ÉPILOGUE (Partie II)

1.8K 109 24
                                    

Il vient de partir, je reste planté là avec ma boîte, je suis tellement abasourdi que rien ne sort...

J'entends sa voiture, il s'en va...

Personne n'ose parler, Jimin s'est levé, il est face à moi, il me demande pourquoi je ne lui ai pas parlé de cette déclaration de mariage, je le regarde et lui réponds que je n'ai pas a me justifier, je ne vois pas en quoi ça le concerne, je m'agace...

Les larmes coulent seules, je n'arrive pas à les retenir, Taehyung a tout gâché, j'ai tout gâché...

Je leur demande de partir, je veux être seul, je n'ai pas besoin de leur sollicitude, ils ont l'air désolé et triste voire plus mais je n'arrive pas à définir ce que c'est et je m'en fous royalement, je veux que l'on me laisse tranquille...

Ils s'en vont tous en même temps, me console, mais je ne ressens rien, je suis comme anesthésié...

Je fixe l'écrin, et de colère le balance contre le mur du salon, les bagues s'éparpillent, celle de Taehyung d'un côté la mienne à son opposée, signe du destin ?

Je débarrasse la table, jette la nourriture qui reste, vide la bouteille de champagne que j'avais ouverte plus tôt, tout part à la poubelle, même le gâteau que j'avais fais confectionner exprès, celui que Taehyung aime...

Gaspillage, gâchis...

Je monte dans notre chambre, je me douche, me couche mais le sommeil ne vient pas...

Je prends mon portable, il n'y a pas de message, pas d'appel...

Je n'essaie même pas de savoir où il est...

Soudain, le téléphone sonne c'est juste Jimin, je décroche...

" Oui? Fais vite j'ai pas envie de parler..."

" Kookie, arrête tes conneries... C'est juste pour te dire que Taehyung est dans une suite dans leur hôtel ici... Il n'est pas loin... Je sais pas pourquoi il a aussi mal réagi mais ne lui en veut pas... S'il te plaît, ne sois pas fâché... Il t'aime plus que tout... "

" S'il m'aimait vraiment, il aurait dit oui à ma demande... Et si Yoongi t'avais fait la même chose, tu tiendrais un autre discours, alors garde tes leçons de moral, Jimin et continue à être heureux avec ton merveilleux mari...!! "

J'entends Yoongi râler derrière lui, Jimin sanglote, il me dit qu'il est désolé pour moi, mais qu'ils ne sont pas responsables de tout ça...

Il a raison, mais la déception se mêle à la frustration, je n'avais pas imaginé que ça se terminerai comme ça, je me roule en boule, je suis seul dans ce grand lit... dans notre lit ?

Quatre jours sans nouvelles, pas d'appel, pas de message, rien... Je ne mange plus, ne dors plus, ma vie est est devenu un enfer... Mais je ne regrette pas de lui avoir avouer mes sentiments, de lui avoir dit que je voulais l'épouser...

Jimin ne m'adresse la parole que pour le travail, nous restons professionnels, les autres employés ont remarqué qu'il y avait un froid entre nous mais comme les affaires n'en pâtissent pas, personne ne dit quoi que ce soit...

Je ne rentrerais pas là-bas, ce n'est plus chez moi, puisque ce n'est plus chez nous...

Je loue un meublé près du travail, ça me suffit...

Il faut que je rendes les clés de chez Taehyung, je les donnerais à Jimin ce matin...

" Jimin? Désolé de te déranger mais pourrais-tu donner ceci à Tae... Taehyung... Ceux sont les clés de la maison... Enfin de chez lui... J'ai trouvé un appartement près d'ici... Voilà, merci..."

" Kookie? Tu me manques... Mon ami me manque... Je ne sais pas pourquoi Taehyung a agi comme ça, je crois qu'il a paniqué c'est tout... Laisse lui un peu de temps... Il t'aime vraiment... Il nous l'a dit... Retourne vivre là-bas, ne baisse pas les bras, il faut que tu te battes... Je suis désolé pour mon attitude... J'aurais dû comprendre que toi aussi tu voulais un engagement... Mais jungkook, une alliance ne donne pas de garantie, c'est un symbole d'un amour partagé, c'est vrai... Mais, tu n'as pas besoin de ça pour savoir que Taehyung t'aime plus que tout au monde, il y a apparemment un malentendu... Parles lui... "

" Il ne m'a pas donné de nouvelles depuis qu'il est parti, ça fait presque cinq jours... Je crois que notre histoire vient de se terminer... Il ne veut pas d'engagement parce qu'il ne veut pas se sentir piéger, comme ça, il peut partir sans avoir à se retourner, et c'est ce qu'il a fait... Je ne crois pas qu'il m'aime vraiment... Écoutes Jimin, tu me manques aussi mais te voir toi, implique de voir Yoongi et donc Taehyung...
Je suis désolé, on ne se verra qu'au travail, tu restes et tu resteras toujours mon meilleur ami... "

J'ai quitté son bureau avant de me mettre à pleurer...

PDV JIMIN

" Allô ? Bébé... Faut s'en mêler... C'est du grand n'importe quoi...
Taehyung est avec toi...
Dis lui qu'il abandonne, il jette l'éponge..
Il vient de me rendre les clés de chez eux...
Oui..
Ce soir au WHITE JACK ? OK, je me débrouillerais pour qu'il vienne même si je dois l'assommer... "

FIN PDV

Pourquoi suis-je ici ? Jimin m'a demandé de l'accompagner au casino, je sais que Taehyung n'y est pas, c'est mercredi aujourd'hui, et généralement ils sont au bureau de l'entreprise familiale...

Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté peut être parce que je me sens coupable de tout ce que je lui ai dit...
Il doit récupérer des papiers importants pour la comptabilité ou je ne sais trop quoi...

Il est monté dans le bureau, je l'attend en bas, près de la piste de danse...

Je regarde autour de moi et une foule de souvenirs me reviennent, c'était il y a cinq ans... : la danse avec Jimin pour faire chier Yoongi parce qu'il l'avait traité de gamin , le chagrin d'amour de Jin avec son ex, notre première rencontre, le moment où il a frôlé mes lèvres avec les siennes, la première fois qu'on a dansé sur cette chanson c'était "Paper cuts"...

Putain, c'est quoi cette musique...

Pourquoi quelqu'un a mis cette chanson... Notre chanson...

Je me retourne...

Il est là...

Ah ah, la fin est proche mes loulous...

Merci pour vos lectures, vos commentaires qui me font corriger mes erreurs linguistiques... 😉

Bisous mes loulous 💋💋






impair et manqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant