Halimatou Traoré
Dieu j'espère que tu me pardonneras un jour... Je n'imagine même pas à quel point Said souffre à l'instant mais rien ne dépendait de moi.Je suis la victime de partout dans cette histoire ! Victime d'une adolescence ratée, victime d'un mariage forcé et précoce, victime d'un mariage sans amour, victime d'une grossesse risquée et d'un accouchement qui a failli me coûter la vie... et comme si ça ne suffisait pas, Said fait son entrée...
C'est sûr qu'elles sont beaucoup à travers le monde à subir ces différentes formes d'injustices pour différentes causes qui ne dépendent pas d'elles.
Juste parce qu'elles sont nées FEMMES
Elles sont beaucoup à garder le silence parce que personne ne peut comprendre ce qu'elles ont vécues ou ce qu'elles vivent ni par quoi elles traversent.
A Quand la fin ?
Quand est-ce que les femmes pourront décider pour elles-mêmes ?Je dois rester forte pour mes 2 filles, leur apprendre à se défendre et défendre les femmes partout où elles se retrouveront.
Ça fait presque 2 Jours que mon mari est parti, Dieu seul sait où il se cache... J'ai su qu'il envisageait de prendre une seconde femme mais j'ai jamais rien dit.. de toutes les façons ça m'est égale !
J'espère qu'il trouvera des arguments solides pour se défendre à son retour.Ça ne se fait pas ça d'Abandonner sa famille comme ça !
Maman !!!!
Les enfants sont là....
- Mes champions! Vous vous êtes bien amusés ?
Oui maman !
Hassane: On peut retourner demain encore ?
Housseyni: S'il te plaît WassilaWassila: Bonnn on verra ça après si vous êtes sages... Allez filez maintenant ! Je vous ai assez vu aujourd'hui
Méchante !!! Jalouse !!!
- Mais...
Wassila: Maman tu pleures encore ?? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Chérie ça fait bientôt 2 jours que ton papa est dehors, je ne sais où...
- Wassila: Raison pour laquelle tout est calme par ici... oufffff
J'avoue que la conduite de mes enfants commencent à me dépasser
- Wassila contrôle ton langage... c'est ton père !
Wassila: Je ne comprends pas pourquoi tu pleures au lieu de te réjouir et profiter de l'instant
Tu verras qu'il se pointera bientôt et tout redeviendra sombre...Elle n'a pas tort sur ce point
La petite Aissa qui chante à sa guise depuis tout à l'heure, les petits qui crient partout.. c'est pas tous les jours qu'on enregistre ces genre de scènes.-Wassila: Maman elle est où Aissa? Ça te dit qu'on fête enfin son anniversaire même si c'est passé ??
C'est pas une mauvaise idée
- Aissouu,les garçons !
Mamannnnn!!!!
- Ça vous dit une partie chez Madame Ballo ??
Ouii mamannnnnnnnn !!!!!
Qu'est-ce que je les adore.....
———————————————————————————
VOUS LISEZ
Ma Sœur
General FictionComme si c'était hier, l'histoire résonne toujours dans mon oreille, ma Grande Sœur n'est plus là et j'ai peur de mon sort. Il y'a 5 ans, nous étions si contents de l'obtention de son diplôme d'études secondaires mais aujourd'hui rien ne sera plus c...