Moussa Ba
Que le temps passe vite !Je suis aujourd'hui père de 4 enfants et ma condition ne s'est toujours pas améliorer. On me disait toujours que le bonheur c'est la famille, mais la famille remplit elle l'assiette ???
Parlons de ma première née Wassila, je n'ai jamais vu une d'aussi rebelle et têtue. Elle recule devant rien cette petite, je me demande toujours de qui elle tient ce caractère fort. Pour ce qui est de sa beauté elle l'a hérité de son maternel, elle ressemble tellement à sa maman.
J'avoue que Halima est une bonne épouse en plus d'être très belle c'est une femme très humble avec un cœur en or,elle ne m'as jamais désobéit et fait tout pour que la famille soit heureuse.
Bon vous connaissez les femmes, il faut pas trop les complimenter.
Je dois lui montrer que même si elle gagne plus que moi je reste l'homme de la maison, son idée d'organiser une petite fête pour les enfants ne m'a pas du tout plu mais je pense que je suis allé trop fort... bref j'aurais le temps d'arranger les choses après, pour l'instant le plus important c'est la visite de mon très cher ami Diallo, je dois surveiller Wassila et sa maman de très près pour ne pas qu'elles me collent la honte de ma vie devant mes invités.
- Ma chérie tu es prête ? Ils vont plus tarder
- Papa ? Dit Wassila très étonnée... Oui Oui je suis prête Elle se ressaisit rapidement pour ne pas se créer des problèmes... euh bien Je crois qu'ils sont là tes......
Le Griot : Assalam Alaykoum la famille Ba !
- Wa Alaykoum Salam Kouyaté ! Diallo ! Soyez les bienvenus Installez-vous
Kouyaté ! Diallo ! Vous avez fait un bon voyage ?- Alhamdoulillah Ba !
- Halima : Mes salutations... mettez-vous à l'aise.. En offrant des rafraîchissements
- Diallo: Très chère Halima comment vont mes neveux et nièces ?
- Halima : Oh ils se portent tous bien c'est d'ailleurs l'anniversaire de ta petite Aissa et.....
- Femme ! Ça suffit ! Moussa cria tellement fort que la pauvre Wassila commençait à paniquer
Après les salutations les femmes de la maison ont servi le repas avec du bisap et jus de gingembre pour l'accompagner
Après le repas......
- C'était vraiment délicieux Masha Allah Merci pour l'accueil chaleureux
- Bismillah ! Vous êtes chez vous.
- Le Griot: Sans plus tarder nous allons aborder le sujet du jour
- Nous vous écoutons....
- Bien! Si nous sommes là aujourd'hui c'est pour...
——————-///Wassila se demandait toujours pourquoi elle est assise parmi ces adultes, elle commençait à se poser tout genre de questions.
Est-ce pour annoncer une mauvaise nouvelle ?
Et si ses parents voulaient l'envoyer en ville avec tonton Diallo ? Non elle a un examen très bientôt....
Mais alors c'est quoi ???
——————————————————————————
Découvrons ensemble dans le prochain chapitre
Vous ne votez pas du tout 😵
VOUS LISEZ
Ma Sœur
General FictionComme si c'était hier, l'histoire résonne toujours dans mon oreille, ma Grande Sœur n'est plus là et j'ai peur de mon sort. Il y'a 5 ans, nous étions si contents de l'obtention de son diplôme d'études secondaires mais aujourd'hui rien ne sera plus c...