ÉPILOGUE (Partie I)

2.1K 103 35
                                    

Cela fait cinq ans que Taehyung et moi nous sommes ensemble, il y a évidement des hauts et des bas comme dans chaque couple mais en règle générale, nos réconciliations sont plus intenses que nos disputes...

J'ai finis mes études, Jimin et moi avons été embauché dans le cabinet de procureurs où nous avions fait nos stages quand nous étions étudiants...

À la remise des diplômes, les principaux procureurs sont venus nous recruter directement, Jimin et moi...

Et c'est comme ça qu'on a commencé à travailler pour eux, au départ on avait des petites affaires, sans grandes difficultés, sans véritable intérêt...

Et puis, au bout de huit mois, on a été convoqué dans le grand bureau, une affaire d'agressions sexuelles sur mineures, dans un établissement scolaire où des jeunes filles étaient en internat...

Nous avons été mandaté, et à l'aide des inspecteurs de police, les avocats des jeunes filles, nous les avons défendu, l'affaire a fait grand bruit, cela a duré près de cinq mois, mais au final, tous les inculpés ont été incarcéré avec des peines très lourdes, c'est moi même qui avait fait les réquisitions soutenu par Jimin, et d'envoyer ces gars là en prison a été l'un des plus beaux jours de notre vie...

En ce qui concerne les autres, Namjoon et Jin sont toujours mariés, ils sont très heureux, ils voulaient adopter un enfant mais leur demande a été rejeté, ils sont homosexuels et dans notre pays c'est interdit, cela a beaucoup affecté Jin, mais Namjoon a su trouver les mots justes, il lui a dit que tous ses élèves étaient un peu comme leurs enfants sauf qu'ils ne rentraient pas à la maison...
Cela a consolé mon hyung préféré...

Hobi et Joong, sont submergés par leur école de danse, ils ont embauché quatre nouveaux danseurs et chorégraphes... La petite Yoona est toujours aussi jolie, elle a 9 ans maintenant, elle aime ses deux papas, et ils vivent heureux tous les trois...

Yoongi et Jimin se sont mariés, de manière non officielle bien sûr, il y a deux ans, c'était juste après notre grande affaire...

C'était une belle cérémonie, avec beaucoup d'émotions, en dehors du fait que Jimin épouse l'homme de sa vie, sa mère est venue...

Yoongi l'avait invité, il était passé la voir un jour où son mari travaillait, ils avaient beaucoup discuté ensemble, elle lui avait avoué qu'elle avait peur de son mari, Jimin lui, avait toujours tenu tête à son père, mais elle ne disait rien parce que si elle avait osé dire quelque chose, il l'aurait frappé et comme elle ne travaille pas, elle ne peut pas le quitter...

Yoongi lui avait proposé de travailler dans un des hôtels de la capitale, elle a accepté, elle n'a pas voulu un poste à haute responsabilité, au départ elle voulait travailler au bas de l'échelle mais rapidement, elle a réussi à faire ses preuves, et donc maintenant, Yoongi avec l'accord des deux autres, lui ont proposé de travailler pour l'hôtel de Tokyo, elle a accepté et a fait une demande de divorce, mes parents vont s'occuper de son dossier, pour le coup, Jimin et elle se sont redonnés une nouvelle chance...

Quand je regarde tous nos amis, ils sont tous mariés ou, ont officialisés leur couple, cela me rend un peu jaloux, je n'en ai parlé à personne, parce que si je le dis à Jimin, il va le dire à Taehyung et il va se sentir obligé de me faire plaisir...

Se marier, oui mais pas si Taehyung se trouve coincé, il faut que tout soit spontané...

En vérité, on n'en a jamais parlé, on a jamais évoqué cette éventualité, peut être qu'il trouve qu'on est bien comme ça...

Pourtant lors d'une de nos soirées chez Namjoon et Jin, je l'avais surpris entrain de regarder les alliances des uns et des autres, il avait même demandé à Hobi s'il comptait se marier avec Joong, ce dernier avait répondu qu'ils y pensaient sérieusement, puis Taehyung avait changé de conversation lorsqu'il avait croisé mon regard.

Je me sens déprimé, pourtant je ne devrais pas, j'ai un petit ami qui m'aime, une famille aimante aussi, des amis, un travail qui me plaît mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ma vie...

Taehyung c'est toute ma vie, j'aimerais tellement que l'on soit plus l'un pour l'autre, c'est pourquoi je me suis décidé, je vais le demander en mariage, je vais organisé une soirée à la maison comme on fait d'habitude, et puis au moment propice je lui fais une déclaration d'amour qu'il sera obligé de dire oui...

" Taehyung ? Est ce que l'on pourra inviter les copains le week-end prochain à la maison..."

" Le week-end prochain c'est impossible, nous devons nous rendre la semaine prochaine à Londres pour les vérifications du mois... Mais on peut, le faire dans une quinzaine de jours... Pourquoi ? Il y a une raison particulière...? "

" Euh... Non non... C'est juste qu'il y a longtemps qu'on a pas reçu les gars chez nous, c'est tout.. OK pour le week-end dans deux semaines... "

Il me regarde bizarrement mais ne dit rien, je lui dis qu'il ne m'avait pas parlé de son voyage à Londres, il me répond qu'il m'en a parlé il y trois jours à peine...

" Jungkook, t'es sûr que tu vas bien...?
Tu as l'air étrange en ce moment, quelque chose te tracasse ?"

Je le rassure, mais mes yeux commencent à se remplir de larmes, je suis perdu...

Il est enfin revenu, une semaine sans lui, ça été compliqué, surtout que Jimin n'arrête pas de toucher son alliance, de parler de son bonheur d'être marié... Et gnagna et gnagna... Il m'énerve celui-là...

Mais ça y est, on est samedi, tout est prêt...

J'ai commandé au traiteur, j'ai dis à Taehyung que c'est plus simple et au moins on a pas à salir la cuisine, donc le repas c'est bon, le gâteau c'est ok aussi, champagne...

J'ai acheté les alliances, elles sont en or blanc et gravées à nos noms, je les ai dans ma poche de veste, comme nous sommes au printemps, il fait toujours un peu frais dehors...

On est tous réunis, l'ambiance est bonne, Taehyung m'embrasse de temps à autre, je lui rend ses baisers..

Je sens que c'est le moment...

Je demande le silence, car j'ai quelque chose à dire...

Tous me regarde, Taehyung se fige, il a l'air perplexe...

" Hum, s'il vous plaît... Voilà j'aimerais dire quelques mots à l'attention de mon amour...

Taehyung... Mon ange... Cela fait cinq ans maintenant que l'on est ensemble, on a eu des hauts et des bas...

Mais, on a surmonté tout ça, je voulais te dire combien je t'aime, et combien tu comptes pour moi, ma vie sans toi n'a aucun sens, je suis tellement heureux d'être auprès de toi, de partager toutes ces choses avec toi...

Chaque jours qui passent, me conforte dans l'idée que je veux passer le reste de ma vie avec toi, alors devant tous nos amis, je te le demande solennellement, veux tu m'épouser ? "

Je lui tend l'écrin en velours noir, et l'ouvre...

Il ne répond rien...

Ne bouge pas...

Les autres attendent...

Au bout de quelques secondes, il me dit...

" C'est quoi cette demande...? Tu aurais pu m'en parler avant... Non Jungkook non... "

Il est furieux et quitte la maison...



Alors, vous aviez cru qu'il allait dire oui, hein ?

Je sais je suis pas gentille,...

La suite bientôt...

Merci de continuer à me suivre...

Bisous mes loulous 💋💋

impair et manqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant