chose qui brisa tout mes rêves de paix .
Elias m’arracha la feuille des mains la roula en boule puis prenant mon stylo balança le tout à l’autre bout de la pièce.
Mon beau sourire se fana, Une expression figé au visage je lui demandais
Moi : tu fais quoi ?
Elias haussa les épaules
Lui : Jvais au hebs( en prison ) tranquille ma geul .
Mon sourire disparu aussitôt
Lui : C’est une blague ?? ELIAS C’EST UNE BLAGUE ?????? ELIAS C’EST UNE PUTAIN DE BLAGUE RASSURE MOI ???
Il me lança un regard vide d’expression.
Je sentis du mouvement derrière moi , Karim prenait sa mère avec lui et les voila qui s’en allait Pour nous laissez seul .
Je dévisageais Elias .
J’avais peur , peur qu’il me laisse et m’abandonne , comme ma famille m’avais abandonné , comme mes sois disant amis l’avait fait aussi .
Moi : Je te le demanderais une dernière fois : Elias tu plaisante quand tu dit sa hein ??
Je tremblais , pourtant je n’avais pas froid , c’était l’angoisse ,
L’appréhension . J’avais peur de ce qu’il allait dire . La porté de ses paroles …… Leur signification aussi .
Elias me répondit alors
Lui : Nan en sah ( en vrai )
Et la j’ai perdue tout contrôle . Je me suis jeté sur lui et est commencé à lui donné des coups . Je le griffais , je le pinçais . j’essayais de lui faire mal .
Je voulais qu’il souffre . Il voulait m’abandonnait ? Me laissé ? Partir ? C’est à ce moment la que je me suis rendue compte de l’emprise qu’il avait sur moi .
Il m’était devenue aussi indispensable que l’air que je respirais.
Je le frappais de toute mes forces . Lui donnant des coups dans le torse .
Je criais aussi :
Moi : JTE DETESTE !! JTE HAIS !!!! JTE DETESTE (et bim un autre coup ) JTE HAIS ( et un autre )
Je ne sais pas si je lui faisais mal . Mais tout ce que je sais que malgré mes assauts il n’avait pas bougé d’un poil . Impassible face à ma démonstration de violence .
Je comparerais bien cette situation a la fois ou Elias frappé dans le mur pour évacuer sa rage et que le mur à la fin n’avait gardé aucune trace . C’était la même pour Elias il avait l’air si insensible comme sa , fixant un point loin derrière moi . Bien droit debout face à moi .
Et la j’ai éclater en sanglot, Je commencé à pleurer toute les larmes de mon corps tout en le frappant . Je souffrais tellement . Et lui faisait comme si ce n’était rien , comme si la prison n’ était qu’un détail sans réel importance .
Je me mis à sangloter et gémir à la fois . En même temps je tentais de lui asséner quelque coups .
Je ne me contrôlais plus à ce moment la . Ce n’était pas vraiment lahna qui faisait sa , c’était plutôt la douleur de Lahna , sa rage aussi .
Un moment il m’attrapa par les poignets pour me faire lâcher prise . Il en avait peut être marre de subir ma peine . qui sait . Je pleurais encore plus , je ne voulais pas qu’il me touche . Lui serrait pourtant serrait fort mes poignet et puis quand il remarqua que cela ne servait à rien .
Elias voulue m’attirer vers lui pour me prendre dans ses bras . Mais je ne me laissais pas faire Je le repoussais le plus sauvagement possible .
En plantant mes ongles dans ses bras pour qu’il me lâche mais lui résistait et revenais à l’assaut . Je pleurais beaucoup . Je l’aimais tellement , 7 mois pour moi c’était une éternité , une vie entière même . Juste un jour loin de l’être qu’on aime peut s’avérai durs . Alors 7 mois .
Un moment comme sous l’emprise d’une soudaine force Elias réussit enfin à me prendre dans ses bras . Mais malgré sa je continuais de lutté . Je me sentais si faible et pourtant je continuais a lui donner des coups . Cela devait surement lui faire l’effet d’une caresse mais je ne voulais pas lui faciliter la tache .
Elias me serra à l’étouffer ce fut la seul chose qui réussit à m’apaiser Sa mains sur ma tête il me caressait les cheveux .
Elias : calme toi lahna , calme toi
moi : Elias tu peux pas me faire sa ….
J’essayais de me reculer pour l’avoir face à moi il me colla encore plus .
Pendant je ne sais combien de temps nous restâmes comme sa . Moi pleurant et gémissant et lui … en répétant mon prénom comme si le seul fait de me dire sa allait me calmer .
Un moment il me lâcha . Je me mis alors à pleurer déjà son contact me manquait
Elias m’attrapa par la tête et colla son front au miens
Lui : Lahna stp pleure plus
Je levais les yeux vers lui . Son visage m’apparaissais floue a cause de mes larmes .J’avais beau ne pas distinguer ses trait le seul fait de le voire . De voire son visage , si proche du miens , Je sentis mon cœur battre plus vite . Et l’amer gout de la nostalgie s’emparait de moi . Quand il sera loin ………………….. Quand il sera enfermé …… Le seul fait d’y pensé me brisé. Quand Elias s’en iras , son visage me manquera tellement … Voila ce que je pensais à ce moment la .
J’éclaircie ma vois et lui demandais
Moi : Pour ………….pourquoi tu ….part ??? Pourquoi ?? Je ….peux payer … moi … dlaram zbel denia ne l ’oublie pas Elias ( expression arabe qui dit que l’argent n’est que le déchet du monde un truc comme sa )
Lui : tu donnera rien Lahna
Cette affirmation me fit tellement mal . Elias avait pris sa décisions . Mes pleures se doublèrent et je me mis à lâcher tout ce que j’avais sur le cœur
Moi : Pourquoi ….. Pour …Pourquoi vous m’abandonnez tous ???
Elias …. Pourquoi ?? Toi … Mes parents .. Mon frére ….. Vous m’aimez un jour … Et …et l’autre vous m’ignorez ?? Vous partez au au … Au … AU moment ou … Ou j’ai le plus ….. Besoin …. De vous …………… Vous me laissais ……………. Elias dit moi ……. Pour…. pourquoi j’existe si tout le monde doit m’abandonnez un jour ou l’autre ? Elias j’ai fait quoi ??
Je pleurais encore plus ..
J’avais cette douleur ce manque .. en moi que j’avais eu tant de mal à dissimuler aux autres. Mais la j’en pouvais plus. La douleur , la souffrance, du a l’ignorance du à l’abandon des êtres chers . Cela n' avait fait que s’accroitre en moi pour formé une boule d'angoisse .Formé un truc tellement énorme
Que la je n’en pouvais plus . Je me sentais si mal , si inutile
J’avais l’impressions que c’était ma faute . Que le fait que j’existe n’avait été qu’ une vulgaire erreur de calcul .
A ce moment la je me sentais si seul . Malgré le fait qu’Elias sois prés de moi . J’avais l’impression d’être seul , face à mes doutes et à mes blessures face à ce mal qui me rongeait .
Moi : Elias ? Pourquoi je finis toujours toute seul ?? Hein dit moi ?? Les gens ………….. Les gens que …. Que j’aime .. Ne sont que de passage dans ma vie ………. Tout le monde part un jour ou l’autre alors ..
Il me relâcha et se plaça face à moi puis me dit
Sa vois trahissant le fait que mes paroles ne lavait pas laissé insensible .
Lui : Putain lahna ! Tu veux que j’fasse quoi ?? Tu veux que jte laisse donné de l’argent au mec qui …….. ( il baissa la tête gêné ) au mec qui ta violé ??? Que je te laisse travailler dure pour payer le tahane ( il renversa un chaise ) le zemel ( et encore une autre ) de pd ( encore une autre ) Qui ta violé ???
Je pleurais encore plus … L’argent m’importais si peux si c’était le prix à payer pour resté prés d’Elias . … Tout sa pour sa .
Je sentis ma tete tourner .
Pour éviter un nouveau malaise je m’assis par terre , dos au mur . La tete dans les mains . Les larmes inondant mon visage , je continuais à sanglotais il fallait que j’évacue ma peine .
Elias s’approcha de moi
Lui : tu comprend ?
Je le regardais entre mes doigts
Moi : Elias ………. Jure moi … Jure moi que tu vas pas ……… M’abandonner
Il s’assis prés de moi
Lui : wallah
Il retira mes mains de mon visage et approcha son visage du miens
Lui : C’est juste 7 mois c’est pas comme si c’était un ans ………..
Il a dit sa avec une sorte de sourire mais je parvenait tout de même à remarquer la peur qui e dégageait de lui . Les prisons n’étaient vraiment pas des endroits agréables .
Moi : Elias 7 mois c’est trop ! Je t’aime moi …………
Je baissais la tete puis la relever
Moi : Elias laisse moi allait avec toi . Comme sa on sera ensemble.. ( je connaissais la réponse d’avance lol mais j’avais dit sa comme sa , sans réfléchir , je m’étais sentis si triste à ce moment la que je ne contrôlais plus ce qui sortait de ma bouche )
Il a rigolée . Puis à dit
Lui : té-ma steu , narvali …. Guetlek ( elle ta dit ) Jviens avec toi .. Mdrr elle à trop crue j’allais à la pèche la-celle
Il approcha son visage du miens et me fis un bisous sur les cheveux .( enfin le haut du front )
Lui : Tes trop mimi ! Ma super Nana !! Sois courageuse Nana ta tes supers pouvoirs avec toi pour te protéger ..
Malgré mon immense tristesse , malgré mes larmes il avait tout de même réussit à me faire rire Elias me regarda un moment puis me dit
Lui : Ta vue .. même dans les situations comme sa t’arrive à sourire ! C’est sa ton super pouvoir en faite .. Ton sourire .. Faudra que tu me réapprennes j’ai oublié comment on fait heinnn ! Garde pas ton pouvoir pour toi … Faut partager
J’hochais la tete .
Il me pris une mèche de cheveux qu’il mit entre ses doigts tout en jouant avec .
Lui : Avec ta natte la …. Pfft elle est toute niqué maintenant …
Je le voyais qui changer de sujet pour tenté de me consoler . C’était mignon maintenant que j’y pense mais bon à ce moment je n’avais qu’une idée en tete.
Moi : Elias …. ( en regardant mes pieds ) Elias … tu sais je peux payais je mens fout que l’argent parte chez Kamel l’important c’est que ……
Il me coupa
Tout d’un coup son expression c’était transformé en un réel rictus de haine .
La mâchoire crispé les sourcils froncé ce que j’avais dit n’avait pas eu l’air de lui plaire
Lui : jure tu donnera rien .
Moi : Mais …..
Lui : Jsuis un gros pd si tu lui passe juste un centime . Allé jure
Moi : Elias …
Lui : jure putainn
J’étais face à un réel dilemme que devais-je faire ???
J’ai cherché la définition sur internet :
Situation qui nécessite de faire un choix entre deux solutions contradictoires, chacune étant aussi insatisfaisante que l'autre.
Je devais faire un chois . Si seulement j’avais le temps de faire une prière de consultation …. Mais je n’avais que quelques seconde comme temps de réponse . Et pour Elias à sa tete je le voyais il avait déjà une idée toute faite de ce que j’allais lui dire .
Que devais-je faire ?? .. après un temps de réflexions je lui dit enfin :
Moi : ………………………………………….
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
VOUS LISEZ
Chronique de Lahna :Marié par mon père quand ma vertu me perd
No FicciónTous mes amis sont partie mon frère na pas pardonné Ma vie c'est toujours pleuré Mes projets c'est tout oublié Mes amours c'est inventé Si maman si Si maman si Maman si tu voyais ma vie Je pleure comme je cris Si maman si Mais mon avenir...