1

407 40 8
                                    

WASSILA Ba
Je m'appelle Wassila Ba,J'ai 12 ans et je suis la première née d'une fratrie de 4 enfants. Je suis une élève très brillante et mon plus grand rêve c'est de devenir Pédiatre et sauver la vie des enfants... bien vrai que seule ma maman me soutient dans mes études je veux aller jusqu'au bout. Après mon diplôme d'études fondamentales je voudrais aller m'installer chez ma tante en ville, histoire de continuer mes études là-bas...
Pour l'instant c'est cet examen qui compte.

————————————————————————-
Le temps est très beau ce matin 🥰 Je crois que je vais passer une très belle journée ! Je fini très rapidement mon petit-déjeuner et décide de prendre le chemin de l'école, nous sommes à une semaine des examens et je dois rester concentrée pour bien réviser. J'ai tellement hâte d'arriver au lycée...

- Wassila! Wassila !

J'entends ma maman hurler depuis l'autre rue,

- Tu as oublié ton argent de poche!

Elle n'oublie jamais rien ma super maman 😅

- Merci maman j'ai encore oublié, en courant vers elle.
- C'est normal vu que tu ne voulais pas attendre ta sœur. Sois sage et rentres pas tard hein

- Oui maman je sais 🙄 il y'a une petite fête pour la petite peste, cette fois j'ai répondu étant très loin 😅

Après l'école

Quelle journée ! Je fonce aider maman en cuisine, ce soir on fait des pâtes 🍝 avec beaucoup de viandes pour l'anniversaire de ma petite sœur Aissata qui fête ses 8 ans aujourd'hui... maman s'est chargée de tout et on était tous très contents.
Tiens! Papa est rentré du champ je cours vers lui mais je me suis vite freiné quand nos visages se sont croisés...

Papa: Qu'est-ce qui se passe ici ?!
Moi: eh bien.... nous.... maman a organisé une....
Papa: Halima! Halima! Il m'a même pas laissé finir 🤷🏽‍♀️

- S'il te plaît Pas aujourd'hui 🙏

-  Donc tu gagnes tellement d'argent que tu ne sais même plus quoi en faire ? C'est quoi cette idée de fête ?

- Je donne à mes enfants le meilleur de moi-même, c'est juste une petite fête voyons !

- C'est toi qui gâte ces enfants là ! Ils ont commencés à penser comme des blancs! Wassila qui disait l'autre jour qu'elle rêve de devenir Médecin... depuis quand une fille rêve de telles choses alors que sa place est au foyer avec son mari et ses enfants ?

Foyer ? 😳

Toi Halima !  continuant son discours .. Tu as de l'argent et au lieu de partager avec ton mari pour subvenir aux besoins de la famille, tu fêtes un anniversaire.. tu n'as pas honte ?

- Honte ?! dit-elle avec des larmes aux yeux

Maman a toujours su rester forte pour nous, je sais qu'elle pleure tout le temps mais elle ne le montre jamais,cette femme c'est mon modèle.

- Et toi petite, là il parle de moi
Tu vas te préparer, nous avons des visiteurs à accueillir...

Nous qui ? Et pourquoi c'est à moi de me préparer ?
—————————————————————————
Comment qualifieriez vous le papa de Wassila ?

Qui sont ces visiteurs ?

Découvrons ensemble dans les prochains chapitres !!!

Maximum de votes pour moi Mes amour 💕 💕

Ma Sœur  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant