TOUJOURS AMIS ?

4.2K 239 17
                                    

Jimin vient d'arriver, il est presque 3h du matin, je suis... Je sais pas furieux ? Soulagé ?

Il me regarde avec son air d'enfant prit en faute, il baisse la tête...

Je ne sais plus quoi penser, est ce que ma réaction est disproportionnée, peut-être qu'il a raison de profiter des moments de détente mais la dernière fois où il disparu pendant des heures c'est parce que son père l'avait tabassé et qu'il était aux urgences...

Je suis en colère contre lui, contre Jin et Hobi, ils m'ont tous mentis, ils auraient pu m'envoyer un message pour me rassurer, et moi j'essaie de les joindre depuis presque cinq heures...

" Écoute mon Kookie, je sais que tu es fâché après moi et peut être aussi les autres mais on ne voulait pas te trahir, on voulait juste y aller et voir comment c'était là-bas, et en fait c'était vraiment super, l'endroit est très beau, la musique aussi...

Je sais que tu t'es vraiment inquiété, pour moi mais Kookie t'as été relou toute la semaine avec moi et j'avais pas envie que tu me prennes la tête encore ce soir, je voulais juste oublier... "

" Oublier quoi ? Jimin ! Que nous sommes des amis d'enfance, que je tiens à toi parce que je considère que tu es comme mon frère, tu crois peut-être que je ne suis pas au courant que ton père t'as encore foutu une raclée,... Comment je le sais ? Parce que ta mère m'a appelé pour me le dire et j'ai attendu toute la semaine pour que tu me le dises et au lieu de ça, tu te casse chez Jin pour bouder parce que je ne voulais pas aller dans ton casino à la con... Mais t'as quel âge, Jimin !!!

Tu sais quoi... J'en ai plus rien à foutre... Fais ce que tu veux... Je laisse tomber... Sur ce, bonne nuit "

Je m'en vais dans ma chambre, je l'entend qu'il m'appelle mais je ne me retourne pas, je claque la porte.

Le réveil du dimanche est rude, il est quasiment 11h du matin, je me lève et je suis seul, évidemment Jimin dort encore, je me prépare mon petit déjeuner, pendant que mon chocolat chauffe, j'allume mon téléphone et je vois que Jin m'a laissé un message, ainsi que Hobi, je les lis mais ne réponds à aucun d'entre eux, en gros, ils m'expliquent que Jimin voulait voir si ce nouveau club était bien pour qu'on puisse y retourner ensemble et qu'ils étaient désolés de ne pas m'avoir répondu lors de la soirée... Et blablabla...

J'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai d'autres projets pour aujourd'hui, d'abord je vais aller à la salle de sport, ensuite j'irais au parc manger un sandwich et écouter de la musique...

J'ai besoin de me changer les idées, de réfléchir, je ne comprends pas le comportement de Jimin, et comment nos amis ont pu cautionner cette mascarade...

Je pense trop, le ding du micro onde me fait sursauter... Dieu sait que je déteste cette machine, j'ai toujours peur que ce truc explose...

Bref, je récupère mon mug, souffle dessus, et me fais quelques tartines, après avoir déjeuner, je pars me doucher et prépare mon sac de sport.

Lorsque je quitte l'appartement, il est presque 12h30, Jimin émerge, il m'appelle je ne lui réponds pas et sors, j'ai mal au cœur, je n'aime pas me disputer avec lui mais je suis fatigué de devoir le tirer vers le haut, alors qu'il ne semble pas vouloir faire d'effort, je ne le reconnais plus...

Est ce que c'est à cause de ses parents ? Son père est un connard qui lui tape dessus depuis qu'il a 13 ans, âge au quel il a découvert qu'il aimait plus les garçons que les filles, et un jour son Daron l'a découvert, sa mère, elle ne dit jamais rien...

Je sais pas et puis faut que je me concentre aussi sur moi, j'arrive à la salle de sport, et je commence à courir sur le tapis, on verra bien après...

Waow, deux heures de sport, ça fait un bien fou, je suis dans ce parc, assis près de cet arbre centenaire, j'aime être ici, je ferme les yeux, écoute ma Playlist, et j'oublie un instant tous mes problèmes...

Je rentre à la maison, je n'en ai pas très envie mais il faut que Jimin et moi on discute sérieusement, quand j'arrive, il est assis sur le canapé, il tourne son visage vers moi, ses yeux sont rouges, je sais qu'il a pleuré, ça me fait chier, j'aime pas le voir comme ça, je m'approche de lui et le prend dans mes bras, il se met à sangloter et entre deux hoquets me demande pardon.

" Je... Je suis... Suis... Désolé mon Kookie, tu... Tu es mon... Mon meilleur ami, par... Pardon mon Kookie..."

" Arrête de chialer, c'est bon... Jimin, je m'inquiète vraiment pour toi, j'ai l'impression que tu dérailles complètement, je sais que cette année est la plus difficile, mais Chim, tu vas pas baisser les bras maintenant, faut que tu prouves à tes parents que tu es bien mieux qu'eux..
Écoutes, si tu y tiens vraiment, j'irais avec toi là-bas, mais à une seule condition que tu valides les premiers examens... OK ?

Jimin me promets qu'il le fera, qu'il a un peu dérapé, mais que maintenant il a retrouvé ses esprits, et il reconnaît qu'il aurait dû me parler de sa dernière rencontre avec ses parents, il me dit qu'il n'ira plus les voir, son père lui en veut toujours et sa mère a tellement peur de lui qu'elle ne prendra jamais sa défense, il me raconte aussi sa mésaventure au club et ça me fait rire, et j'imagine la tête du mec, quand il lui a fait sa danse sexy, Jimin est très fort pour séduire n'importe quel mec...

Rien que pour ça, j'aimerais y aller et voir mon Chim lui refaire son numéro de danseur...

Alors que je rigole encore des conneries que Jimin me raconte, il se jette dans mes bras et me dit à quel point, il est heureux d'avoir un ami comme moi, je le serre contre mon cœur et lui dit que c'est moi qui ai de la chance de l'avoir dans ma vie...

" Kookie, ça veut dire qu'on est toujours amis ?"

" Oui mon Chimchim, on est toujours amis..."

Bon ben voilà, ça va mieux...

Vous inquiétez pas, les autres arrivent bientôt, ça va être trop chaud...

Merci de me lire

Laissez moi vos commentaires

Bisous mes loulous 💋💋💋





impair et manqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant